Social media marketing pour la mode moderne
La mode moderne est très différente de celle que nous connaissons depuis longtemps. Il s’agit davantage d’individualité et de montrer votre esprit à travers votre façon de vous habiller. De plus, à l’ère moderne, le style est presque assimilé à un trait de personnalité, ce qui est particulièrement visible chez le public cible de la nouvelle génération.
Le principe du « un pour tous » n’est plus à la mode, vous devez donc suivre le rythme en tant que producteur moderne de produits liés à la mode. Cela doit certainement se refléter dans votre stratégie de marketing des médias sociaux.
Les habitudes de consommation dans le secteur de la mode ont en effet, bien changé. Vous devez justement suivre le mouvement avec vos stratégies de communication de marketing digital si vous souhaitez rester tendance.
Utilisez les ressemblances
Nous avons tous vu des tutoriels sur des looks de maquillage emblématiques, et devinez quoi ? Les tutoriels sur les tenues sont tout aussi tendance. Les choix réguliers de tenues sont ce qui définit le style de la manière la plus forte. Alors, comment intégrer cela dans nos stratégies de médias sociaux ?
Recherchez les icônes modernes et leur ADN stylistique. Pour plus de clarté, prenons l’exemple d’une série télévisée actuellement en vogue, Euphoria. Cette série est très représentative de la façon dont le style peut en dire long sur la personnalité d’un personnage. Et remarquez comment la génération moderne essaie d’intégrer cela dans sa vie quotidienne !
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Analyser les coupes
L’un des contenus les plus tendance sur les réseaux sociaux est l’analyse des tenues populaires. S’inspirer d’un film ou d’une série pour une tenue, quoi de mieux ? Beaucoup le font et c’est pourquoi les créateurs de contenu ont plusieurs publications sur le sujet.
N’hésitez donc pas à analyser leurs tenues dans vos publications sur les réseaux sociaux et à proposer vos alternatives pour donner une chance de cosplayer les icônes de la génération.
Les derniers tutoriels de maquillage sont littéralement axés sur ces stratégies, car le public est en fait très intéressé par la façon d’obtenir des résultats similaires dans la vie réelle – alors, gardez cela à l’esprit !
La mode vintage est plus tendance que jamais
Parallèlement à l’augmentation de la popularité des tendances modernes de la mode, vous verrez de nombreuses personnes se sentir nostalgiques des anciens thèmes et styles vestimentaires.
Si vos produits peuvent offrir des dupes d’un style iconique de pin-up, n’hésitez pas à créer du contenu autour de ce thème. Le fait de chérir l’héritage en même temps que les concepts révolutionnaires ne pourra que vous aider à mieux communiquer avec un public plus diversifié – et donc à augmenter les ventes possibles de votre production.
Le vintage est comme une vieille chose bien oubliée qui a toujours une personnalité d’acheteur pour elle-même.
Ajoutez un contexte à votre mode
Que vous soyez une marque de mode, une boutique en ligne, une entreprise produisant des biens ou un influenceur de mode, il est clairement important d’ajouter un contexte et une histoire à votre contenu que ce soit sur les médias sociaux ou autre. Cela fait partie de votre stratégie de communication de marque.
Disons que vous produisez plusieurs articles de mode sur le marché. Il peut s’agir de vêtements, de bijoux ou de sacs. Lorsque vos nouveaux produits sont lancés, n’hésitez pas à ajouter une histoire avec. Si vous avez décidé de produire des robes courtes scintillantes pour la saison, cela ne ferait certainement pas de mal de les associer à la période et au style Art déco.
Imaginez à quel point cette stratégie de marketing serait efficace pour le public qui aime avoir l’air chic et se présenter comme un personnage principal de la fête, comme Daisy dans The Great Gatsby.
Mettez en place des collections limitées
La production limitée est bien souvent celle qui se vend le mieux. Bien sûr, vous proposez les collections récurrentes à votre public cible, mais il faut parfois lancer une ligne qui ne se répète pas.
Prenez l’exemple de Zara. Dès que vous les voyez annoncer sur les réseaux sociaux une ligne de vêtements limitée, les files d’attente dans les magasins s’allongent instantanément. Certains utilisent même des hashtags spécifiques.
Le choix d’un hashtag spécifique pour de tels produits vous permettra de rester en tête du classement pendant un certain temps. En effet, nous prêtons tous attention à ces hashtags que l’on voit si souvent et presque partout.
Conclusion
En résumé, pour améliorer vos stratégies de marketing sur les médias sociaux dans l’industrie de la mode, vous devez suivre les icônes et les tendances actuelles et ajouter des concepts et des histoires romantiques pour obtenir un taux d’engagement plus élevé. Vous y parviendrez en partageant des intérêts avec votre public et en vivant leur style de vie actuel et leurs montagnes russes émotionnelles.
Ce que nous proposons
Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend les stratégies de marketing des médias sociaux et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !