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Meta Verse Marketing – des Outils Futuristes pour les Stratégies de Marketing

Meta Verse pour le marketing du futur

Meta Verse commence à peine à s’imposer, mais il est très probable qu’il devienne le leader des plateformes de marketing. Le public n’a pas encore de modèle précis de la façon dont Meta Verse peut éventuellement fonctionner, alors nous attendons ses caractéristiques et ses fonctionnalités.

La réalité augmentée reçoit de plus en plus d’attention, ce qui indique également que Meta Verse devient une plateforme populaire pour s’inscrire dans la réalité virtuelle. Passons en revue plusieurs exemples, comment Meta Verse peut devenir le leader du marketing dans le futur le plus proche.

Pourquoi devriez-vous essayer Meta Verse ?

Actuellement, tout ce que nous avons à faire est d’observer et d’essayer certaines fonctionnalités par nous-mêmes. N’oubliez pas que la société Meta a un service appelé Meta for Business. Cela indique que leurs produits, y compris le Meta Verse lui-même, vont développer d’autres plateformes de services pour les entreprises.

Le Meta Verse promet à ses utilisateurs potentiels d’estomper les frontières entre les solutions digitales et physiques. Imaginez toutes les stratégies de marketing numérique pour débutants qui peuvent potentiellement découler de cette approche et surtout comment elle pourrait profiter à votre entreprise si vous êtes le premier à essayer !

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Stratégies actuelles de méta-marketing

  • S’insérer nativement dans la plateforme.
  • Parallèle entre la vie réelle et l’espace virtuel.
  • Biens virtuels et avatars numériques.
  • Votre propre lieu virtuel.
  • Expériences immersives.

Dans les paragraphes suivants, examinons ces stratégies et voyons comment elles peuvent bénéficier aux communications et aux ventes de votre entreprise.

Plate-forme native

En vous insérant naturellement dans une plateforme, disons YouTube par exemple, vous pouvez communiquer avec des clients potentiels sans interrompre leur expérience de visionnage. Il s’agit de ne pas ennuyer les clients, ou les téléspectateurs en général. Dans le monde physique comme dans le monde virtuel, il faut penser à l’expérience utilisateur.

Les fenêtres pop-up nous agacent, par exemple, lorsque nous regardons une vidéo spécifique, surtout lorsque nous sommes très concentrés sur le contenu. Pour éviter cette irritation, l’insertion de publicité dans la plateforme directement pourrait être la meilleure solution.

Les jeux vidéos sont l’un des meilleurs exemples de publicité sur la plateforme. Coca-Cola a par exemple inséré ses panneaux d’affichage virtuels et participe en tant que boisson de rafraîchissement pendant les pauses dans les scènes du jeu mobile « Wild Rift » de Riot Games.

N’est-ce pas créatif ? Aujourd’hui, Meta offre une plateforme générale de réalité virtuelle et imaginez combien de moyens de marketing cela peut nous donner ! La campagne de réalisme du jeu a permis à Coca-Cola d’augmenter ses ventes dans une proportion de 12 %.

Marketing parallèle entre vie réelle et univers virtuel

Un bon point de départ pour s’adapter à la réalité virtuelle consiste à reproduire vos stratégies de marketing physique avant d’en établir de nouvelles, entièrement numériques.

Les avatars numériques sont susceptibles de se multiplier de temps à autre. Après avoir étudié les clients virtuels, vous pouvez soit reproduire vos stratégies de marketing, soit en créer de nouvelles, virtuellement correspondantes et engageantes, mais liées à vos modèles de marketing physique.

Ventes de biens virtuels

Traditionnellement, nous avons des clients ayant des besoins et des intérêts traditionnels pour des produits spécifiques. Ce que vous devrez faire sur la plateforme Meta Verse, c’est créer des biens numériques correspondant aux besoins et aux intérêts de l’avatar. Certaines marques comme Balenciaga ont déjà commencé à collaborer avec Meta Verse pour créer une expérience d’achat virtuelle unique en son genre.

Lieu virtuel personnel

Ce qui est amusant avec Meta Verse, c’est que vous pouvez ouvrir votre boutique virtuelle en 3D sur une plateforme. Cela peut aussi devenir une expérience amusante pour votre équipe de vente. Les possibilités de conception d’un tel environnement digital sont immenses, alors n’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité. Cela vous aidera à communiquer vos idées visuellement à un niveau supérieur.

Expériences immersives

La possibilité de créer des lieux et des avatars virtuels nous donne une autre chance de proposer de toutes nouvelles expériences aux clients. Les expériences immersives ont un grand potentiel d’engagement de la clientèle à un tout autre niveau.

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PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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