Catégories
Branding Featured-Post-Communication-FR

Comment les Études de Cas peuvent-elles Améliorer Vos Communications B2C ?

Qu’est-ce qu’une étude de cas relative ?

L’étude de cas relative dans le domaine du marketing est nécessaire pour comprendre comment nos clients utilisent nos produits ou services.

C’est la définition première du concept d’étude de cas, mais nous pouvons également utiliser ces études relatives à des fins multiples. Par exemple pour examiner comment nos problèmes informatiques ont affecté les communications B2C.

Dans cet article, nous allons examiner les avantages de ces études et comment elles peuvent contribuer à la croissance de l’entreprise.

Avantages des études de cas

Les études de cas relatives en marketing sont éligibles pour nous raconter des histoires pratiques et démontrer les succès comme les échecs. En réalisant ces études, nous avons la possibilité d’observer les bonnes stratégies de marketing, notamment celles de nos concurrents ciblés, et d’essayer d’éviter les mêmes erreurs.

Créer une étude de cas aura un impact sur votre image de marque ainsi que sur votre chiffre d’affaires. Cela vous permet d’atteindre le sommet à un meilleur rythme.

Recherche et démonstration du succès

Lorsque vous réalisez une étude spécifique, prenez une page de destination de votre concurrent. Le point central d’un site Web est de démontrer comment les clients actuels et potentiels ont résolu un problème via la plate-forme que vous offrez.

Recherchez de tels éléments et essayez d’en faire une étude de cas. Comment un concurrent envoie-t-il ce message au public via le web ? Comment est-il placé stratégiquement dans le secteur d’activité ? Comment pouvez-vous offrir quelque chose de mieux ?

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Il s’agit ici de proposer quelque chose de meilleur et de plus développé, et non la copie exacte du travail d’un concurrent. Elle est susceptible d’être facilement mesurable à l’œil nu. Il peut y avoir des principes et des mots-clés similaires, mais leur forme de présentation doit encore être différente. Après tout, nous ne pouvons pas être des copieurs et prétendre faire de notre mieux, n’est-ce pas ?

Études de cas pour la communication

Le public fait vivre notre entreprise, assurez-vous de créer un lien, un point de contact avec et perfectionner vos communications. Si vous avez du mal à le faire, vous pouvez réaliser une étude de cas d’une campagne spécifique relative à votre domaine d’activité et analyser la manière dont les entreprises améliorent leurs performances grâce à leurs communications.

Il est fort probable que l’étude porte sur les plates-formes de communication telles que les réseaux sociaux, les publics cibles et le timing ! Le timing de vos communications est vraiment important. Le timing fonctionnel peut être facilement analysé sur vos canaux médiatiques grâce à des informations sur l’engagement.

Conversion des prospects

En tant qu’entreprises b2b ou b2c, l’un des principaux objectifs est d’obtenir des taux de conversion plus élevés, ce qui est également possible grâce à de solides stratégies de communication et outils marketing. Après tout, les leads ne se convertissent pas tout seuls.

Si vous constatez qu’un autre secteur d’activité obtient d’excellents résultats dans cet aspect du marketing, ce n’est pas grave. Le domaine peut être différent, mais après tout, les méthodes doivent être adaptées à vous-même et à vos objectifs fondamentaux.

Les études de cas en marketing conservent une valeur à long terme, ce qui signifie que les études similaires ont le potentiel d’automatiser le processus de conversion de prospects spécifiques pendant un certain temps. À moins que vous ne disposiez d’une version complètement actualisée du produit référencé dans votre étude de cas, celle-ci peut rester sur votre site Web tant que vous en voyez l’utilité.

Choisissez le bon format d’étude

Il existe différents formats d’étude et tous sont adaptés à des objectifs et des occasions spécifiques. Pour une bonne performance, analysez bien quelle méthode est la plus susceptible de fonctionner pour vous spécifiquement.

Il peut s’agir de la transcription/interview ou de ce que l’on appelle l’exposé.

L’exposé est une forme d’interview qui recherche des détails spécifiques d’un sujet, d’un événement ou d’un individu.

Quant à la transcription, c’est un format d’étude de cas plus facile. La transcription d’un entretien avec votre utilisateur signifie qu’il y a une quantité importante de texte à parcourir pour les clients.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et, n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend des services d’audit numérique et bien d’autres choses encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Tamar

Tamar est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube