Catégories
Référencement (SEO)

Comment les Liens Internes et Externes Améliorent votre Classement SEO ?

ABC des liens internes et externes

Avant de discuter des avantages plus spécifiques des liens internes et externes pour vos résultats de référencement, passons en revue les propriétés de base des deux :

Les liens internes dirigent les utilisateurs de votre site Web vers une autre page de ce même site. Ils vous aident donc à améliorer le taux de clics et à obtenir un meilleur score de référencement, ce qui vous permet d’apparaître plus haut dans la hiérarchie des moteurs de recherche. En outre, vous facilitez la navigation sur l’ensemble de votre site Web.

Le lien interne doit prendre en compte l’expérience utilisateur, pour que ce dernier puisse avoir la meilleure expérience possible avec votre stratégie de référencement.

Quant aux liens externes, ils dirigent les utilisateurs hors de votre site vers un autre site. L’objectif est d’obtenir des liens retour de ces autres sites vers le vôtre, ce qui permet d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. De plus, le robot de Google considère le contenu des liens externes comme crédible.

Par conséquent, un lien externe est un lien provenant de sites externes et c’est un lien vers votre site. Plus le nombre de liens est conséquent, plus vous aurez de visite.

Tout cela créer le link juice (jus de lien).

Mythes sur les liens externes

Si vous avez peu de connaissances en matière de référencement, vous pouvez penser que les liens externes ne vous seront d’aucune utilité. Cela peut aussi être le résultat de la peur de la concurrence. Disons que vous créez un contenu de base. Il est évident que vous ne pouvez pas copier le contenu de quelqu’un et le faire passer pour le vôtre, vous devez donc créer un lien vers la source d’information.

Tout d’abord, vous vous débarrassez du plagiat et montrez également votre honnêteté à votre public. D’autre part, vous devez vous assurer que vous utilisez une source d’information fiable. Cela ne peut être que bénéfique pour vous, car les utilisateurs sauront que vous utilisez des ressources professionnelles et seront plus enclins à consulter à nouveau votre contenu par confiance.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Liens internes

Deux ou maximum trois liens internes sont une option optimale pour une landing page. Si vous en faites trop, votre contenu sera saturé et le moteur de recherche sera confus. Dans ce cas, en alliance avec les mots-clés sur lesquels vous vous concentrez, utilisez des liens internes spécifiques et stratégiques pour que le moteur comprenne brièvement la nature de votre page et son contenu.

De plus, vous offrez aux utilisateurs un accès rapide à certaines pages qui doivent les intéresser et vous leur épargnez beaucoup de temps à faire défiler vos options ou votre menu. Bien entendu, n’oubliez pas les avantages de la création d’un trafic organique sur votre site Web, qui se traduit par un engagement accru de votre part.

E-A-T

L’abréviation E-A-T se traduit par « expertise, autorité et fiabilité ». Ce sont les trois grands principes pour lesquels vos stratégies de liens externes fonctionnent. Cela ne convient pas seulement aux particuliers, mais aussi aux robots des moteurs de Google et de Bing.

N’oubliez pas les autres moteurs

Le moteur dont nous avons discuté en premier lieu est la recherche Google. Mais, gardez à l’esprit que même si Google est le plus utilisé en général, Yahoo et Bing ne sont pas à négliger.

Votre public cible doit être bien étudié pour au moins savoir quelle plateforme de recherche il utilise le plus fréquemment. Très logiquement, si votre étude de clientèle montre que vos utilisateurs utilisent principalement Bing, il ne serait pas avantageux de travailler uniquement sur les algorithmes de Google.

Utilisez les liens externes à bon escient

Le simple fait que votre contenu mentionne un site web n’est pas une raison suffisante pour utiliser les liens externes de manière aussi désordonnée.

Nous pouvons mentionner Instagram ou Facebook dans le contenu de notre site Web, mais est-il vraiment nécessaire de créer un lien vers instgram.com ou facebook.com ?

Cela servira-t-il de quelque manière que ce soit au robot du moteur de recherche pour comprendre l’objectif de notre contenu ? Pas vraiment.

Donc, pour un meilleur exemple, si vous écrivez sur les tendances de l’industrie de la mode et que vous mettez l’accent sur le magazine Vogue – au lieu de simplement lier Vogue.com, vous pouvez appliquer un lien plus spécifique d’une page web du site Web de Vogue, qui est conceptuellement sur le même sujet que votre contenu avec des mots-clés similaires.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’oubliez pas de parcourir nos publications sur Edana et consultez nos services pour une assistance de niveau expert de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend l’optimisation des moteurs de recherche et bien d’autres choses encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube