Catégories
Featured-Post-SMM-FR Marketing Médias Sociaux (SMM)

Comment de Multiples Comptes sur les Réseaux Sociaux Peuvent Maximiser Vos Ventes

Par Mariam
Lectures: 692

Mettez-vous en avant sur les réseaux sociaux

Il existe deux façons de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux : avoir un compte sur différentes plateformes ou avoir plusieurs comptes sur une seule plateforme. Ou encore, en combinant les deux.

Pour mieux comprendre pourquoi avoir plus d’un compte sur les réseaux sociaux est une bonne pratique, examinons certains exemples dans les paragraphes suivants.

De l’espace pour tout

La messagerie automatisée et les recherches sur le comportement des clients nous ont permis de mieux comprendre quel type d’information peut être prêt à l’emploi pour que le public puisse y accéder rapidement.

Les stratégies d’information sont devenues de plus en plus compétitives au fil des années et il n’est pas question de rester à l’écart des nouvelles fonctionnalités que vous pourriez éventuellement acquérir.

Vous avez des sections de commentaires, des réactions, des messages directs, des critiques, etc. En résumé, il y a de la place pour tout dans le monde numérique et il est indispensable de l’utiliser de manière stratégique.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Ventes et service

Le bon fonctionnement de votre service clientèle aura une incidence considérable sur vos ventes futures. Un client qui a bénéficié d’une bonne expérience en matière de service est près de 90 % plus susceptible de revenir chez vous, non seulement en raison du produit, mais aussi de la manière dont il l’a reçu.

C’est là que la stratégie des comptes de médias sociaux multiples entre en jeu. Lorsque vous gérez la communication sur les réseaux sociaux, vous recevez très probablement de nombreux types de messages. Certains d’entre eux peuvent être liés au B2C et d’autres au B2B. Certains seront des plaintes ou des questions, et la liste est encore longue.

À chaque aspect de votre activité correspond un segment d’équipe spécialisé dans la résolution de ce problème spécifique. Si vous ne négligez pas d’avoir un compte distinct pour le service clientèle au début, plus tard, cela vous sera utile pour la gestion du temps.

Faites le tri

Maintenant que nous avons mentionné la possession de plusieurs comptes sur une plateforme spécifique pour des raisons différentes, voyons comment cela peut augmenter la visibilité de votre marque.

Tout d’abord, il est beaucoup plus facile de générer des prospects lorsque 2 ou 3 comptes de médias sociaux publient et re-publient du contenu similaire/identique à des fins différentes.

C’est comme si vous étiez votre propre moteur de recherche. Disons que vous avez une marque qui produit des maillots de bain. C’est à la mode et assez élégant.

Vous recevez trop de DM sur différents sujets, mais juste assez pour les trier. Disons aussi que les DM les plus fréquents concernent : l’achat du produit, la consultation sur un produit et les concepts de marque.

Le plus intelligent serait de créer deux comptes sur la même plateforme pour le service clientèle et les concepts spécifiques. Il sera plus pratique de savoir ce que vous devez répondre lorsque vous connaissez la question avant même d’ouvrir vos DM.

L’automatisation facilitée

La gestion des réponses automatiques n’est pas une tâche facile en général, mais avec une bonne stratégie multi-comptes, elle peut être plus simplifiée et plus productive du point de vue du client également. Imaginez maintenant que vous êtes un client très fidèle à une certaine marque.

Vous avez reçu un colis, mais il s’avère être défectueux. La première chose que vous voulez faire est d’envoyer un message au vendeur, n’est-ce pas ? Ne serait-il pas ennuyeux de ne pas recevoir une réponse rapide uniquement parce qu’il y a d’autres messages directs avec de multiples préoccupations ?

C’est à ce moment-là que vous pourriez faire défiler les messages, pour savoir si la marque dispose d’une plateforme distincte pour répondre à votre problème en temps voulu.

Rotation des followers

Les comptes de réseaux sociaux multiples améliorent réellement vos taux d’engagement, et voici comment : un client qui s’intéresse à votre produit et qui est sur le point de l’acheter sera heureux de découvrir votre compte distinct où il peut poser des questions spécifiques.

De voir par exemple, qu’une boutique facebook de vente en ligne a une page facebook reliée, peut vous faire augmenter vos ventes. Tout simplement car grâce à cela, vous avez un temps de réactivité court et vous répondez aux questionnements de milliards d’utilisateurs en quelques minutes.

L’utilisation des réseaux sociaux, en plus de sites e-commerce et boutiques en ligne, est un avantage pour vos ventes. Grâce à l’utilisation de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez fédérer une communauté, attirer plus de clients potentiels et augmenter ainsi vos taux de conversion.

Cela crée le sentiment que, sur vos comptes, des spécialistes travaillent sur un sujet, ce qui est plus susceptible d’inspirer confiance en tant que client.

Un client suit maintenant deux comptes. S’il trouve par hasard un autre compte qui met l’accent sur vos concepts et vos mises à jour de style, il suivra ce compte pour le contenu visuel et esthétique.

Conclusion

Offrir à vos clients des options parmi lesquelles choisir est un grand avantage pour la fluidité de vos communications. Après tout, il se peut que quelqu’un veuille voir vos messages graphiques juste pour le plaisir des yeux et il y a de grandes chances qu’il devienne un client par la suite. En fait, vous simplifiez quelque peu la mission pour générer plus de prospects. Un contenu intéressant et visuellement plaisant vous fera gagner le reste.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles similaires, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance de niveau expert de votre agence digitale suisse. Notre expertise comprend le marketing des médias sociaux et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube