Catégories
Ingénierie Logicielle

Tests Logiciels Pour Services Digitaux de Haute Qualité

ABC des tests logiciels

En termes simples, un logiciel est un ensemble d’instructions de programme qui indiquent à un produit digital comment se comporter/quoi faire et dans quel cas. Maintenant, le test implique l’examen de la fonctionnalité.

Nous voulons nous assurer que le développement de notre logiciel n’est pas une perte de temps et qu’il est productif et utile pour nous en tant que propriétaires de la marque et pour les publics cibles. Le processus est principalement axé sur la réévaluation de la fonctionnalité. Les types de tests peuvent être manuels ou automatisés.

Comment les tests logiciels nous aident à vendre

Il ne fait aucun doute qu’à la fin de la journée, nous cherchons tous à réaliser des bénéfices actuels et potentiels en tant que marque. Si votre processus d’ingénierie logicielle n’a jamais impliqué les tests, il est très probable que vous devrez faire face à de multiples problèmes techniques irritants pour vous et votre clientèle en même temps.

Vos équipes de développement doivent tout mettre en oeuvre afin d’effectuer des processus de tests de logiciels en temps réel ainsi que les mises à jour nécessaires. Tout cela fait partie de votre processus de développement, vérifier que tout fonctionne comme prévu.

Le génie logiciel repose sur les fondements de l’efficacité pour le client, de la satisfaction du client, de la sécurité et de la présentation de la qualité du produit. Sans ces fondements, votre logiciel a sûrement besoin de beaucoup de travail.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Il est rentable de tester son logiciel correctement

Ce dont nous parlons maintenant est davantage lié à l’e-commerce, vous pourriez vous demander comment est-il rentable ? Parce que généralement, les services digitaux ne semblent pas être ceux qui ont le moins de budget.

Voici comment cela fonctionne : Le système que vous acquérez, y compris ses aspects de conception, est extrêmement complexe.

Une fois qu’il est lancé, il est beaucoup plus difficile de modifier les paramètres fixes du logiciel. Par conséquent, le fait de vérifier et de corriger constamment les bugs au cours du processus de création vous fera économiser beaucoup de budget.

Mieux vaut ne pas lésiner sur le budget consacré aux tests, sinon vous risquez de devoir payer deux fois plus cher pour réparer le logiciel défectueux par la suite.

La sécurité est un impératif qui justifie des tests de logiciels poussés

Dans la vie moderne, avec la transformation digitale et les nouvelles technologies, nous utilisons dix fois plus de services numériques, la sécurité joue un rôle énorme dans la fonctionnalité de nos logiciels.

Il existe un danger constant que des personnes non autorisées accèdent aux comptes de nos utilisateurs sur la plateforme. Il est donc évident que nous devons vérifier à plusieurs reprises comment notre logiciel peut protéger davantage ses données.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs confient des informations confidentielles. Il peut s’agir de numéros de sécurité sociale ou de cartes de crédit. Imaginez que ces informations fuient !

Vous vous souvenez du vol de données sur le site d’achat en ligne Alibaba ? Vous avez peut-être oublié cet événement survenu dans les années 2010, mais honnêtement, à quand remonte votre dernière commande chez Alibaba ?

Le fait est que si une telle chose se produit ne serait-ce qu’une fois, vous finissez par perdre la confiance de vos utilisateurs.

Tests de programmes manuels et automatisés

Comme son nom l’indique, le test manuel consiste à examiner le logiciel à la main afin de découvrir d’autres bugs et problèmes à résoudre. Il s’agit généralement de vérifier les principales fonctionnalités mises en évidence dans les exigences. Les testeurs doivent également essayer le logiciel du point de vue de l’utilisateur potentiel.

Il existe de nombreux plans et stratégies de test manuel. Il est clair qu’il n’existe pas de solution unique pour tous. Les testeurs professionnels veilleront donc à choisir celle qui convient le mieux à votre logiciel.

Les tests automatisés reposent sur l’utilisation d’un outil d’automatisation du logiciel pour détecter les bugs et les problèmes. Dans ce cas, les professionnels utilisent les scripts de test et génèrent les résultats du test automatiquement en utilisant des gadgets d’automatisation.

Il est clair que cette méthode est plus rapide, mais vous pouvez également opter pour les deux types de tests. Si vous n’êtes pas du genre à faire aveuglément confiance aux machines, n’hésitez pas à effectuer des tests manuels par la suite.

Tests logiciels – Tendances actuelles

  • Tests d’acceptation
  • DevOps
  • Tests de régression
  • Tests d’automatisation
  • Tests d’intégration
  • Test utilisateur
  • Tests d’accessibilité
  • Test de performance

Ingénierie logicielle, conseil, stratégie… Nous vous accompagnons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana et consultez nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend l’ingénierie des modèles logiciels et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Jonathan

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube