Catégories
Featured-Post-Communication-FR Growth Marketing & Growth Hacking (FR)

Raccourcir Votre Message Marketing – Bénéfique Pour le Taux d’Engagement ?

Par Mariam
Lectures: 808

Les bases du message marketing

Un texte marketing est essentiellement une présentation écrite du produit à votre public cible. La façon dont votre texte est rédigé influencera certainement la première impression de vos clients potentiels.

Sans oublier le désir de vos clients fidèles de continuer à utiliser vos produits ou services. Les messages marketing peuvent être difficiles à assembler, surtout avec le temps, lorsque vous devez proposer quelque chose de nouveau sans perdre le contact avec vos idées et principes fondamentaux.

Moins ennuyeux pour plus de taux d’engagement

Il est bien connu que nous n’avons pas beaucoup de temps aujourd’hui pour rendre notre produit digne d’attention pour le client. Souvenez-vous de l’époque où les publicités télévisées régnaient sur le monde entier. Les personnes avaient la télévision allumée en permanence, alors une minute et demie supplémentaire d’explications sur le fonctionnement de votre réfrigérateur ne semblait pas aussi ennuyeux.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Eh bien, les temps ont changé et le rythme de vie est devenu bien plus rapide qu’auparavant. Certains d’entre nous sont même agacés lorsqu’une vidéo dure plus de 30 secondes sur les réseaux sociaux. Le défi est d’éveiller la curiosité en quelques secondes.

Choisissez votre dictionnaire en conséquence

Le choix des mots et du dictionnaire dans un texte marketing doit être judicieux pour envoyer des messages clairs à votre public cible. Maintenant, pour un exemple amusant, considérons que votre public est âgé de 20 à 35 ans.

Imaginez que vous créez un texte marketing qui utilise des mots du roman de Shakespeare. Si une partie de votre public a lu le roman Roméo et Juliette, elle peut comprendre votre message, mais qu’en est-il du reste de la population ? Vous ne pouvez pas répondre à leurs besoins dans une forme de dictionnaire qu’ils ne sont même pas susceptibles de comprendre.

Des mots plus longs et moins de sens

Maintenant que nous avons discuté de l’importance du bon dictionnaire, venons-en au point principal de cet article : faites en sorte que votre texte soit plus court mais tout aussi fonctionnel ! Plus il y a de mots dans un texte marketing – surtout ceux qui ne servent à rien, si ce n’est à l’agrandir terriblement – moins le client montre d’intérêt à le lire jusqu’au bout.

Imaginez que vous rédigiez un article de blog, par exemple, pour les nouvelles de votre entreprise. Vous voulez mettre en valeur votre croissance, mais vous écrivez tout simplement trop. L’article qui pourrait faire une page, s’est transformé en un document de plusieurs pages faisant l’éloge de l’entreprise pendant trop longtemps. Au mieux, après le milieu, l’effet « WOW » aura disparu depuis longtemps.

Rendez votre texte plus amusant

Étant donné que le rythme de vie est déjà assez stressant, il serait productif de mettre en place des éléments amusants dans votre texte de marketing. L’humour rapide laissera une impression inoubliable à votre client et lui donnera envie de consulter d’autres exemplaires de votre texte.

Pas de phrases inachevées

Cela peut sembler drôle, mais l’erreur consistant à fournir des phrases inachevées dans le processus de raccourcissement du texte est bien plus courante que vous ne pouvez l’imaginer.

Parfois, cela a un sens stratégique, pour être amusant pour le client ou pour lui donner une chance de terminer la phrase à sa guise. Pourtant, il arrive que le contenu soit si court que vous vous retrouvez avec plus de questions que de réponses. Cela crée de la confusion dans l’esprit de votre client et l’incite plus tard à acheter vos produits ou services.

Infographies – une stratégie de copie moderne

Dans l’un de nos précédents articles, nous avons évoqué les avantages de l’intégration d’infographies dans vos réseaux sociaux et votre contenu web.

L’avantage de cette stratégie de communication, qui est surtout utilisée sur les médias sociaux, est qu’elle combine des éléments visuels et textuels. Bien sûr, ils doivent être en harmonie l’un avec l’autre.

Non seulement vous avez la possibilité de diviser votre texte marketing d’une manière graphique plus agréable, mais vous pouvez également inciter votre client à glisser de droite à gauche dans vos messages pour en savoir plus sur vos services et vous.

La simplicité de cette stratégie est exactement ce qui la rend parfaite, surtout pour les temps modernes. Un client obtient des informations complètes par sa propre volonté, dans un format fractionné – ce qui a un impact positif sur vos taux d’engagement et de CTR.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles intéressants, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance professionnelle de votre agence numérique suisse. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube