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Évitez Ces Erreurs Dans Vos Stratégies De Communication !

Par Caroline
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Créez un dialogue, pas un monologue

L’une des erreurs à éviter dans le domaine de la communication, c’est qu’il y a beaucoup de marques qui oublient que pour être qualifiée de communication, il faut au moins deux personnes. Lorsque vous transmettez un message dans votre texte de marketing ou vos visuels clés, n’oubliez pas de laisser un peu d’espace pour que l’esprit du spectateur participe à votre message.

C’est un peu comme si vous restreigniez les ressources de messagerie de vos clients et que vous ne leur envoyiez des textes que lorsque vous le jugez bon. Un bon message donne au lecteur ou à l’observateur l’occasion de poser des questions, de discuter ou même de prolonger l’histoire que vous lui racontez. C’est un peu comme un rebondissement, mais dans le style marketing.

Racontez une histoire qui intrigue

Depuis la nuit des temps, il est prouvé que les histoires attirent la curiosité des individus. La question « Que se passe-t-il ensuite ? » est la clé de la curiosité humaine. Nous connaissons tous un dicton selon lequel les histoires ne finissent jamais vraiment. Vous aurez peut-être la chance d’assister à leur évolution ou à leur répétition.

Examinons la narration en tant qu’outil textuel. Par exemple, vous écrivez pour le blog de votre site internet. Vous n’êtes peut-être pas un rédacteur professionnel, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser certains principes de base pour créer une histoire intéressante adapté à votre cible.

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Ne rendez pas les choses ennuyeuses

Peut-être qu’une autre chose qui unit la curiosité commune depuis la nuit des temps, est notre besoin de « scandale ». Bon, pas constamment, mais de temps en temps, un petit drame ne fait pas de mal. Le plus drôle, c’est qu’en général, les individus apprécient davantage le scandale de quelqu’un d’autre. Personne n’aime vivre des drames, mais certains trouvent amusant le fait d’en discuter.

Lorsque vous rédigez un article, vous devez réfléchir à ce qui pourrait captiver la curiosité de votre client. La façon dont vous commencez l’histoire est très importante.

En général, en fonction de ce qui fonctionne sur un sujet spécifique, vous commencez par la partie époustouflante de l’histoire et vous expliquez ensuite ce qui s’est passé, ou vous commencez par les racines et vous développez l’histoire de manière que le lecteur reste jusqu’à la fin.

Racontez une histoire visuelle

Les communications visuelles sont plus amusantes. En fonction des intérêts et du comportement de votre public cible, vous choisissez ensuite l’outil de communication efficace et approprié. L’une des communications visuelles modernes et tendances est celle des storys sur les réseaux sociaux, comme le contenu vidéo de 15 secondes qui peut être téléchargé sur Facebook, Instagram stories ou TikTok.

Ce qui est amusant avec ces storys, c’est que le spectateur n’a droit qu’à une partie intrigante de toute l’histoire et le reste dépend de lui. En tant que spectateurs, nous pouvons imaginer presque n’importe quoi comme suite à ce contenu vidéo.

Drame et narration dans les publicités télévisées

Jusqu’à présent, les communications sur les médias sociaux sont à la mode, mais n’oubliez pas que la visibilité de votre marque ne dépend pas uniquement du marketing des réseaux sociaux.

Les individus regardent toujours la télévision et il faut en tenir compte. Lorsque vous créez une publicité pour la télévision, vous devez partir de zéro. Une copie est faite à partir de l’imagination pure dans les détails de la façon dont l’ensemble du processus de tournage devrait se dérouler. Il s’agit essentiellement d’un scénario.

Il y a des publicités qui sont restées longtemps dans nos mémoires. N’oubliez pas que les histoires fonctionnent mieux lorsqu’elles sont basées sur les idées de vos clients et leurs réactions presque MEME-LIKE sur les plateformes de médias sociaux.

Ne négligez pas les phrases d’accroche

Suivre les tendances amusantes parmi votre public cible vous rend un grand service en créant un contenu divertissant. Puisque nous parlons de contenu divertissant et basé sur l’intuition, passons en revue l’une des publicités les plus mémorables.

Vous souvenez-vous de la publicité « Whassup » de Budweiser ? Une salutation unique dont on se souvient encore à travers les générations. Eh bien, nous devons remercier le Masque pour cela aussi.

Le fait est que la marque Budweiser a remarqué cette tendance amusante et l’a enveloppée de manière stratégique. C’est ainsi que l’on crée un contenu exceptionnel à partir des phrases d’accroche préférées de son public.

Ce que nous proposons

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Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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