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L’importance du Panel de Suggestions sur Votre Site Web

Par Jonathan Massa
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Les suggestions sur votre site simplifient les choix

Si vous êtes une grande entreprise avec un site Web comprenant plusieurs pages de renvoi, le panneau de suggestions est nécessaire pour vos stratégies de vente.

Nos clients ont tendance à être assez indécis lorsqu’il s’agit de régler définitivement leurs achats. En tant que clients, nous voulons aussi toujours tirer le meilleur parti de nos achats.

Même dans le secteur des services, le fait de consulter vos clients et de leur proposer ce qui correspond le mieux à leurs centres d’intérêt vous permettra d’augmenter les conversions et performances de votre site.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Disons que vous avez une boutique en ligne qui vend des chaussures. Les chaussures peuvent être de toutes sortes, selon la couleur, la taille, le style et la saison. C’est formidable d’offrir autant d’options, mais avoir autant de choix peut parfois prêter à confusion.

Un client regarde un tas de choses avant de se décider pour quelque chose et l’utilisation des données recueillies à partir de cette recherche est exactement ce qui vous aidera à offrir le produit correspondant à son goût.

Si vous voyez un client qui regarde constamment des chaussures de style Mary-Jane, vous pouvez lui suggérer une variété de produits sur son profil. Le client finira par en aimer au moins un et même par trouver celui qu’il n’avait pas remarqué auparavant. Cela lui offre notamment une meilleure expérience d’achat sur votre site internet.

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Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Exemple du pannel de suggestions de Netflix

Choisir un film ou une série télévisée pour une soirée détente peut être assez épuisant. D’une certaine manière, il est amusant de constater que la recherche de quelque chose qui est censé être relaxant peut en fait vous rendre anxieux pendant un moment.

C’est pourquoi Netflix demande à ses utilisateurs quel type de films les intéresse avant de générer la page de renvoi correspondante pour cette personne précise.

Pour commencer, le site recueille des données sur le genre de films que vous regardez le plus souvent, ou encore sur les acteurs qui semblent apparaître dans tous les films que vous choisissez. Plus tard, ces données actualisent vos suggestions et vous proposent de nouveaux contenus. Cela montre l’importance de maintenir à jour les options de recherche de chaque profil.

Les suggestions stimulent vos ventes

Si le client réfléchit trop aux choix qui s’offrent à lui, il risque de créer un dilemme dans son esprit, ce qui l’amènera à ne pas faire de choix du tout et à supprimer les articles de son panier, s’il en a ajouté au départ.

Cela peut sembler un peu injuste, mais le concept actuel qui consiste à suggérer constamment des produits sympathiques a pour but d’éviter que le client ne réfléchisse trop à ses décisions, afin qu’il finisse par sélectionner un article à acheter.

Utilisez les suggestions pour apparaître dans les suggestions

Gardez à l’esprit que toute recherche et activité sur l’espace interne de votre site Web apparaît dans l’éventail plus large des moteurs de recherche en dehors de vos pages de renvoi.

Pour un exemple simple, considérons que votre site Web offre une variété de services dans le domaine du logement.Cela peut aller de la réparation à la recherche d’un logement.

Plus vous générez de suggestions et d’options à faire défiler en utilisant les mots clés pertinents, plus vous avez de chances d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche pour les clients potentiels qui ne connaissent pas encore vos services.

Le bon endroit pour les suggestions

Faire et regrouper stratégiquement des suggestions adaptées à un client individuel est une chose, mais choisir le bon endroit sur votre page web de renvoi pour placer ces suggestions en est une autre.

En fonction, bien sûr, du type de produits ou de services dont nous parlons, le placement des suggestions peut se faire soit sur la page d’accueil, soit sur le profil. Peut-être même les deux. Essayez simplement de ne pas être trop ennuyeux et d’être très précis.

Nous ne voulons pas que notre public ait l’impression d’être harcelé. Dans le cas de Netflix, les options sont sous vos yeux dès que vous entrez sur la plate-forme. En revanche, Amazon propose des suggestions en fonction du profil de l’utilisateur.

Les deux stratégies marketing visent à vendre un produit différent à un public cible qui se recoupe peut-être. Veillez à créer une zone de confort de navigation pour vos utilisateurs, et non un ensemble chaotique d’options.

Ce que nous proposons

Pour des articles de nos experts, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana. Et, n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance professionnelle de votre agence numérique suisse. Notre expertise inclut les sites web vitrines et bien d’autres choses encore. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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