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Améliorez votre Publicité avec l’assistant Google Ads

Par Lina
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La publicité en ligne

De nos jours, la publicité en ligne est la forme la plus souple d’annonces disponibles. Ce qui est formidable avec les annonces Google, c’est qu’elles vous aident à cibler le bon public dans un format plus simplifié.

Configurer une campagne, diffuser des annonces, cette plateforme vous aidera à développer vos expériences publicitaires et à rendre les campagnes d’annonces beaucoup plus productives. Un atout de Google Ads est l’énorme base de données de clients potentiels du monde entier qui recherchent tout et n’importe quoi !

Cibler le public avec Google Ads

Comment l’assistant Google Ads nous aide-t-il à nous connecter aux bons utilisateurs ? Lorsque vous lancez une campagne publicitaire, le ciblage du Réseau Display de Google vous offre un choix de critères pour l’audience idéale. C’est pourquoi vous avez besoin d’une recherche de persona client/acheteur en premier lieu.

Vous pouvez sélectionner des éléments tels que : le lieu de la campagne, les intérêts personnels du client, l’âge, le sexe, etc. Cela vous permet d’optimiser vos campagnes et vous donne une meilleure chance de les placer sur les plateformes digitales correspondantes.

Ciblez les concurrents

Une autre recherche nécessaire avant de lancer votre campagne est celle de vos concurrents dans le secteur. Examinez attentivement leurs campagnes de marketing, leurs meilleurs et leurs pires indicateurs de performance, ads de vos concurrents. Google Ads vous permet de cibler les mots clés également utilisés par les entreprises concurrentes. Gardez à l’esprit que, dernièrement, Google Ads a également limité la quantité de mots-clés de marque dans un texte marketing.

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Annonce dynamique du réseau de recherche

Vous pouvez également améliorer votre campagne Google Ads en insérant des annonces de recherche dynamique. Dans cette campagne, vous avez besoin du matériel de copie de votre site Web pour cibler votre public.

Les éléments Web des annonces de recherche dynamique sont fondés sur des détails textuels et des photos de votre site Web. Si le contenu de votre site Web est bien organisé, essayez cette stratégie de google ads. C’est une excellente occasion de combler les lacunes de vos annonces en ligne basées sur des mots clés.

Amélioration du score de qualité

Dans la plupart des cas, vos campagnes en ligne sont classées dans le moteur de recherche en fonction de leur score de qualité. Ce qui détermine le score est la pertinence de votre annonce, la convivialité de la page de destination en termes de référencement et le CTR (taux de clics).

L’organisation de ces fragments vous aidera à obtenir un meilleur classement dans les pages de recherche de Google. La plateforme Google Ads dispose de directives claires sur la manière d’obtenir des scores de qualité remarquables. Assurez-vous de vérifier vos scores en consultant votre rapport sur les mots clés.

Automatisation des campagnes Google Ads

Les actions automatisées nous aident à gagner du temps et à planifier les nouveaux projets à venir. L’automatisation de vos campagnes en ligne a toutes les chances de vous aider à développer votre activité à un rythme rapide. Il y a des millions de points de données à analyser et des algorithmes en constante évolution. Heureusement, Google Ads nous informe de ces changements pour agir assez rapidement.

Mots-clés exacts dans les annonces PPC de Google

Auparavant, pour utiliser un mot clé de manière productive sur la plateforme Google Ads, les entreprises devaient utiliser des mots clés très spécifiques, sans faute d’orthographe bien sûr. Toutefois, à l’heure actuelle, les synonymes, par exemple, fonctionnent tout aussi bien que les mots fonctionnels et les paraphrases.

Si vous disposez d’une bonne base de mots clés appropriés et de synonymes pertinents, il y a de grandes chances que votre annonce apparaisse beaucoup plus souvent que prévu. Veillez à éviter les mots-clés non pertinents pour ne pas dégrader la productivité de vos mots-clés exacts, ce qui risque d’ébranler votre régularité dans les classements.

Re-marketing des campagnes publicitaires de Google

Pour obtenir des utilisateurs qui reviennent sur vos sites internet, une stratégie efficace consiste à recommencer vos campagnes via Google Ads. Vous pouvez avoir un meilleur suivi de l’audience engagée et du taux de rebond. La cohérence de vos annonces et une visibilité constante auront un impact positif sur le souvenir de vos produits ou services.

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Par Lina

Stratège Publicitaire

PUBLIÉ PAR

Lina

Lina est experte en stratégie de contenu, psychologie du consommateur et neuro-marketing. Elle élabore et déploie de solides stratégies de contenu et de publicité en ligne permettant à nos clients de toucher leur cible et générer de la valeur au sein de l'espace digital en Suisse et à l'international.

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