Principes de base de la Multi-Modal search
Fondamentalement, la recherche multimodale combine les aspects de la recherche par mots-clés, par concepts et par exemples. Elle peut également impliquer le développement d’un moteur de recherche multilingue et, bien sûr, des éléments de recherche multimédias comme la photo, la vidéo et l’audio.
Afin de rendre le concept plus clair, examinons plusieurs possibilités d’utiliser la stratégie de recherche multimodale au profit de notre SEO.
Contenu multifonctionnel
Avant de vous lancer dans la recherche multimodale, vous devez d’abord disposer d’un contenu diversifié. Maintenant que nous avons mentionné tant de supports de contenu, il est important de savoir comment les faire naviguer dans les moteurs de recherche généraux pour qu’ils apparaissent dans des canaux plus variés.
Recherche multilingue
Dans ce cas, prenons l’exemple de base du contenu textuel de votre blog. C’est formidable d’avoir des clients engagés et, s’ils ne connaissent pas la langue de votre choix, ils peuvent toujours se référer à google translate. Cependant, la meilleure option pour augmenter vos résultats de référencement serait de fournir les versions multilingues sur votre site Web.
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Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Voici comment cela fonctionne : vous disposez d’au moins deux options linguistiques pour votre site Web d’origine. Lorsque vous rédigez des articles de blog ou du contenu de pierre angulaire, veillez à fournir des copies dans les deux langues. Fournissez une URL pour les deux articles dans leur langue spécifique avec les mots-clés pertinents pour ce public natif.
Cela double évidemment le travail que vous consacrez à la rédaction de blogs, mais double aussi sûrement vos bénéfices en matière de référencement.
Recherche de concepts
Jusqu’à présent, dans l’un de nos articles, nous avons abordé l’importance des liens externes dans votre contenu. Voici comment cela aide à acquérir une stratégie de recherche conceptuelle.
La raison principale pour laquelle vous utilisez des liens externes dans votre contenu est d’aider le moteur de recherche à comprendre quel est l’objectif de votre article. De quelles idées ou concepts il s’agit.
Veillez donc à utiliser des liens externes pertinents pour orienter vos clients potentiels vers votre contenu via les grandes lignes de son concept.
Recherche par exemple
Si vous rédigez régulièrement du contenu, vous devez savoir que vous devez avoir au moins une phrase de comparaison ou d’exemple dans votre article de blog ou votre contenu textuel de médias sociaux.
De tels atouts dans la rédaction de contenu aident les spectateurs intéressés à trouver certains mots clés dans le corps du texte de votre contenu sans se concentrer uniquement sur les titres, alors assurez-vous de présenter quelques comparaisons et exemples dans votre copie la prochaine fois.
Recherche multi-média
Aujourd’hui, les médias qui dominent les moteurs de recherche sont généralement les photos. Avant même de cliquer sur la vidéo ou le contenu audio éventuellement disponible, nous avons besoin d’un petit aperçu de ce que nous sommes sur le point de voir, n’est-ce pas ?
Lorsque vous créez un type de contenu spécifique, n’oubliez pas de modifier votre image vedette pour qu’elle soit compatible avec les moteurs de recherche. Voici comment cela fonctionne :
Lorsque vous ajoutez une image vedette pour votre contenu, il est très probable que des graphiques vous demandent d’expliquer l’image et d’ajouter ce qu’on appelle le texte Alt. Expliquer l’image vous aide en fait à utiliser vos mots clés nécessaires sur plusieurs supports. Certaines plateformes proposent un libellé simple et d’autres exigent quelques connaissances en codage, mais cela reste gérable.
Quant au texte ALT, voici pourquoi il est « cool ». La fonction de texte ALT vous aide littéralement à commander votre moteur pour savoir quand et où faire apparaître l’image.
Disons que vous avez une image pour votre recette de croissants. Vous téléchargez une image (de préférence libre de droits) et vous la commandez dans le texte ALT pour qu’elle apparaisse dans la SERP de Google lorsqu’on recherche « Recette de croissant français » ou « Recette de vrai croissant ».
L’étude de clientèle et la recherche de mots-clés effectuées précédemment vous aideront à mieux maîtriser ces stratégies de recherche. N’hésitez donc pas à utiliser les fonctions des moteurs de recherche de manière optimale.
Cependant, n’oubliez pas d’optimiser vos sites internet afin d’améliorer toujours plus votre SEO. La vitesse de chargement de vos pages web, un contenu de qualité, la mise en place de maillage interne, etc. Tous ces éléments vous aideront à améliorer l’expérience utilisateur, la satisfaction client et par conséquent, votre SEO.
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