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Comment Utiliser l’Intelligence Artificielle dans vos Communications Digitales

L’intelligence artificielle dans le marketing moderne

Lorsque nous parlons d’intelligence artificielle et de stratégies de communication, la première chose qui peut vous venir à l’esprit est un chatbot (robot de messagerie).

C’est tout à fait logique, car en tant que clients, nous avons le contact le plus proche et le plus visible avec l’IA par le biais de cette communication spécifique. Pourtant, ce n’est pas tout à fait cela, les communications ne commencent pas par des discussions.

Votre communication avec l’IA commence à partir du moment où vos données et votre comportement en tant que client commencent à être analysés. L’IA automatise vos stratégies de recherche et les développe ensuite en stratégie de communication, qui peut aller jusqu’à suggérer automatiquement un produit qui vous intéresse, grâce à des calculs algorithmiques.

Avantages du marketing IA

  • Efficacité de l’analyse des données
  • Regroupement des données
  • Reconnaissance des modèles et des tendances
  • Suivi des changements en temps réel
  • Réactivité rapide
  • Rentabilité
  • Gain de temps pour les projets créatifs
  • Confiance accrue des clients
  • Suivi intelligent du parcours client
  • Sécurité des données

Amélioration de l’IA et du processus marketing

L’IA, comme les robots par exemple, peut être utilisée de manière stratégique dans le processus de marketing si elle est correctement programmée par votre personnel informatique.

Par exemple, l’analyse de la situation, la stratégie marketing, les décisions marketing concernant le choix de la stratégie la plus productive et sa mise en œuvre/son contrôle. L’analyse de la situation sert à satisfaire les désirs des clients.

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L’indicateur de performance clé fournit des informations sur les forces et les faiblesses des stratégies marketing de l’entreprise, qu’elles soient digitales ou non.

Les bots peuvent également rechercher des mots-clés spécifiques pour en savoir plus sur la base de vos clients et de vos concurrents. Le comportement des clients peut être étudié et réévalué grâce à toutes les possibilités que nous offrent les robots.

Les robots prennent le dessus

Ils peuvent observer et analyser des données, des types de conversations afin d’obtenir davantage de données sur les intérêts des clients et vérifier les antécédents du marché. Les bots peuvent également organiser des entretiens avec certains clients pour effectuer une analyse de qualité.

Cela permet d’économiser de l’argent et du temps, car les entretiens peuvent être menés à différents endroits en même temps et être analysés simultanément, puis regroupés dans un but précis.

L’IA peut également faire des prédictions sur les influences des activités de marketing et peut être utilisée pour rechercher ce qui sera demandé dans le futur. Cela vous aidera certainement à créer une nouvelle stratégie de marketing pour votre prochain produit ou à faire évoluer la stratégie actuelle qui ne semble pas fonctionner très bien.

Ne soyez pas trop dépendant de l’IA

Comme nous l’avons dit, les robots d’IA peuvent précisément effectuer la plupart des tâches analytiques et prendre moins de temps, mais ne devenez pas trop dépendant des services des robots. L’IA est la clé d’une communication rapide et efficace. Mais gardez à l’esprit que l’IA ne peut toujours pas vous fournir la même créativité que votre équipe humaine. C’est drôle comme on peut parfois se perdre dans la technologie.

Le fait est que les communications qui se situent à un niveau plus subconscient avec vos clients et qui ont tendance à toucher un point sensible plus émotionnel ne peuvent tout simplement pas être bien générées par l’IA.

Gardez une trace de vos communications pour rester humain, car si vous robotisez à outrance chaque partie de vos communications digitales, vous sentirez que les clients se désintéressent peu à peu et ne se plaignent même pas lorsqu’ils n’aiment pas quelque chose. Restez en contact avec l’aspect émotionnel.

Investissez davantage et obtenez plus de bénéfices

L’un des meilleurs exemples d’entreprises ayant investi dans leur département informatique est Amazon. Ce n’est pas surprenant. Amazon ne manque jamais de suivre les tendances numériques. Au cours des deux dernières années, Amazon a investi plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans le développement de services d’intelligence artificielle.

Cet investissement a grandement contribué à l’automatisation des services et a permis d’augmenter les ventes de plus de 30 % et de recueillir 90 % d’avis positifs supplémentaires sur le support client.

Ce que nous proposons

On peut considérer l’intelligence artificielle ia comme l’avenir du marketing numérique. Grâce à son analyse de données, elle peut vous permettre d’adapter vos campagnes marketing (sur réseaux sociaux par exemple) et votre type de contenu, en fonction du comportement de vos clients potentiels.

Si vous souhaitez avoir un appui sur le sujet, de la part de spécialistes du marketing digital, n’hésitez pas à nous contacter. .

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