Catégories
Featured-Post-Software-FR Ingénierie Logicielle

Conseils de Conception Logicielle afin d’Augmenter les Profits de votre Organisation

Principes de base de la conception de logiciels

Fondamentalement, pour la création d’un logiciel fonctionnel, vous avez besoin d’un spécialiste qui crée un archétype spécifique de logiciel axé sur la réalisation des objectifs assignés.

L’utilisation d’une combinaison de composants primaires et de sujets de contrainte vous donne le produit final. Ainsi, en fonction de vos intentions, vous laisserez l’agent choisir le modèle de logiciel le mieux adapté à votre mission actuelle.

Faites en sorte que vos objectifs soient clairs

Lorsque vous travaillez sur la conception d’un logiciel, il est préférable d’avoir un brief bien planifié que le développeur devra suivre. Le fait est que si vous n’avez pas un objectif clair de ce que vous voulez atteindre à travers cette conception, votre logiciel ne fera rien du tout.

Le succès de la conception de votre logiciel est presque comme une réaction en chaîne. Ayez au moins une chose en tête que vous voulez faire progresser.

Recherche sur le comportement du client

Cette recherche spécifique est comme le début de toutes les opérations menées sur votre logiciel, y compris sa conception. Nous parlons ici à la fois de la conception de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur.

Dans un délai assez court, vous serez en mesure de remarquer certains modèles de comportement de vos clients en ce qui concerne les achats et l’engagement du contenu.

Si vous remarquez, par exemple, qu’un certain bouton « check out » est plus souvent utilisé qu’un autre, essayez de savoir pourquoi et si le fait de rendre ce bouton universel sera bénéfique pour vos ventes. Cela peut sembler un petit détail amusant, mais il peut changer la donne pour votre commerce en ligne.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Développer une conception fonctionnelle

La fonctionnalité est la clé de la conception de votre logiciel. Bien sûr, des éléments comme la conception des couleurs et l’esthétique sont également importants, mais s’ils ne permettent pas d’évaluer les besoins du client, ils sont malheureusement inutiles.

Assurez-vous que votre conception crée un processus de navigation confortable pour vos clients. Vous avez peut-être déjà vu des applications et des sites Web populaires qui n’ont pas l’air d’avoir une belle interface, mais les clients les préfèrent en raison de leur fonctionnalité et de leur simplicité.

Liste des modèles de conception

Maintenant que nous avons parlé de plusieurs aspects de la conception de logiciels fonctionnels, passons en revue la liste des modèles de conception, qui permettent généralement d’améliorer la productivité de votre organisation en ligne :

Patrons de conception

  • Méthode Factory
  • Factory abstraite
  • Constructeur
  • Prototype
  • Singleton

Modèles structurels

  • Adaptateur
  • Pont
  • Composite
  • Décoration
  • Façade
  • Poids plume
  • Proxy

Modèles comportementaux

  • Chaîne de responsabilité
  • Commande
  • Interprète
  • Itérateur
  • Médiateur
  • Memento
  • Observateur
  • État
  • Stratégie
  • Visiteur
  • Méthode des modèles

Suivre les patrons

Tous les modèles avec les éléments suivants sont les clés de base d’une grande porte de la conception de logiciels. Traités simultanément, ils créent dans votre espace digital un environnement qui ne se contente pas de faire naviguer les clients existants, mais qui crée également des pistes supplémentaires susceptibles de se transformer ultérieurement en clients, utilisateurs ou visiteurs réguliers de votre site Web.

Tendances modernes

Parmi les nombreuses tendances, nous avons décidé de choisir les plus importantes et d’examiner comment elles peuvent bénéficier à votre organisation. L’une d’entre elles est le travail à distance, qui se traduit par une augmentation du processus de cloud computing. L’utilisation du cloud est devenue un attribut nécessaire, surtout maintenant que presque tout le travail se fait en ligne.

Une autre tendance très importante que vous ne devriez pas négliger est l’adoption de l’IA dans votre logiciel. Il est devenu tendance d’avoir au moins un chatbot comme fournisseur de services de communication. Il est certain qu’il gagne également en popularité auprès des clients. La mise en œuvre de l’IA réduit les erreurs dans votre logiciel et permet à vos clients de gagner du temps.

Les interconnexions, la gestion automatisée des tâches et l’informatique dématérialisée vont très probablement continuer à se développer rapidement. Toutefois, ces développements s’accompagnent de défis qu’il reste à surmonter.

Ce que nous offrons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de votre agence digitale suisse.

Grande ou petite entreprise, mettre en place des logiciels de gestion dans vos stratégies actuelles ne pourra qu’améliorer votre système de gestion sur le long terme. Cela vous permettra notamment de réduire les coûts de votre organisation.

Pour vous accompagner, vous pouvez toujours faire appel à Edana. Notre expertise comprend l’ingénierie des modèles logiciels et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube