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Comment Optimiser Taux de Conversion au Maximum ?

Définition de la CRO

L’optimisation du taux de conversion (Conversion Rate Optimization) implique des actions visant à augmenter le nombre de prospects se convertissant en clients par le biais d’applications mobiles et de sites Web.

Un client potentiel est-il venu sur votre boutique en ligne, sans finalement finaliser son achat ? Avez-vous un taux élevé d’abandon de panier ? Cela est peut-être dû au fait que le chargement des pages de votre site internet est trop lent.

Mettre en place une stratégie CRO vous permettra d’optimiser le taux de conversion de votre site internet en fonction du pourcentage de visiteurs.

Cela peut sembler un peu compliqué au départ, mais nous allons examiner le processus étape par étape et voir comment vous pouvez obtenir des taux de conversion maximums dans l’environnement digital.

Des méthodes d’optimisation efficaces

Comme toute autre stratégie, la CRO a ses méthodes approuvées pour être fonctionnelles par rapport aux autres. Voici la liste de celles que vous voudrez examiner de plus près :

  • Pop-Up supplémentaire sur un site Web
  • Suppression des champs de formulaire inutiles
  • Témoignages, critiques et logos
  • Suppression des distractions
  • Étapes initiales faciles
  • Service supplémentaire d’inscription de tiers
  • Copie CTA plus forte
  • Discussion en direct intégré au site Web

Dans les paragraphes suivants, nous allons passer en revue certaines de ces méthodes d’optimisation du taux de conversion.

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L’inscription via un tiers augmente le taux d’enregistrement

C’est très bien si votre utilisateur s’inscrit sur votre plateforme avec un nom d’utilisateur spécifique, mais à moins que vous ne proposiez également une application mobile, il est peu probable que le client le fasse. En tant que clients, nous sommes très irrités de devoir nous souvenir de tous les noms d’utilisateur et mots de passe de plusieurs sites Web.

Alors, pourquoi ne pas leur faciliter la tâche et accéder à presque tous ces sites web avec une seule partie ? Pour un exemple plus clair, lorsque vous allez sur presque tous les sites web, comme wetransfer.com par exemple, vous avez la possibilité de créer un compte sur le site web ou de vous inscrire via Google ou Facebook.

C’est l’inscription via un tiers. La meilleure partie est que le problème du mot de passe et de sa mémorisation est réduit au minimum.

Annonces pop-up

En général, les fenêtres publicitaires ne sont pas ce que nous préférons en tant que public digital et nous avons tendance à utiliser des jurons si la publicité nous distrait de quelque chose de très intéressant. Au lieu de faire de cette fonctionnalité supplémentaire une distraction (que vous devriez d’ailleurs supprimer), assurez-vous de la générer intelligemment au bon moment ou dans le bon espace de l’interface utilisateur.

Ce que nous voulons dire peut être illustré comme suit : Disons que vous avez un superbe site Web vitrine avec l’extension blog. Alors qu’un client fait défiler l’un de vos articles, la pop-up apparaît en plein milieu de celui-ci ! En général, le milieu de l’article contient la plupart des informations fonctionnelles, donc distraire votre spectateur ne fera que l’irriter.

Il serait peut-être plus judicieux de placer cette annonce quelque part après les 2/3 de l’article. Les informations de base ont déjà été abordées et, en conclusion, avant que le lecteur ne quitte votre blog, il a plus de chances de consulter vos offres dans la pop-up.

Intégration d’une messagerie en direct

On ne parlera jamais assez de l’importance des communications en direct sur toutes les plateformes où votre marque est présente. Surtout sur votre propre site web ! Bien sûr, pour vous faciliter un peu la tâche, vous pouvez également utiliser des robots IA pour résoudre les petits problèmes techniques qui ne transféreront le client à un représentant de service que si les données IA sont insuffisantes.

Optimisation des CTA

Le CTA, également connu sous le nom de texte d’appel à l’action, est une incitation principale pour le spectateur à s’engager dans le canal de communication que vous avez choisi pour un cas spécifique. Par exemple, l’appel à l’action peut être aussi simple que « Abonnez-vous à notre chaîne aujourd’hui ! ». De même, il peut s’agir d’une offre unique à laquelle on ne peut accéder que par un moyen de communication spécifique.

Stratégies supplémentaires

  • CTA en texte avec des articles de blog
  • Ajoutez des flux de prospects sur votre blog
  • Testez vos landing pages
  • Optimisez les articles de blog les plus performants

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PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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