Applications financières et banque de détail
Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous vous êtes rendu à la banque, c’est que votre application financière fait bien son travail. Il est clair qu’à l’ère du numérique, nous n’avons plus de temps à perdre dans la file d’attente. Les applications financières nous permettent donc d’effectuer des transactions financières de base partout et à tout moment.
Bien sûr, les retraits aux guichets automatiques avec ou sans carte restent une forme de banque de détail, mais dans cet article, nous mettrons l’accent sur les communications entre la banque et le client qui sont conviviales sur le plan mobile, via notamment les applications mobiles.
Qu’est-ce que la super application ?
Une super application est largement utilisée pour des services multiples combinés sur une plateforme mobile. Les applications financières de base nous permettent d’offrir des services simples. Mais la super application peut inclure des services tels que la commande d’un taxi, l’investissement sur la même plateforme, la livraison et l’achat de billets pour les événements souhaités.
Actuellement, les applications financières sont sur une autoroute pour devenir des super-applications, car il est clair que la gestion financière fait partie de votre routine quotidienne.
Sécurité digitale
Lorsqu’un certain domaine des industries numériques est en expansion, la fraude est un suivi régulier. Dans ce cas, les utilisateurs semblent être les plus préoccupés par la sécurité de leurs comptes numériques.
Heureusement, nous disposons désormais d’une sécurité biométrique pour nos applications gratuites ou non. Il peut s’agir du modèle d’autorisation par le visage, les empreintes digitales ou la voix.
Pour l’instant, c’est ce que le service digital peut offrir de mieux et déclencher une alarme si une personne non autorisée tente d’accéder à vos informations confidentielles. À l’avenir, il peut évoluer vers la reconnaissance de caractéristiques et de niveaux d’imitation, il suffit de s’attendre à ce que ces mesures de sécurité soient largement lancées.
Edana est Votre Agence Digitale en Suisse
Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution
Contrôlez vos fonds/banque multifonctionnelle
Si vous voulez vraiment que vos clients profitent des fonctionnalités de la super-app, vous devez offrir le contrôle de l’épargne dans certains fonds, comme l’IRA par exemple.
La banque multifonctionnelle permet de gagner beaucoup de temps en évitant de télécharger des applications de banque mobile distinctes et en gérant tous les comptes sur une seule et même plate-forme. L’utilisateur doit également être en mesure de vérifier régulièrement son historique de crédit. Cela lui permet de mieux gérer les différents services bancaires.
Finances digitales
Le développement de la blockchain et des crypto-monnaies a une fois de plus montré l’importance de posséder une application financière dans le monde moderne. L’argent change lentement de base. À l’époque, même les cartes de débit et de CC étaient mal vues, mais aujourd’hui, nous ne pourrions pas imaginer vivre sans elles.
Les jeux modernes NFT ont largement popularisé les crypto-monnaies et fait des changements sur le marché simultanément. Maintenant, pour la gestion des crypto-monnaies, vous pouvez télécharger une application Binance, mais en tant que super-client de l’application, vous devriez également être en mesure de négocier des crypto-monnaies sur votre plateforme.
Autres aspects de la super-application
L’application financière n’est pas la seule à avoir des perspectives pour devenir une super-app. Les services les plus recherchés par un public cible plus large ont toutes les chances d’occuper ce rang. Pensez à ce que les clients modernes recherchent principalement et vous deviendrez la meilleure application.
En général, ce sont les services de livraison et Uber qui sont les plus populaires auprès de plusieurs publics cibles. C’est à vos équipes de créativité et de marketing qu’il revient de déterminer quels autres services vous pouvez intégrer aux services traditionnels.
Une gestion des comptes facilitée
Le grand avantage de posséder une application bancaire mobile est la possibilité de contrôler vos crédits, vos prêts, gérer votre budget prévisionnel, la fin du mois, etc.
Soyons honnêtes, nous sommes souvent déçus par un opérateur qui s’attendait à ce qu’un montant différent soit versé pour clôturer le crédit, mais il s’avère finalement être plus élevé. Pour éviter cet inconfort, les applications financières nous permettent de vérifier constamment le plan de paiement et de revoir les calculs en cas de paiement anticipé.
Ce que nous proposons
Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et, n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend la conception d’applications mobiles et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !