Catégories
Référencement (SEO)

Avantages de la Syndication de Contenu Pour Vos Communications en Ligne

Qu’est-ce que la syndication de contenu ?

Pour faire simple, la syndication de contenu consiste à republier votre propre contenu sur différents sites Internet. En faisant cela, vous pouvez augmenter la portée de votre audience. Néanmoins, vous augmentez également la variété générale de votre public.

Gardez à l’esprit qu’un public spécifique peut visiter votre site Web, mais qu’il peut y avoir un autre type de public qui ne connaît pas votre site en particulier, mais qui est intéressé par le sujet de la recherche.

Augmenter le trafic du public

En plus des avantages mentionnés dans le paragraphe précédent, la syndication de contenu peut faire beaucoup pour générer du trafic sur votre site Web. Cela contribuera à générer des leads et accroître la notoriété de votre marque. Sans oublier que les stratégies de syndication de contenu sont extrêmement rentables. Au lieu d’épuiser les ressources en contenu de votre blog, essayez de le republier et de garder quelques idées pour d’autres sujets.

De grandes entreprises comme le New York Times utilisent également la syndication de contenu. Certaines entreprises ont tendance à se détourner de la stratégie de contenu donnée, craignant que leur contenu ne soit victime de plagiat. Mais l’essentiel est de renvoyer les différents publics vers votre site Web pour obtenir des informations plus spécifiques sur les sujets abordés.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Syndication de contenu par des tiers

Non seulement vous pouvez syndiquer votre contenu sur différents sites Web et augmenter ainsi le trafic, mais vous pouvez également demander à des sites tiers, de syndiquer leur contenu sur votre blog. Si vous refusez par principe de publier du contenu de tiers sur votre site Web, détrompez-vous. Les rotations de trafic sont comme une épée à double tranchant pour votre stratégie de marketing.

Une fois que vous avez syndiqué le contenu de tiers sur votre blog, non seulement vos clients commencent à visiter leur blog, mais leurs utilisateurs actifs commencent également à visiter le vôtre. Bien sûr, la source doit être mentionnée et c’est exactement ce qui fonctionne pour vous à nouveau et pour la tierce partie également.

N’oubliez pas non plus qu’il est assez difficile de gérer un blog avec plusieurs auteurs. Parfois, la cohérence stylistique du contenu devient un peu problématique. Si vous voyez un article de blog qui correspond parfaitement à votre contenu idéal, il n’y a rien de mal à demander à un influenceur, par exemple, l’autorisation de le syndiquer. En fait, il est très probable qu’une personne sera honorée par une telle proposition et publiera un contenu distinct pour promouvoir son travail sur votre site Web !

Syndication en libre-service

Un autre aspect intéressant de la syndication est que vous pouvez syndiquer votre propre contenu. Cela semble un peu hors sujet, mais ne vous embrouillez pas. Voici ce qu’implique la syndication en libre-service :

L’une des meilleures façons de faire de la syndication en libre-service est de republier votre contenu sur la plateforme LinkedIn. C’est là que la plupart des communications B2B ont lieu.

Gardez également à l’esprit que lorsque vous créez un message sur LinkedIn, vous avez la possibilité de créer un article. Ainsi, il n’aura pas l’air d’un article non professionnel et vous n’aurez pas à télécharger un fichier Word ou PDF. C’est un excellent moyen de republier votre contenu sur votre compte, mais sur une plateforme de publication différente.

Stratégies de syndication gagnant-gagnant

  • Publiez du contenu syndiqué à partir d’articles pertinents sur votre blog.
  • Syndiquez votre contenu sur des blogs pertinents.
  • Rédigez du contenu spécifique pour des sites pertinents.
  • Re-publiez votre contenu sur des plateformes B2B.

Syndication de contenu pour le référencement

À première vue, le contenu syndiqué peut sembler éparpillé et nous pouvons nous interroger sur sa fonctionnalité à des fins de référencement. L’aspect positif de cette pratique est que le contenu syndiqué n’est pas synonyme de contenu dupliqué.

Google soutient en fait la stratégie de syndication – il faut juste s’assurer d’inclure le lien externe vers le site Web d’origine. Comme nous l’avons évoqué dans l’un de nos articles sur les liens internes et externes, utilisés correctement, ils ne font que du bien à la qualité de votre référencement.

Par conséquent, la syndication de votre contenu est une bonne stratégie pour votre inbound marketing. Au lieu de poster régulièrement du contenu sur des sites, faites de la syndication du contenu de qualité sur vos différentes plates-formes.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend des services de planification de la stratégie digitale et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube