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Comment Créer un E-Commerce Puissant qui Vende Réellement ?

L’e-commerce moderne

Le shopping a complètement changé de forme au fil des ans. Au début, lorsque le commerce électronique s’est présenté à une communauté mondiale, il était un peu suspect, même pour les clients potentiels.

Aujourd’hui, l’ e-commerce semble dominer la forme traditionnelle de multiples façons. C’est un grand confort de pouvoir faire des achats partout et à tout moment. Mais, en tant que représentant d’une boutique de commerce électronique, vous devez offrir un service de haute qualité pour rester compétitif dans ce secteur en pleine expansion. Voyons comment vous pouvez y parvenir.

E-commerce et suivi des commandes

L’une des meilleures caractéristiques d’un site de commerce électronique est le suivi des commandes. Nous avons tous utilisé des boutiques en ligne au moins une fois dans notre vie et la partie la plus excitante est l’attente de l’arrivée de la commande.

Maintenant, cela devient assez ennuyeux si la commande est retardée, mais quand même, il est simplement bon de savoir où elle se trouve. Si vous n’avez toujours pas cette fonctionnalité sur votre site marchand, assurez-vous de l’ajouter. N’oubliez pas que cela vous évitera de répondre à des centaines de messages et d’e-mails sur le même sujet.

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Photographie HQ et exemples 3D

Tous les magasins n’ont pas forcément le luxe de créer des modèles 3D de leurs produits pour une meilleure mise en valeur. Mais un contenu visuel de haute qualité est indispensable. Surtout s’il s’agit d’une ligne de vêtements, assurez-vous que des mannequins les portent et se fassent photographier dans toutes les positions de base comme : devant, derrière, sur le côté, etc. Concentrez-vous sur une meilleure présentation de votre produit.

Code QR/Paiement en ligne

Même si la sécurité des données de carte de crédit est vraiment à son plus haut niveau, certains d’entre nous ne sont toujours pas très friands de confier les informations de leur carte de crédit à un site web.

Pour ces cas spécifiques, veillez à intégrer des solutions de paiement telles que le service de paiement par code QR ou par lien externe, qui se concentre sur le transfert de l’argent lui-même et ne nécessite pas de se souvenir des identifiants de la carte.

Cela facilite la finalisation des commandes, notamment pour le commerce sur les réseaux sociaux, comme les boutiques Instagram par exemple. Les risques étant faibles, le client sera plus heureux d’acheter vos produits en ligne.

Activez l’assistance textuelle pour les avis

Les commentaires textuels peuvent parfois être effrayants, en pensant à ce que le client pourrait dire, parfois à partir de rien et parfois de manière inadéquate. Il est clairement préférable d’avoir une explication de la raison pour laquelle quelqu’un a décidé de vous donner une note d’une étoile.

La question de savoir si cette explication elle est raisonnable ou non dépend de la perception d’un autre client qui parcourt ces évaluations. Tout ce que vous avez à faire est de rester en contact avec les clients déçus et de montrer que vous vous souciez réellement d’eux. En même temps, vous serez heureux de lire des avis positifs, surtout s’ils donnent un aperçu détaillé de la qualité du produit et de la rapidité de sa livraison.

Optez pour la mondialisation – le marché ne fait que croître

Que vous le vouliez ou non, il est fort probable que le commerce électronique s’étende au-delà de votre région. C’est ce qui est le plus difficile. Veillez à vous renseigner auprès de votre bureau de poste local sur les règles d’expédition vers différents pays.

Si un produit est sur Internet, même s’il est optimisé et annoncé uniquement dans une zone spécifique, vous ne pouvez pas empêcher différents publics de voir le contenu lié à votre produit.

Les textes marketing devraient également être facilitées, car il est bien connu que Google traduit automatiquement certaines pages. Si le contenu est compliqué, le robot traducteur peut s’y perdre et vous faire perdre un client potentiel.

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PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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