Marketing d’influence contemporain
Les avis et les recommandations jouent un rôle important lorsqu’il s’agit de choisir, d’utiliser ou de juger le produit ou le service. Si les commentaires proviennent d’influenceurs, ils ont encore plus de pouvoir.
Le marketing d’influence est une stratégie SMM courante de nos jours. Il utilise l’influence des personnes qui ont un grand nombre de followers ou qui sont considérées comme des experts dans leur domaine. Il s’agit d’une méthode très efficace pour faire connaître votre entreprise et accroître la portée de votre marque sur les réseaux sociaux.
Le concept
Le marketing d’influence implique qu’une personne éminente travaille avec une entreprise pour promouvoir son service ou son produit.
Ces personnes ont consacré beaucoup de temps et d’efforts pour se constituer un public. Ils instaurent la confiance et la reconnaissance.
Leurs profils sur les médias sociaux attirent quotidiennement de nouveaux adeptes. Ces mega influenceurs utilisent leurs connaissances, leur beauté, leur sens de l’esthétique et leurs compétences pour devenir et rester pertinents.
C’est pourquoi, lorsque vous collaborez avec un influenceur, vous avez la possibilité de tirer parti de son pouvoir social.
Les types d’influenceurs
Il existe différents types d’influenceurs et leur influence varie selon qu’ils soient nano, mega ou micro influenceurs. La clé est de choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise.
Les influenceurs sociaux, tels que les Youtubers ou les Instagrammeurs, ont gagné en popularité grâce au contenu qu’ils publient en ligne. Cela les rend authentiques. Ils ont une connaissance approfondie de ce que les internautes aiment ou n’aiment pas, et de ce qui attire le trafic vers un site web.
Grâce à leur influence sur les réseaux sociaux, ils sont capables de poster du contenu dont ils savent qu’il fera parler les gens.
Les influenceurs du secteur
Les influenceurs du secteur, tels que les blogueurs beauté, sont souvent considérés comme des experts dans leur domaine. Ils ont les connaissances et l’expérience nécessaires pour juger le produit. Leurs adeptes ont tendance à faire confiance à leur jugement car il est basé sur leur expertise.
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Les célébrités
Il y a aussi les influenceurs célèbres, qui sont plus connus, mais moins pertinents. Les fans aiment les voir, mais il n’y a pas de lien fort car les individus sont plus intéressés par leur carrière ou leur vie personnelle.
Cependant, beaucoup de célébrités ont des fans dévoués et leur influence est plus forte sur eux. Choisir la bonne star pour faire la publicité de votre entreprise peut contribuer à son succès et s’avérer être une excellente stratégie de marketing digital.
Publicité de bouche-à-oreille
Selon des études, la publicité de bouche-à-oreille crée deux fois plus de ventes qu’une promotion sponsorisée. Même si vous proposez les meilleurs services et biens du marché, vous n’aurez peut-être pas autant d’impact que les entreprises défendues par des influenceurs.
Leurs adeptes leur font confiance, ce qui leur donne le pouvoir d’encourager et de persuader les individus, par exemple, d’acheter l’article annoncé. Lorsqu’une entreprise a un message de valeur à partager avec le monde, les créateurs de contenu peuvent l’aider à le communiquer efficacement.
Avantages du marketing d’influence
Pour être efficace avec le marketing d’influence, vous devez collaborer avec les influenceurs qui attirent votre public cible. Les collaborations avec les influenceurs de votre marché vous apporteront l’audience dont vous avez besoin pour développer votre activité.
Partenariats
Les partenariats avec des influenceurs peuvent également vous permettre d’atteindre des personnes de votre marché que vous ne pourriez pas atteindre autrement.
Cela peut s’avérer particulièrement efficace si vous cherchez à développer votre base de consommateurs dans une autre tranche démographique. Le fait d’être exposé à un nouveau public se traduit par un trafic plus important et de meilleurs clients potentiels.
Les créateurs
Les créateurs de contenu persuadent leur public de croire en vous et en votre entreprise. Les personnes prennent conscience de votre marque grâce aux influenceurs qui vous mettent sous les feux de la rampe.
Cela incite davantage de personnes à visiter votre site Web, améliore votre classement dans les résultats de recherche Google et vous donne la possibilité de convertir ce trafic en clients.
Mieux que la publicité conventionnelle
Les méthodes de publicité traditionnelles n’ont pas la flexibilité du marketing digital, qui vous permet d’atteindre un public spécifique et de cibler les personnes en fonction de leurs préférences ou de leurs groupes démographiques.
Les méthodes de publicité conventionnelles peuvent encore être utiles aux petites entreprises pour atteindre les consommateurs locaux. Toutefois, si l’on considère la férocité des compétitions actuelles, on conviendra que cela ne suffit pas pour rester sur le marché.
Conclusion
Le marketing d’influence a explosé au cours des dernières années avec l’essor du démarrage des médias sociaux. Le marketing d’influence ne se résume pas aux likes et aux partages sur les réseaux sociaux. Pensez-y comme une personne de confiance qui recommande votre entreprise à des milliers de personnes et vous verrez à quel point cette stratégie de communication peut être puissante.
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