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Avantages de la Syndication de Contenu Pour Vos Communications en Ligne

Par Christian
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Qu’est-ce que la syndication de contenu ?

Pour faire simple, la syndication de contenu consiste à republier votre propre contenu sur différents sites Internet. En faisant cela, vous pouvez augmenter la portée de votre audience. Néanmoins, vous augmentez également la variété générale de votre public.

Gardez à l’esprit qu’un public spécifique peut visiter votre site Web, mais qu’il peut y avoir un autre type de public qui ne connaît pas votre site en particulier, mais qui est intéressé par le sujet de la recherche.

Augmenter le trafic du public

En plus des avantages mentionnés dans le paragraphe précédent, la syndication de contenu peut faire beaucoup pour générer du trafic sur votre site Web. Cela contribuera à générer des leads et accroître la notoriété de votre marque. Sans oublier que les stratégies de syndication de contenu sont extrêmement rentables. Au lieu d’épuiser les ressources en contenu de votre blog, essayez de le republier et de garder quelques idées pour d’autres sujets.

De grandes entreprises comme le New York Times utilisent également la syndication de contenu. Certaines entreprises ont tendance à se détourner de la stratégie de contenu donnée, craignant que leur contenu ne soit victime de plagiat. Mais l’essentiel est de renvoyer les différents publics vers votre site Web pour obtenir des informations plus spécifiques sur les sujets abordés.

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Syndication de contenu par des tiers

Non seulement vous pouvez syndiquer votre contenu sur différents sites Web et augmenter ainsi le trafic, mais vous pouvez également demander à des sites tiers, de syndiquer leur contenu sur votre blog. Si vous refusez par principe de publier du contenu de tiers sur votre site Web, détrompez-vous. Les rotations de trafic sont comme une épée à double tranchant pour votre stratégie de marketing.

Une fois que vous avez syndiqué le contenu de tiers sur votre blog, non seulement vos clients commencent à visiter leur blog, mais leurs utilisateurs actifs commencent également à visiter le vôtre. Bien sûr, la source doit être mentionnée et c’est exactement ce qui fonctionne pour vous à nouveau et pour la tierce partie également.

N’oubliez pas non plus qu’il est assez difficile de gérer un blog avec plusieurs auteurs. Parfois, la cohérence stylistique du contenu devient un peu problématique. Si vous voyez un article de blog qui correspond parfaitement à votre contenu idéal, il n’y a rien de mal à demander à un influenceur, par exemple, l’autorisation de le syndiquer. En fait, il est très probable qu’une personne sera honorée par une telle proposition et publiera un contenu distinct pour promouvoir son travail sur votre site Web !

Syndication en libre-service

Un autre aspect intéressant de la syndication est que vous pouvez syndiquer votre propre contenu. Cela semble un peu hors sujet, mais ne vous embrouillez pas. Voici ce qu’implique la syndication en libre-service :

L’une des meilleures façons de faire de la syndication en libre-service est de republier votre contenu sur la plateforme LinkedIn. C’est là que la plupart des communications B2B ont lieu.

Gardez également à l’esprit que lorsque vous créez un message sur LinkedIn, vous avez la possibilité de créer un article. Ainsi, il n’aura pas l’air d’un article non professionnel et vous n’aurez pas à télécharger un fichier Word ou PDF. C’est un excellent moyen de republier votre contenu sur votre compte, mais sur une plateforme de publication différente.

Stratégies de syndication gagnant-gagnant

  • Publiez du contenu syndiqué à partir d’articles pertinents sur votre blog.
  • Syndiquez votre contenu sur des blogs pertinents.
  • Rédigez du contenu spécifique pour des sites pertinents.
  • Re-publiez votre contenu sur des plateformes B2B.

Syndication de contenu pour le référencement

À première vue, le contenu syndiqué peut sembler éparpillé et nous pouvons nous interroger sur sa fonctionnalité à des fins de référencement. L’aspect positif de cette pratique est que le contenu syndiqué n’est pas synonyme de contenu dupliqué.

Google soutient en fait la stratégie de syndication – il faut juste s’assurer d’inclure le lien externe vers le site Web d’origine. Comme nous l’avons évoqué dans l’un de nos articles sur les liens internes et externes, utilisés correctement, ils ne font que du bien à la qualité de votre référencement.

Par conséquent, la syndication de votre contenu est une bonne stratégie pour votre inbound marketing. Au lieu de poster régulièrement du contenu sur des sites, faites de la syndication du contenu de qualité sur vos différentes plates-formes.

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Par Christian

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Christian

Fort d'une solide expérience à travers différentes industries, Christian est un expert SEO senior de premier plan. Il élabore et assure l'implémentation de stratégies de référencement naturel puissantes et adaptées aux objectifs et conditions spécifiques de nos clients.

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