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Tendances du Marketing Digital dans le secteur Alimentaire

Le secteur de l’agroalimentaire a évolué

Si vous demandez à une personne des années 80 ou 90 ce que signifie la nourriture pour elle, vous obtiendrez peut-être une réponse très simple. C’est juste de la nourriture, n’est-ce pas ? Ou simplement une boisson.

Eh bien, non, ce n’est pas seulement de la nourriture ou une boisson. Le monde des affaires moderne nous pousse à conceptualiser tout produit que nous offrons au public cible et c’est exactement ce qui fait vendre.

L’acheteur moderne ne se contentera pas d’un simple produit sans idées de base et nous avons intérêt à suivre ce rythme. L’industrie alimentaire se doit en effet, de suivre la mode de la transformation digitale et suivre les nouvelles tendances.

La communication digitale aujourd’hui, que ce soit sur les réseaux sociaux ou autre, ne fera que augmenter votre chiffre d’affaires. Il vous suffit de vous entourer de professionnels du secteur du marketing digital.

Marketing digital de l’industrie agroalimentaire

De nos jours, l’absence de marketing numérique est une fatalité pour presque toutes les entreprises. À moins que vous n’ayez une pizzeria d’importance historique située juste en face du Colisée de Rome et dont tout le monde parle dans le monde entier.

Mais, quelles sont les chances que cela arrive, n’est-ce pas ? Pourtant, même un endroit comme celui-là voudrait avoir des stratégies de marketing digital, parce que les dialogues modernes sont aussi devenus numériques.

Contenu pour l’industrie alimentaire

Le contenu digital pour un domaine donné peut être simple ou compliqué – tout dépend de vous et de ce que vos clients préfèrent. L’un des moyens les plus courants de susciter l’intérêt est le contenu vidéo sur les médias sociaux présentant vos recettes, par exemple.

Nous avons tous l’étrange habitude de regarder les contenus alimentaires, surtout lorsque nous avons faim. Alors, imaginez que toutes les personnes qui cherchent quoi manger tombent sur votre contenu délicieux et juteux. C’est une bonne idée, n’est-ce pas ?

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N’oubliez pas la télévision

Même si la télévision est apparemment de moins en moins populaire, il existe encore certains types de programmes que les téléspectateurs de tous âges aiment regarder.

L’un d’eux est constitué d’émissions sur les activités extrêmes et les techniques de survie et l’autre est tout ce qui est lié aux guerres alimentaires ou à Gordon Ramsey lui-même. Nous aimons tout simplement une bonne compétition de chefs et voir ce qu’ils peuvent faire en nous demandant si nous pourrions faire de même.

Donc, si votre entreprise agroalimentaire a la chance d’apparaître dans de tels programmes télévisés, ne la laissez pas passer. C’est une sorte de placement de produit alimentaire. Les marchés qui fournissent des aliments pour ces programmes télévisés ont plus de chances d’être mémorisés par les téléspectateurs et d’être visités plus tard.

L’industrie alimentaire devient un art

Plus que jamais, la nourriture esthétique est très appréciée aujourd’hui. Les grandes entreprises ont même recours à des astuces spéciales pour que leurs produits aient l’air plus floconneux dans les publicités afin de susciter notre appétit – ce qui est presque toujours le cas.

Donc, si vous tournez une photo ou une vidéo publicitaire pour votre produit, n’hésitez pas à utiliser ces astuces et à rendre vos aliments plus photogéniques pour le bien de l’appétit.

Boissons et mélanges

Il s’agit ici de déterminer si vos productions de boissons sont destinées uniquement aux jeunes ou aux adultes. Si votre boisson est destinée aux adultes, assurez-vous de montrer dans votre environnement digital comment elle peut être associée à des boissons alcoolisées. Nous aimons tous un bon et joli cocktail.

Si vos boissons sont plutôt destinées aux jeunes ou aux collégiens/lycéens, donnez un concept à votre boisson. Faites également la promotion de votre produit sur TikTok, car nous savons tous qu’il s’agit d’une plateforme pour tous les jeunes de la nouvelle génération.

Le but est de rendre votre produit cool et de faire en sorte qu’il ait l’air cool dans le sens le plus adolescent possible. Assurez-vous de faire des recherches sur les hashtags à la mode que vous pourrez utiliser plus tard pour la promotion de votre produit.

Offrez un service de livraison unique

Tout produit qui répond aux besoins fondamentaux des individus doit être emballé de manière unique. Pour créer un sentiment de « coolitude » par exemple. Faire équipe avec des services de livraison populaires est une bonne chose, mais avoir son propre service est tout aussi bénéfique.

Pour un exemple plus clair, disons que vous produisez du vin mousseux et que vous voulez créer une stratégie de marketing digital pour votre propre service de livraison.

Vous pouvez choisir les bons blogueurs pour votre public cible et leur envoyer des boîtes RP. Cette boîte de relations publiques doit être élégante et unique – elle peut avoir un aspect festif avec des verres de service personnalisés et tout autre accessoire qui correspond à la devise de votre marque.

Cela créera ce sentiment « spécial » à propos de votre livraison et vous permettra de vous démarquer.

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PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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