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Développement Web (FR)

Comment un Audit Digital Rentable peut Augmenter votre CTR ?

Par Jonathan Massa
Lectures: 5153

Qu’est-ce que l’audit de marketing digital ?

Cet article a pour but d’aider les personnes comme nous – ceux qui sont responsables de la croissance et de la construction de l’entreprise. Nous verrons ici à quoi sert un audit de marketing numérique, comment il fonctionne, pourquoi il est si important et sur quoi il repose.

L’un des principaux avantages d’un audit de marketing digital est qu’il nous montre le type de capacités dont dispose notre entreprise et quels en sont les avantages et les inconvénients. L’objectif principal de l’audit est de vous convaincre que votre entreprise cherche à obtenir le meilleur résultat possible grâce à des processus, des systèmes et des stratégies.

Qu’est-ce que le CTR ?

CTR – Click-through rate (taux de clics). Cette formule indique combien de fois les clients ont cliqué sur la publicité qui leur était spécialement destinée.

Le taux de clics nous guide sur l’efficacité de nos annonces et de nos mots clés. Vous pouvez penser que compter le pourcentage de CTR est assez difficile, mais ce n’est pas le cas. Pour une explication plus claire, discutons-en comme suit : par exemple, l’annonce a des impressions et des clics.

Le taux de CTR est calculé en fonction du nombre de clics/impressions. Ainsi, si vous avez 15 clics et 100 impressions, le CTR sera de 15 %. Le CTR nous aide à analyser les publicités ou les mots-clés qui ont été efficaces durant la campagne marketing pour le marché ciblé, ceux qui ont été pertinents, et il montre ceux qui doivent être améliorés.

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Quand avons-nous besoin de l’audit et en quoi cela nous aide-t-il ?

Si l’entreprise connaît des revers en termes de ventes, de demande de produits et d’expansion, cela peut être la faute d’une stratégie de marketing numérique mal conçue.

Si nous n’avons pas d’idées claires sur la façon dont les promotions fonctionnent sur différents types de canaux, ou sur le type de mots-clés que nous devons utiliser, nous investissons notre argent dans ces publicités et promotions de façon médiocre. Nous ne serons pas en mesure de voir les résultats positifs que nous souhaitons.

Si les annonces sur les réseaux sociaux ou sur un site e-commerce, etc, sont inadaptées, cela signifie que nous devons dépenser plus d’argent pour améliorer notre ROAS, qui signifie Return on Ad Spend.

L’audit nous aide à :

  • Mesurer nos objectifs et nos capacités
  • Développer une stratégie qui convient au produit ou au service que nous fournissons
  • Analyser le produit/service, le site Web, les promotions, les résultats

Comment l’audit aide-t-il le CTR ?

Comme nous avons déjà discuté de la signification du CTR et de l’audit séparément, discutons du type d’effet qu’un audit a sur le CTR. L’audit est lié aux coûts mais il existe quelques moyens d’avoir des systèmes d’audit rentables :

  • Un logiciel d’audit interne définitif qui réduit le temps, consacré à l’audit par personne
  • Renforcer le contrôle interne et embaucher des personnes compétentes qui analyseront les résultats de l’audit
  • Une relation transparente entre l’équipe et l’audit

Les mesures

Le CTR peut être mesuré pour tout, du début avec les publicités jusqu’à la fin avec l’email marketing. Nous devons mentionner que de nombreux facteurs ont un impact sur le taux de CTR, mais les plus courants sont des publicités pertinentes et de qualité, ainsi que des mots clés appropriés pour les moteurs de recherche.

Un taux de CTR plus élevé peut être considéré comme l’un des résultats de l’audit. Par conséquent, nous sommes une fois de plus d’accord avec l’opinion selon laquelle un audit bien choisi déterminera correctement la stratégie que nous devons développer pour notre entreprise en temps réel : augmenter les ventes, améliorer et promouvoir le produit.

Le principal devoir de l’entreprise à l’heure actuelle est d’avoir des employés professionnels qui poursuivront correctement le développement de l’entreprise de la manière dont l’audit les fournira. Par conséquent, après avoir correctement conçu, la publicité et le boosting, notre taux de CTR sera augmenté davantage, pour le meilleur de nos activités commerciales.

Ce que nous offrons

Pour plus d’expertise sur le sujet, consultez nos articles sur Edana ainsi que nos services, qui incluent l’audit digital et bien d’autres. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Jonathan

Expert Technologie

PUBLIÉ PAR

Jonathan Massa

En tant que spécialiste du conseil digital, de la stratégie et de l'exécution, Jonathan conseille les organisations sur le plan stratégique et opérationnel dans le cadre de programmes de création de valeur et de digitalisation axés sur l'innovation et la croissance organique. En outre, il conseille nos clients sur des questions d'ingénierie logicielle et de développement numérique pour leur permettre de mobiliser les solutions adaptées à leurs objectifs.

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