Définir l’idée de la marque
Il est clair que lorsqu’il s’agit d’une marque, l’idée qu’elle défend est la partie cruciale pour trouver le bon public cible. C’est pour ce public que vous pourrez ensuite définir vos stratégies de marketing. Ces stratégies digitales vous aident à mieux vendre en ligne vos produits ou services, cela se traduit ensuite par un meilleur chiffre d’affaires.
Gardez à l’esprit que les clients achètent chez vous grâce à l’identité que vous leur offrez en premier lieu et au sentiment spécial que vous leur procurez.
Vous pourriez vous demander ce qu’est ce sentiment particulier ? Il peut s’agir de liberté, de luxe, d’exclusivité, etc. L’idée que vous définissez au préalable sert de base à tout le reste de votre stratégie marketing.
Le public en veut plus
Vos clients, quel que soit le type d’entreprise que vous avez, veulent plus qu’un simple produit de luxe. Le sentiment unique de votre marque se manifeste à travers l’emballage, les cartes de visite, les publicités digitales ou imprimées, les articles de blog, etc.
Même la palette de couleurs et l’esthétique, auxquelles certaines marques ne prêtent pas beaucoup d’attention, peuvent améliorer considérablement votre engagement. Ces détails peuvent générer du trafic et plus de ventes de votre boutique en ligne. Si vous négligez cette partie de la communication, les ventes et les conversions risquent de se dégrader.
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Trouver l’idée de votre marque
Il est bien connu que les grandes idées changent la vie des personnes pour le meilleur. Vous vous dites peut-être qu’il y a déjà tellement d’idées sur le marché qui sont utilisées par d’autres marques, que pourriez-vous offrir de plus ? Eh bien, pas tout à fait.
Chaque marque peut prendre une idée, mais l’interpréter d’une manière unique. Ce n’est pas parce qu’il y a quelqu’un d’autre avec des idées similaires que cela vous empêche d’adapter cette idée à votre propre pensée unique et à votre produit.
Restez fidèle à vous-même
La partie essentielle de l’acquisition d’une idée pour votre marque et de son adaptation à votre propre interprétation est également de rester fidèle à cette idée. Ce que nous voulons dire par là, c’est que si vous vous exprimez sur certains sujets en utilisant l’autorité de votre marque, ne le faites pas une seule fois.
Si vous utilisez une idée uniquement lorsqu’elle est à la mode, vous perdrez certainement vos clients et des clients potentiels. En outre, certaines marques ont tendance à se taire, ce qui est tout aussi néfaste pour l’identité de votre marque.
Défenseur de vos clients
Pour un exemple plus spécifique, disons que vous êtes une marque qui défend l’idée de l’égalité des sexes. Votre produit inspire aussi bien les hommes que les femmes à devenir des clients que l’on entend et dont on parle. De nombreuses marques commettent l’erreur de ne pas voir grand et globalement.
Défendre l’égalité uniquement dans une petite partie d’une ville ou d’une région n’est pas suffisant. Disons que vous vivez dans une petite ville et que votre contenu ne parle que de votre communauté, ce qui est très limité. Pendant ce temps, des personnes du monde entier sont confrontées aux conséquences de l’inégalité entre les sexes et vous n’en parlez pas.
Nous avons là un soutien sélectif, que vos clients remarqueront et n’apprécieront pas.
Ne limitez pas votre marque
Très souvent, les propriétaires de marques ont tendance à avoir peur de repousser les limites de leur activité. Que ce soit sur le plan de la communication, de la stratégie ou de l’esthétique. En particulier, si la première tentative de valorisation de la marque réussit, l’entreprise a tendance à s’en tenir aux récits qui ont l’habitude d’expirer avec le temps.
Certains aspects des anciens outils et idées de marketing peuvent être utiles pour créer un sentiment de nostalgie, ou souligner votre fidélité à votre base et à vos idées fondamentales. Des ajouts doivent être faits et la marque doit évoluer en même temps que ses idées pour rester à jour avec les intérêts des clients.
Utilisez ces différents outils sur votre site e-commerce, sur vos réseaux sociaux, cela augmentera le nombre de futurs clients sur le long terme.
L’idée est ce qui se vend
Nous mesurons le succès d’une marque par les ventes, les conversions, le CTR, l’engagement, les statistiques commerciales, les statistiques des médias sociaux, etc. Tous les éléments qui créent un produit conceptuellement agréable pour votre public cible découlent principalement de votre idée de base.
Ainsi, ce que vous vendez réellement, c’est votre IDÉE. Nous avons insisté sur ce point tout au long de l’article et, en conclusion, nous pouvons dire que, dans la plupart des cas, cet élément abstrait de la stratégie de marque touche le cœur de votre public. Le concept de la fonction de votre marque sur le marché est exactement ce qui l’aide à rester et à prospérer sur le marché.
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