Hospitalité et économie
En général, l’industrie hôtelière est l’une des stratégies de revenu de base pour de nombreux pays. En réalité, une trop grande dépendance vis-à-vis du tourisme indique que l’économie d’un endroit spécifique est instable.
Heureusement, ou non, certains de nos pays sont dépendants de l’industrie hôtelière, qui est principalement liée au tourisme et à l’industrie de l’agroalimentaire. Dans ce cas précis, vous aurez besoin d’un contenu de qualité pour votre entreprise d’hôtellerie.
Le marketing digital dans l’industrie hôtelière
Selon le type d’hôtel ou d’auberge que vous avez, vous avez besoin de différentes stratégies de marketing numérique.
Il existe de nombreux types d’hôtels, mais mettons l’accent sur les archétypes les plus populaires et discutons du domaine dans lequel vous pouvez avoir une stratégie de marketing digitale adaptée. Il peut s’agir d’une auberge. Il peut également s’agir d’un hôtel d’entreprise, qui accueille généralement des visiteurs et des réunions d’affaires, d’un hôtel familial de style boutique avec quelques chambres confortables et, bien sûr, d’un hôtel de grand luxe avec des suites extrêmement riches.
Avec plusieurs concurrents dans l’industrie de l’hôtellerie et du voyage, il est difficile d’attirer l’attention et d’attirer de nouveaux clients. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’avoir une présence sur les réseaux sociaux et d’avoir une stratégie de marketing hôtelier si vous souhaitez vous démarquer des autres.
Marketing digital pour les auberges
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les auberges de jeunesse ont tendance à avoir un caractère plus branché. La plupart des jeunes voyageurs qui ne se soucient pas d’un confort extrême ont tendance à réserver leurs séjours dans des auberges. Votre stratégie de marketing digital doit être axée sur cette clientèle.
Gardez à l’esprit l’endroit où ils sont le plus susceptibles de vous chercher – booking.com ou Airbnb.com ?
À quoi doit ressembler votre site web ? Plus lumineux et amusant ou monotone et sérieux ? La réponse est sans conteste « lumineux et amusant ».
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Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Pour ce qui est du contenu des médias sociaux, il serait bon de capturer les moments de plaisir et l’atmosphère de détente de votre établissement, tant pour le personnel que pour les visiteurs.
Les talents et les clients que vous recherchez apprécieront votre sens de la liberté intégré à votre éthique de travail. Mettez l’accent sur l’atmosphère amusante et libre qui caractérise votre établissement.
Veillez à ce que votre contenu sur facebook ou instagram par exemple, encourage vos clients potentiels et fidèles à visiter votre établissement pour passer un moment joyeux.
Marketing numérique des hôtels-boutiques
Les principes de base de la recherche de clients s’appliquent également aux hôtels-boutiques, mais gardez à l’esprit les canaux de médias sociaux sur lesquels vos clients sont le plus susceptibles de vous trouver. Un hôtel-boutique est charmant pour son atmosphère chaleureuse et familiale.
Veillez à ce que votre contenu digital, qu’il s’agisse de textes marketing ou de photos, mette l’accent sur cette idée. Si vous avez la chance d’avoir un vignoble ou un petit jardin à proximité, n’hésitez pas à proposer des dégustations et des visites guidées dans vos publicités numériques.
Les visiteurs seront heureux de trouver un endroit où ils pourront passer un séjour paisible et goûter à des produits faits maison. Cela correspond parfaitement à votre thème.
Stratégies pour les hôtels d’entreprise
Certains hôtels s’adressent principalement à une clientèle d’affaires et sont plus susceptibles d’avoir des chambres très simples, complètement adaptées à l’ambiance de l’entreprise. À l’inverse des auberges et des hôtels de charme, vous aurez probablement une carte de couleurs monotones avec des polices de caractères plus audacieuses et des offres/raccords sur vos séjours.
Veillez à mettre en valeur votre espace de travail ou de réunion dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, afin d’attirer le bon espace client. Créer des événements webinaires liés à l’entreprise est également une excellente idée. Et même d’en sponsoriser certains. Veillez à ce que votre nom apparaisse aux bons endroits.
Marketing digital pour les hôtels de luxe
N’êtes-vous pas fier de votre hôtel cinq étoiles offrant tous types de services ? Exactement ! Le problème avec les hôtels de luxe, c’est que même si le public cible principal est constitué de personnes disposant de revenus supérieurs à la moyenne, beaucoup d’autres personnes souhaitent passer une nuit dans ces établissements.
Vous avez peut-être une bonne stratégie pour attirer des clients réguliers pour des séjours hebdomadaires ou même mensuels, mais une stratégie supplémentaire pour proposer des offres ou des concours pour un « séjour d’une nuit » est une excellente idée. Par exemple, pensez à collaborer avec un voyageur-influenceur. Laissez-le créer un concours spécifique sur Instagram pour gagner un séjour dans votre hôtel.
Laissez au moins une petite participation pour le public qui n’a généralement pas les revenus adaptés à vos services, car leurs posts et le nombre de check-ins seront comme des relations publiques gratuites pour votre hôtel, surtout auprès du grand public.
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