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Canaux Physiques et Digitaux pour les Banques de Détail

Par Jonathan Massa
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Qu’est-ce que la banque de détail ?

La banque de détail est également connue sous le nom de banque des consommateurs. Il s’agit essentiellement de services financiers destinés aux clients individuels plutôt qu’aux entreprises.

Disons qu’il s’agit d’une communication B2C, mais d’une banque au lieu d’une entreprise. Grâce à la banque de détail, un client individuel peut effectuer des opérations bancaires telles que gérer son argent, accéder à des crédits et déposer de l’argent en toute sécurité.

Options de canaux de la banque de détail

Il existe en fait de nombreuses façons de classer la banque de détail. Votre simple visite à un comptable de la banque est une forme de banque de détail. C’est aussi simple que cela. Mais discutons de certains services bancaires de détail plus populaires et plus largement utilisés.

Le canal physique que nous utilisons tous est probablement un distributeur automatique de billets. Et aussi, le plus physique qui soit. Les DAB sont des cabines littérales dans lesquelles vous entrez et où vous effectuez toutes les activités financières que vous souhaitez.

Quant aux canaux digitaux, ils offrent une plus grande variété de services populaires, y compris la consultation mobile. Cependant, les services bancaires par internet et par téléphone mobile sont un concept entièrement numérique.

Honnêtement, les services bancaires mobiles sont très confortables, il vous suffit d’avoir Internet et vous pouvez gérer vos finances en toute sécurité partout dans le monde. Cela représente un avantage concurrentiel.

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Cartes de crédit/débit digitales

Aujourd’hui, dans de nombreuses régions du monde, les banques digitales offrent à leurs clients la possibilité d’utiliser des cartes de crédit/débit numériques avec des services de cybersécurité avantageux.

Ce type de compte sur site internet ou application mobile, est idéal pour gérer les fonds que vous ne voulez pas encore dépenser, ou dont vous ne savez tout simplement pas quoi faire.

Il est assez effrayant de risquer de perdre de l’argent, surtout lorsque nous connectons nos cartes à des applications comme les services de taxi ou de livraison. Sans parler de tous les sites d’achat sur lesquels nous avons pu oublier de saisir les informations de notre carte.

Le confort d’un compte numérique est qu’il n’est pas nécessaire d’attacher la carte du tout, c’est une carte virtuelle à part entière. Vous pouvez donc transférer rapidement le montant exact dont vous avez besoin quand vous le souhaitez.

Dans d’autres cas, vous pouvez simplement la laisser vide. Ou encore, transférez les fonds dont vous avez besoin pour ne pas dépenser trop par accident et passez votre carte physique en toute sécurité.

Interactions digitales

À l’époque, les appels téléphoniques étaient le moyen le plus rapide d’interagir avec votre agence bancaire pour savoir ce qui se passait sur vos comptes bancaires.

Aujourd’hui, nous avons des chat-bots, des consultants numériques et des appels vidéo occasionnels en cas de nécessité. Dans certains pays du monde, vous pouvez passer un appel vidéo avec le gestionnaire de crédit de la banque si vous ne pouvez pas vous rendre sur place.

Les chat-bots sont tout simplement géniaux et font gagner du temps en cas de petit problème qui peut être résolu automatiquement. La boîte de réception des mises à jour de votre compte bancaire mobile est également une forme de communication efficace.

Les avantages du marketing de détail – banquier personnel

C’est presque un luxe d’avoir un banquier personnel, non ? Mais ce n’est pas vraiment le cas. Depuis que les clients ont commencé à utiliser leurs cartes de crédit et de débit de manière beaucoup plus active, les communications mobiles sont devenues beaucoup plus courantes, tout comme les services de banquier personnel. Ou devrions-nous dire les comptables personnels.

Lorsque vous utilisez les services de votre banque assez fréquemment et que vous avez un bon dossier de crédit, il est fort probable que la banque vous attribue un statut spécifique (comme celui de client fidèle). La banque peut également vous proposer un comptable personnel, pour une meilleure expérience client.

Cet employé de banque est le plus proche de vous et vous informe des détails de vos offres financières, comme les cartes de crédit ou les changements de pourcentage de prêt. Nous avons fait beaucoup de progrès dans le domaine de la banque de détail et la situation devient de plus en plus confortable.

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Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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