Les règles qui sont faites pour ne pas être enfreintes
Nous avons tous entendu une phrase célèbre selon laquelle les règles sont faites pour être enfreintes. Dans ce cas, prenons en considération notre propre longévité en tant que marque et essayons de ne pas enfreindre certaines règles.
L’improvisation dans le domaine du marketing est un grand avantage, mais il y a certaines bases que nous devons respecter pour que nos communications rebelles fonctionnent efficacement.
Dans cet article, nous passerons en revue plusieurs règles de base du marketing digital et nous verrons comment elles constituent un élément fondamental de la croissance de notre entreprise.
Règle 1 – Se concentrer sur le public cible
Avant de vous concentrer sur vos stratégies digitales, vous devez certainement déterminer qui est le public cible en premier lieu. C’est pourquoi vous devez effectuer des recherches dès le départ. En fonction des idéaux fondamentaux de votre entreprise, vous pouvez plus ou moins comprendre qui est le meilleur client cible possible pour vous.
L’âge, les données démographiques, le sexe et les intérêts de base jouent un rôle important à cet égard. Il existe sûrement plusieurs marques qui ont des publics cibles universels, comme Coca-Cola par exemple.
L’intérêt de se concentrer sur le public cible est de s’assurer que vous ne gaspillez pas vos ressources marketing sur des personnes qui ne sont tout simplement pas intéressées par vos produits ou services.
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Règle 2 – Démontrez votre éthique de travail
Ne pas divulguer le processus de travail de votre marque ne vous servira certainement à rien en tant que propriétaire d’entreprise.
Le public cible aime avoir un aperçu de la façon dont vous organisez vos processus de travail. En particulier si votre marque est axée sur le respect de l’environnement ou sur les produits faits main, il s’agit d’une stratégie de marketing digital efficace pour démontrer votre savoir-faire et vous mettre en valeur.
Ces stratégies fonctionnent mieux sous la forme de contenu vidéo, qui a généralement des propriétés éducatives et engage votre public à un tout autre niveau. En d’autres termes, veillez à rester à l’écoute de la curiosité de vos clients et à leur fournir un contenu intéressant et axé sur la recherche, cela vous aidera à atteindre vos objectifs.
Règle 3 – Soyez actif sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux constituent la meilleure plate-forme possible pour une communication en temps réel. N’oubliez pas que les interfaces utilisateur des réseaux sociaux sont suffisamment confortables au niveau mobile pour que l’utilisateur puisse y accéder à tout moment et en tout lieu.
Nous sommes devenus paresseux à l’idée d’aller sur plusieurs sites web pour trouver un contenu distinct. Les médias sociaux vous aident à regrouper plus ou moins votre contenu sur une seule plate-forme pour susciter ensuite l’intérêt d’un client qui se rendra sur votre site web.
La publicité sur les réseaux sociaux peut vous aider à générer des leads et à augmenter le taux de conversion sur votre site internet.
Par conséquent, la mise en place d’une stratégie marketing des médias sociaux est un élément irremplaçable de vos stratégies de marketing digital pour favoriser l’engagement et les conversions. Assurez-vous de ne pas passer à côté de cet élément.
Règle 4 – Mettez clairement en évidence votre rôle
Le produit est recherché essentiellement pour son objectif et le rôle qu’il promet de jouer dans certains aspects de notre vie. Assurez-vous d’avoir un message clair sur ce qu’est votre mission en tant que marque.
Des campagnes de marketing ciblant des objectifs et des idées peu clairs ne feront qu’embrouiller un client potentiel et le désintéresser de vos activités. Faites une promesse claire et, ce qui est le plus important, tenez-la !
Règle 5 – Soyez créatif
Créativité et rébellion, ce n’est pas tout à fait la même chose. Il existe de nombreux supports dans le monde du marketing que vous pouvez utiliser pour faire une publicité créative de vos produits et services. La créativité peut également être synonyme d’amusement. Le meilleur exemple est la publicité de Tropicana pour son jus d’orange.
Ils sont littéralement allés dans l’Arctique et ont apporté le soleil artificiel aux personnes qui traversent une longue période d’absence de soleil. L’idée de la marque est de rendre vos matins amusants, n’est-ce pas créatif d’apporter du soleil dans un endroit sans soleil avec le jus d’orange ?
Règle 6 – Racontez une bonne histoire
La narration et la rédaction sont les éléments essentiels de la publicité sous toutes ses formes et sur tous les supports. Un bon message doit être suffisamment court, mais aussi accrocheur.
Dans l’un de nos articles, nous avons donné des informations détaillées sur la façon dont les textes marketing peuvent être plus lisibles et plus vendeurs. La créativité joue également un rôle important. Une grande histoire sera mémorable et votre message publicitaire le sera aussi avec le nom de la marque.
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