Comment fonctionne le Low-Code
Les plateformes low-code et no-code sont des exemples de formes logicielles visuelles qui offrent aux propriétaires d’entreprises et aux développeurs débutants la possibilité de manipuler les composants d’une application selon leurs désirs, de les relier entre eux et de créer des applications mobiles ou web.
Le développement low-code et no-code vous aide à construire rapidement une application ou un site web en cas de manque de temps sans utiliser un codage compliqué et fastidieux. Ils peuvent également vous permettre de créer une application d’essai avant de la lancer réellement en tant que projet.
Si vous avez encore peu de connaissances en matière de langages de programmation mais que vous souhaitez montrer à votre développeur frontal à quoi vous souhaitez que votre site Web ressemble approximativement, cet outil est idéal.
Quelle est la différence – Low Code
En gros, les plateformes Low Code exigent des utilisateurs qu’ils connaissent au moins un minimum de langage de programmation, mais heureusement beaucoup moins que ce qui est exigé d’un développeur professionnel.
Les plateformes Low Code ne sont généralement utilisées que lorsque le temps est vraiment compté et permettent au développeur de fournir des applications dans un délai plus court.
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Les débutants ayant des connaissances minimales en programmation peuvent librement utiliser des plateformes de développement low code pour développer des applications simples avec des fonctions faciles. Surtout s’ils cherchent un moyen de créer un site web ou application low code pour leur petite boutique par exemple.
Quelle est la différence – pas de code
Par rapport à l’explication du développement à Low Code, l’absence de code est exactement ce qu’elle prétend être. Les spécialistes informatiques professionnels n’ont pas besoin d’utiliser les plateformes de développement no-code. Elles sont destinées aux propriétaires d’entreprises qui n’ont aucune connaissance des langages de programmation.
Une plateforme qui offre ce service peut être considérée comme Wix.com. Bien sûr, il y a encore quelques connaissances requises pour obtenir un nom de domaine par exemple, mais si vous voulez un lien rapide pour présenter vos travaux par exemple, le développement no-code est votre appel d’urgence.
Avantages des plates-formes Low/No-Code
La gestion du temps est assurément un avantage de ce style de développement. Il vous sauve la vie, surtout lorsque vous devez constamment mettre à jour la conception de votre interface utilisateur pour répondre aux besoins de votre public. Vous ne pouvez pas les faire attendre trop longtemps.
Ou, si l’application offre des services plus rapides que ceux de la concurrence, les courriels d’excuses concernant des problèmes de fonctionnement ne serviront à rien et risquent de ternir votre réputation. Les plateformes no code et low code offrent également des alternatives de résolution rapide des problèmes.
Les bugs qui doivent encore être corrigés
En raison de l’avantage même d’être si facile à utiliser, si elle est utilisée par l’informatique professionnelle d’une entreprise, elle pourrait créer des problèmes de génération de données.
Ces plateformes de développement spécifiques Low et No-code sont des outils d’urgence, et non des outils que vous utilisez régulièrement. Si vous ne voulez pas avoir de gros problèmes pour générer et automatiser vos données, essayez de ne pas trop vous habituer à cette plateforme.
Un autre inconvénient à l’utilisation à long terme de ces plates-formes de développement pourrait être la difficulté d’utiliser certaines mesures afin de faire évoluer les performances du site Web de manière professionnelle. Bien sûr, la plateforme est amusante, mais aurions-nous besoin de connaître les langages de programmation si cette plateforme faisait tout pour nous ?
Plateformes Low/No-Code populaires
Plateformes de développement low code
- Appian
- Claris FileMaker
- DWkit
- Google AppSheet
- Looker 7
- Mendix
- Microsoft PowerApps
- OutSystems
- Robocoder Rintagi
- Wix Editor X
- Yellowfin 9
- Zoho Creator
Plateformes de développement no code
- AppGyver
- AppSheet
- Appy Pie
- AWS Honeycode
- Betty Blocks
- Bubble
- Carrd
- Glide
- Gumroad
- Kissflow
- Memberstack
- Nintex
- Notion
- Outgrow
Conclusion
Dans l’ensemble, les plateformes no et low code sont réellement utiles dans ce monde plein de transformations digitales. Elles démontrent l’inclusion dans le monde digitale. Elles montrent qu’il n’est pas nécessaire d’être un pro de l’informatique pour créer un simple site Web. En tant que concept, c’est génial et très utile, mais en tant qu’outil professionnel, ce n’est pas la meilleure solution à recommander.
Ce que nous proposons
Pour d’autres articles intéressants, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour bénéficier de l’assistance professionnelle de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend la conception et le développement de logiciels et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !