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Ingénierie Logicielle (FR)

L’importance du Brand Management Software pour votre Stratégie de Marketing Digital ?

Par Jonathan Massa
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ABC du brand management software

Le brand management software vous aide, en tant que propriétaire de l’entreprise, à réguler les stratégies globales de communication de votre marque.

Nous appelons également cela les communications de la marque, qui sont réparties sur différents canaux de communication et sous différentes formes, telles que le visuel, le textuel ou l’animation. Votre stratégie de marketing digital ne peut pas aller trop loin sans une bonne organisation. Un peu de chaos est pardonnable, mais n’en faites pas une habitude.

Composants du brand management

La communication de votre marque commence par le logo que vous avez choisi jusqu’à la création de contenu que vous publiez régulièrement pour assurer votre visibilité (réseaux sociaux,…).

Dans l’un de nos articles, nous discutons plus en détail des avantages du contenu de base. Il est clair qu’une entreprise moderne doit disposer de communications numériques fortes, dont la fonctionnalité et les concepts doivent être connectés.

Sans un logiciel de gestion approprié, vos communications risquent fort de devenir un véritable fouillis, ce qui pourrait avoir un impact sur votre transformation digitale et sur la génération de leads.

Trouvez votre solution

Il est évident que des entreprises différentes ont besoin de logiciels de gestion différents. Il serait quelque peu absurde qu’une boulangerie et une société d’architecture disposent des mêmes plateformes de gestion, compte tenu de la différence de leurs objectifs.

Maintenant, la question est de savoir comment choisir la plateforme de gestion qui convient à notre marque. Il y a des choses spécifiques que vous devez garder à l’esprit et nous allons les discuter en détail dans le paragraphe suivant.

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Éléments de base du fitting software

Lorsque vous choisissez le logiciel de votre choix, tenez compte des aspects suivants : les défis de votre marque (les défis actuels bien sûr), déterminez où vos utilisateurs manquent d’accessibilité à vos communications physiques et digitales (en mettant l’accent sur les communications numériques dans ce cas). Enfin, mais pas des moindres, consultez votre service informatique sur son implication dans la qualité de vos communications digitales.

Ne comptez pas, investissez

Le brand management software est un élément de votre marketing digital pour lequel vous ne voulez pas compter chaque centime. Ce que nous voulons dire, c’est que vous ne devez pas chercher à faire des économies sur cet aspect de vos outils de marketing numérique.

Investissez votre budget et si vous trouvez la meilleure plateforme possible, ne continuez pas à faire défiler les versions à petit budget. Laissez-la être coûteuse si nécessaire, car dans la mesure où elle affecte les communications de votre marque, elle affectera ensuite l’engagement de vos clients et les taux de conversion et, enfin, les ventes et les bénéfices.

Gestion du design

Le design est l’un des Graals de la communication B2B et B2C. La meilleure partie du brand management software est que, grâce à un design cohérent avec la plateforme que vous avez choisie, vous pouvez définir la perception de votre entreprise à votre guise.

Les changements se produisent assez rapidement et nous avons juste besoin d’une plateforme de gestion pour des mises à jour opportunes.

Actifs de la marque

Nous avons déjà souligné qu’une marque ne se limite pas au contenu et au logo. Une marque est un personnage avec des valeurs et des points de vue qui la rendent si attachante pour les clients.

De manière harmonieuse, tous ces actifs et aspects offrent l’expérience et l’émotion qui mènent à d’autres connexions.

Pour offrir cette expérience de manière constante et cohérente, une équipe marketing est précisément chargée de créer tous ces atouts de manière fonctionnelle, stratégique et cohérente. Il est clair que tous les actifs mentionnés ci-dessus sont plus faciles et plus efficaces à gérer via votre plateforme.

Accès transparent

Si plusieurs équipes travaillent ensemble sur un projet spécifique, assurez-vous de leur accorder un certain accès à la plateforme de gestion de la marque. Ce n’est évidemment pas facile, surtout lorsque vous travaillez uniquement avec la plateforme, mais pour un meilleur travail d’équipe et une meilleure communication interne à l’entreprise, essayez de faire davantage confiance à vos équipes.

Cela ne signifie pas, en fin de compte, qu’il faille donner accès à la délocalisation, à la reprogrammation et presque au rebranding, mais des interventions de base sur la plateforme ne feront probablement pas de mal. La confiance est la clé de la multi-gestion de la plateforme.

Ce que nous offrons

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Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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