Catégories
Featured-Post-ECommerce-FR Marketing Médias Sociaux (SMM) (FR)

Comment utiliser les Stories Instagram pour Booster votre E-Commerce

Par Nicole
Lectures: 5196

E-Commerce et Instagram

Nous nous habituons rapidement au confort de l’achat en ligne des produits souhaités. Surtout lorsqu’ils proposent également des services de livraison à domicile. Certains craignent même que nous arrêtions de nous rendre dans les magasins pour acheter des produits.

Bien sûr, ce n’est pas tout à fait vrai, certains produits ont juste besoin d’être essayés avant d’être achetés. Quoi qu’il en soit, l’e-commerce et le commerce sur les médias sociaux prennent le dessus.

Dans cet article, nous souhaitons mettre l’accent sur Instagram, la plateforme de médias sociaux la mieux adaptée à la vente. Voyons pourquoi et comment ce réseau social fonctionne si bien pour presque tout.

Tags et mentions

Avez-vous déjà regardé de près un post qui présentait des produits ? Il nous est arrivé de devoir faire une capture d’écran d’une image et de la rechercher via Google Photo Search. Ou bien, nous lisions toute la légende jusqu’à ce que nous trouvions le nom exact du produit.

Désormais, il suffit d’appuyer une fois sur la publication pour que s’affichent automatiquement les noms et les étiquettes de prix des produits qui vous transfèrent vers la boutique sans même quitter la plateforme.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Stories

Stories, courts métrages, snaps, etc. Ces formes de communication temporaire connaissent un grand succès. L’intérêt d’une story est qu’elle ne peut exister que pour un maximum de 24 heures. Une durée limitée d’accès à l’information est un excellent moyen d’inciter un client à l’action. En outre, cette forme de communication crée un certain sentiment d’exclusivité.

Bien entendu, l’algorithme de votre programme préféré prend également en compte le contenu souhaité pour vous. Même l’application Tinder a des publicités cryptées lorsque vous glissez à gauche et à droite. C’est assez drôle, c’est très probablement les publicités pour les fast-foods. Peut-être que Tinder offre, en plaisantant, des options de collation pour Netflix and Chill ?

Fonction Swipe Up

Maintenant que nous avons abordé l’aspect amusant du glissement à gauche et à droite sur l’une des plateformes de rencontre, parlons de l’option de glissement vers le haut sur les stories Instagram. La fonction de balayage vers le haut est généralement utilisée pour simplifier la navigation de votre client potentiel d’une plateforme de médias sociaux vers votre site Web.

Généralement, lorsque vous souhaitez mettre en avant un produit en utilisant instagram, vous pouvez créer une story pour le produit en question. Cette story instagram vous permet d’ajouter des liens du produit sur votre site web, de telle sorte, vous générez du trafic pour votre e-commerce.

Pensez-y : qu’est-ce qui serait le plus confortable ? Avoir l’image de la story immobile jusqu’à ce que vous mémorisiez le nom d’un site web ou simplement faire ce petit mouvement de glissement et être automatiquement redirigé vers le site web ?

Images HQ

De nombreuses options de publication visuelle sur Instagram vous donnent l’occasion de présenter visuellement votre produit sous son meilleur jour.

Vous pouvez même publier plusieurs images dans une seule publication, afin de simplifier la recherche de vos publications par votre client. Dans ce cas, il serait plus judicieux d’enregistrer la publication à l’aide du bouton d’enregistrement situé dans le coin droit.

Mais tout de même, trop d’images du même produit sur le profil Instagram peuvent porter à confusion, quelle était donc celle que j’avais choisie ? N’oubliez pas les infographies dont nous avons parlé plusieurs fois dans nos articles. La qualité et la simplicité de l’interface utilisateur de la plateforme Instagram nous offre l’outil de commerce électronique le plus efficace. Surtout, si vous êtes prêt à essayer pour la première fois.

Augmentez votre portée

De toute évidence, les plateformes supplémentaires apportent un engagement supplémentaire des clients. Cela rend vos produits facilement découvrables, ce qui conduit à attirer de plus en plus de clients potentiels.

La facilité de communication via cette plateforme rend votre service clientèle plus rapide et plus efficace. Vous pouvez y enregistrer une vidéo, faire des questions réponses, des comptes à rebours. N’oubliez pas ; ajoutez du texte et ajoutez un hashtag pour plus d’engagement.

La messagerie directe est probablement l’un des meilleurs moyens pour gagner la confiance de vos clients et ne pas leur donner l’impression d’un dialogue robotisé.

Connectez-vous avec les acheteurs

Vous devez prendre en considération le fait que certaines personnes sont des acheteurs professionnels. Selon le domaine, chaque marché a un client qui a l’habitude d’acheter les bons produits. Assurez-vous de rechercher le type de produits que ces acheteurs aiment acheter.

La fonction « Collections » de la boutique Instagram est un excellent moyen de présenter votre produit de manière plus organisée. Les collections vous permettent de planifier la visite de votre boutique en ligne en ajustant les produits en catégories, comme les produits neufs, les produits d’occasion, la saison de printemps ou d’hiver, etc. Bien sûr, les spécificités de l’ajustement dépendront de votre produit en lui-même.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles rédigés par nos experts, n’hésitez pas à parcourir nos publications. N’oubliez pas de consulter nos services, notre agence spécialisée en marketing digital est là pour vous. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook