Catégories
Growth Marketing & Growth Hacking (FR)

Growth Hacking ou Hacking for Growth ?

Le Hacking n’a pas à être illégal

Le terme « hacking » est très mal vu, ou considéré comme un acte héroïque par des groupes rebelles à des fins spécifiques.

En fait, le Hacking signifie essentiellement démêler un problème ou un mystère. Pour notre croissance et notre bien-être en tant qu’individus ou entreprises, nous devons souvent pirater les soi-disant formules de réussite. Il s’agit de mieux observer ceux qui prospèrent et de les rattraper ou de maintenir les rangs élevés que nous occupons actuellement.

L’ABC du Growth Hacking

Le Growth Hacking est également connu sous le nom de Growth Marketing. Dans l’un de nos articles, nous examinons plus en détail les avantages de cette stratégie de marketing, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Il s’agit de l’utilisation fonctionnelle d’options de marketing digital rentables et nécessitant peu de ressources afin d’augmenter et de maintenir la base de clients actifs, de maximiser les ventes et de gagner en visibilité. Le Growth Hacking est donc une forme d’optimisation permettant de tirer profit des activités de votre marque de nombreuses façons.

Exemples de Growth Hacking

Air BNB, Uber, YouTube, Instagram – qui ne connaît pas ces géants dans leur propre domaine. Ce qui unit toutes ces marques dans différents domaines, ce sont les stratégies efficaces de growth hacking qui les ont amenées aux positions actuelles sur le marché.

Toutes ont utilisé des stratégies de communication ou de vente au détail spécifiques, orientées vers le client, qui leur ont permis d’atteindre les rangs élevés qu’elles occupent encore aujourd’hui. Passons rapidement en revue chacune d’entre elles.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Le « Hacking » d’Airbnb pour la croissance

Air BNB est l’histoire ordinaire d’une start-up dont les fondateurs sont tenaces, mais temporairement fauchés par des idées inestimables. Le besoin de chambres lorsque les hôtels étaient pleins a alimenté l’idée de créer ce service.

En même temps, il s’agit d’offrir un service qui permet à ceux qui cherchent une chambre de trouver un endroit où ils se sentent comme chez eux. Une bonne combinaison, non ? Bien sûr, le succès n’a pas été au rendez-vous dès le début, mais après une analyse approfondie, l’élément de croissance d’AIR BNB s’est avéré être simplement l’amélioration du contenu de l’imagerie pour développer une meilleure communication visuelle.

Le « Hacking » d’Uber pour la croissance

Uber est capable d’adopter des approches spécifiques pour ses clients dans différents domaines de ses services. Le fait d’être inclusif et de faire une recherche bien organisée sur le comportement et le style de vie des clients est devenu un atout dans la manche de l’entreprise. Devinez, l’écoute attentive des clients est devenue la base du succès d’Uber.

Le « Hacking » d’Instagram pour la croissance

Instagram est un excellent exemple d’orientation client, mais d’une manière assez différente de celle d’Uber.

Les interactions sociales sont à la base du comportement humain et Instagram ne le savait que trop bien.Il faut également tenir compte du bon timing, qui est essentiel pour que l’entreprise fonctionne !

Facebook perdant peu à peu son activité, Instagram s’est lancé dans l’aventure avec une interface utilisateur différente permettant de raconter des histoires visuelles. Le bon timing de l’exécution du produit, ainsi que la conception d’une interface utilisateur adaptée aux besoins du client, sont les clés de la croissance d’Instagram.

Le « hacking » de YouTube pour la croissance

Le génie de Youtube réside dans sa simplicité totale. À l’époque de la création de Youtube, publier une vidéo en ligne n’était pas une tâche aussi facile qu’aujourd’hui. Le contenu vidéo est en fait si commun pour nous grâce à ce géant de la communication visuelle et de la narration.

Eh bien, nous avons à nouveau la simplicité et le bon timing, tout comme Instagram. Mais, ce qui est plus spécifique ici, c’est l’opportunité de monétisation.

La monétisation de votre contenu Youtube vous motive, en tant que créateur, à produire du contenu attrayant, ce qui profite automatiquement à la plateforme. En mettant en place des publicités avec un objectif de clics, vous obtenez des bénéfices pour une plateforme apparemment gratuite. Une chaîne rapide de stratégie d’interactions rentables et engageantes est devenue la clé de la vitalité de Youtube.

Ce que nous offrons

Si vous avez besoin de stratégie de growth hacking pour le développement de vos produits, nos growth hackers seront ravis de vous aider.

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana et à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube