Catégories
Featured-Post-Software-FR Ingénierie Logicielle

Pourquoi la Cohésion est-elle le Principal Fondement de l’Ingénierie Logicielle ?

Définition de la cohésion

Lorsque nous parlons de cohésion, nous devons à un moment ou à un autre aborder le sujet avec un point de vue un peu mathématique. Pour faire simple, en ingénierie logicielle, la cohésion est une formule de base qui calcule la force de la connexion entre les méthodes d’analyse et de classification des données afin de créer une union à certaines fins.

Couplage et cohésion

Outre la cohésion, le logiciel utilise également le terme de couplage. Alors, pourquoi les comparons-nous ? Parce qu’ils sont liés et servent à peu près le même objectif de base, mais à des niveaux différents. Le couplage analyse les relations internes entre les modules, tandis que la cohésion analyse la relation entre les rôles au sein d’un même module.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Cohésion = Efficacité

Le travail d’équipe donne toujours de meilleurs résultats. Le terme « cohésif » signifie travailler sur la base d’une union efficace. Il est clair que même si nous prenons les machines physiques les plus simples, nous ne pouvons pas les faire fonctionner correctement, à moins que tous les éléments internes ne fonctionnent harmonieusement et simultanément.

C’est drôle comme la musique peut être un excellent exemple. Une seule note mal interprétée et toute la symphonie est ruinée, sans compter que même un auditeur non professionnel peut remarquer cette petite perturbation.

Alias les mesures à échelle mobile

Comme mentionné dans les paragraphes précédents, la cohésion consiste à traiter et à analyser les éléments internes d’un module spécifique que nous avons à l’esprit.

Il existe certaines méthodes et stratégies classiques de cohésion et elles doivent être mesurées en fonction de leur fonctionnalité. En particulier, lorsque nous parlons d’ingénierie logicielle, la fonctionnalité est un must !

Analyse des éléments en ingénierie logicielle

Les méthodes de recherche sont présentes dans tous les domaines, en particulier dans le marketing et encore plus dans le marketing digital. Et bien, quelle analyse peut précéder la recherche en premier lieu ?

Passons en revue certaines qualités de l’analyse des éléments dans le principe de cohésion et voyons dans quelle mesure sont-elles fondées sur la recherche générale.

  • Coïncidence – Les particules sont regroupées de manière arbitraire et n’ont aucune communication/connexion significative. C’est clairement l’analyse la plus paresseuse et probablement la plus indésirable sur laquelle vous voulez baser vos actions futures.
  • Logique – Du point de vue du module, les éléments de traitement sont liés les uns aux autres parce qu’ils correspondent à la classe logique similaire des fonctions connectées. L’invocation du module invoque simultanément l’élément de traitement.
  • Temporel – Les particules de traitement sont connectées dans l’aspect temporel. Elles sont regroupées les unes avec les autres parce qu’elles sont invoquées simultanément à un moment particulier de la mise en œuvre d’un programme. Chose assez amusante, elles ne sont pas liées les unes aux autres. Une exigence différente du programme peut nécessiter une combinaison différente des éléments de traitement mentionnés ci-dessus.
  • Procédural – Les éléments internes de traitement sont dans un ordre logique – ils font partie de la même unité fonctionnelle mais ne partagent pas les mêmes données. Ils sont liés, car ils suivent continuellement une séquence spécifique de mise en œuvre.
  • Communicatif – Éléments de traitement sur la qualité fonctionnelle de la mise en œuvre des entrées et des sorties dans votre conception de logiciel.
  • Séquentiel – Les éléments de traitement sont liés lorsque la sortie d’un élément de traitement peut être utilisée comme entrée pour l’élément de traitement suivant. Pensez-y comme à une réaction en chaîne à sa manière.
  • Fonctionnel – De loin la meilleure et la plus efficace des stratégies de regroupement des éléments. Tous les composants de traitement d’un module sont essentiels à l’exécution d’une tâche unique et spécifique. Peut-être que pour celui-ci, nous pouvons dire que la concentration est le concept de base.

Travail d’équipe pour concevoir un logiciel efficace

Maintenant que nous avons discuté de tant de stratégies de regroupement, d’analyse et de recherche dans les paragraphes ci-dessus, examinons le sujet d’un point de vue relativement non mathématique.

L’objectif de ce concept est de choisir les composants d’un module qui correspondent le mieux à la fonction pour concevoir un logiciel efficace. La fonctionnalité et l’efficacité se manifesteront dans la manière dont votre logiciel travaille pour vous ou contre vos intérêts.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et, n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de la part de votre agence digitale suisse.

Nos équipes de développement vous accompagnent sur le long terme, dans la conception et l’ingénierie de logiciels. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube