Catégories
Référencement (SEO)

Utilisations du Black Hat et White Hat SEO pour le Marketing digital

Par Christian
Lectures: 5252

Les chapeaux en SEO et leur ABC

La partie la plus amusante des « chapeaux » en référencement est probablement la façon dont nous pouvons les classer en héros et méchants. Ces  » chapeaux  » nous indiquent en quelque sorte quelle stratégie de référencement est du côté obscur et quelle stratégie est plutôt un héros.

En général, les chapeaux de référencement conceptualisent la façon dont votre optimisation se déroule selon les règles ou fait des courbes plus ou moins grandes. Dire qu’ils sont en fait des héros et des méchants est peut-être une description métaphorique amusante, mais gardons à l’esprit que toutes les stratégies nécessitent des approches individuelles.

Parfois, même si le Black Hat SEO est désapprouvé, il peut nous donner les résultats dont nous avons besoin à l’heure actuelle. Donc, passons en revue ce que ces chapeaux signifient réellement.

White Hat SEO

Le référencement en chapeau blanc est une technique de référencement qui signifie essentiellement l’optimisation de votre moteur de recherche, selon les directives de la plateforme et en respectant complètement les règles. Vous ne trichez pas et avez des objectifs à plus long terme avec votre campagne de référencement. Tout est en accord avec les algorithmes des moteurs de recherche.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Black Hat SEO

Le black hat SEO implique des pratiques plus risquées et ne suit pas toutes les règles et directives. Il peut effectivement effectuer le travail qui lui est assigné, mais de façon temporaire. Contrairement au chapeau blanc, on ne peut compter sur le chapeau noir que si la stratégie de référencement est à très court terme.

Quelles sont les règles ?

Pour comprendre le concept de règles, qui sont en fait considérées comme des directives, nous pouvons nous référer aux « Quality Guidelines » de Google. Gardez à l’esprit que l’algorithme de google évolue au fil du temps, tout comme les directives qui lui correspondent. En gros, choisir un chapeau signifie travailler avec les directives ou contre elles.

Le principe de base d’un White Hat honnête est de ne pas essayer de tromper le système. L’utilisation de mots-clés est cool, mais imaginez que vous jetiez simplement des mots-clés sur votre landing page sans raison spécifique ou adéquate, comme un bourrage de mots-clés.

Cela peut fonctionner pendant un certain temps, mais combien de centaines et de milliers de visiteurs trompés allez-vous devoir gérer ? Il est assez malhonnête et inconfortable pour vous, en tant qu’entreprise, de gaspiller imprudemment les trésors de mots-clés.

Mais le chapeau noir est si tentant

Et pourtant, le côté obscur est parfois trop séduisant pour qu’on y résiste. Revoyons l’intérêt du black hat SEO en premier lieu. Il est à très court terme et il n’y a aucune perspective. Pourtant, les classements SEO sont censés être cohérents.

Vous allez presque couper la branche sur laquelle vous êtes assis en essayant de tromper le système, car de telles violations ne passent pas vraiment inaperçues. Une fois que l’algorithme aura changé, il sera de plus en plus difficile de remonter dans les classements. Alors, pourquoi faire cela à votre entreprise ?

Le mystérieux Grey Hat

Comme dans une bande dessinée, quand les méchants portent des chapeaux noirs et les héros des chapeaux blancs, il y a toujours un type neutre. Le Grey hat est en fait un média mixte.

Le SEO Grey Hat est proche des directives de qualité, mais pas tout à fait là. Pourtant, ce SEO n’est pas aussi fatal que le black hat. Les résultats sont également médiocres avec les stratégies de Grey Hat SEO.

L’utilisation de tactiques de référencement à chapeau gris est quelque chose dont vous n’informerez peut-être pas délibérément Google, mais même si elle est découverte, ce n’est pas quelque chose pour lequel vous serez pénalisé immédiatement. C’est comme une ligne floue entre le bien et le mal.

Choisissez votre chapeau

Après toutes les discussions des paragraphes précédents sur le fonctionnement des chapeaux de référencement, c’est à vous de décider lequel vous êtes prêt à choisir. Allez-vous opter pour des options radicales ou naviguer quelque part dans la zone neutre ?

Ce que nous offrons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend les services d’optimisation des moteurs de recherche et bien d’autres encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Christian

PUBLIÉ PAR

Christian

Fort d'une solide expérience à travers différentes industries, Christian est un expert SEO senior de premier plan. Il élabore et assure l'implémentation de stratégies de référencement naturel puissantes et adaptées aux objectifs et conditions spécifiques de nos clients.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook