Le contenu est multifonctionnel
Le contenu de vos supports de communication est tout dans le marketing digital. Que vous souhaitiez améliorer la popularité de votre marque ou les ventes, le CTR, l’engagement, tout se passe grâce à votre contenu sur les médias sociaux ou sur votre site internet.
Dans un article précédent sur le calendrier de contenu, nous avons évoqué l’importance de la cohérence de votre contenu sur les réseaux sociaux. Parlons maintenant de sa diversité. Pour dire les choses simplement, une seule forme de contenu devient assez ennuyeuse après une courte période de temps. Passons donc en revue les types de contenu que vous pouvez utiliser pour divertir votre public cible.
Publications narratives
Les lecteurs aiment les histoires dans lesquelles ils peuvent se plonger. Un excellent rédacteur peut y parvenir de manière créative. En fait, plus l’histoire est amusante, mieux c’est.
Votre lecteur veut un contenu divertissant en premier lieu, avant de se décider pour votre produit ou service. Ne soyez pas trop long. Assurez-vous qu’il s’agit d’une histoire courte de 60 secondes.
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Publication animée
En lisant ce titre, vous avez probablement pensé à une longue animation d’une minute. Mais le contenu animé peut aussi être une simple image GIF.
Assurez-vous qu’elle est pertinente par rapport aux expériences de vos clients. Si vous avez eu une histoire amusante dans votre service, intégrez-la également. Faites rire ou au moins sourire vos followers avec une simple image animée, cela vous permettra de créer des liens émotionnels.
Publication meme
En parlant de contenu amusant. Les memes sont le moyen le plus rapide de présenter un contenu visuel et textuel simultanément. S’il existe un type de blague concernant votre domaine, ne soyez pas trop timide ou trop sérieux et utilisez-le à votre avantage.
Publication parodique
Avec ce contenu, veillez à mettre l’accent sur certains personas de votre domaine. La parodie ne signifie pas se moquer de quelqu’un. En matière de branding et de content marketing, les posts parodiques signifient mettre en avant les qualités fortes et faibles de la personne et les analyser.
L’image peut être une illustration amusante bien sûr, mais faites attention. Vous ne voulez pas offenser qui que ce soit.
Article de critique
Les clients adorent les commentaires sur les produits. Avez-vous déjà été étrangement satisfait en regardant une vidéo d’unboxing sur YouTube ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul. Beaucoup d’utilisateurs apprécient l’élément de surprise.
Peut-être avez-vous un nouveau produit à venir et souhaitez-vous le présenter ? La publication d’une critique est la meilleure solution.
Publication de questions et réponses
Les questions-réponses sont très amusantes, tant pour vous que pour votre client. L’important ici est de proposer des questions ou des quiz créatifs.
C’est encore mieux s’ils offrent un cadeau officiel au participant. Peut-être un badge de gagnant du quiz ? Un petit code promo ? Il peut s’agir de n’importe quoi.
Divertissez le client et obtenez les informations nécessaires pour mettre à jour vos stratégies de marketing actuelles.
Publication d’information
Les nouvelles ne doivent pas être uniquement des informations internes. Par exemple, ce qui se passe dans votre bureau ou comment votre équipe créative réfléchit chaque jour. C’est un excellent contenu, mais pas suffisant.
Veillez à partager des détails intéressants sur votre domaine d’activité et des mises à jour récentes sur les tendances. Le public aime être informé en temps utile.
Publication inspirante
Si vous avez une entreprise prospère, il est très probable que votre produit change la vie des gens d’une manière ou d’une autre. Il peut avoir un impact sur presque tout, même sur la perception que les individus ont d’eux-mêmes.
Découvrez ces faits par le biais de publications de questions-réponses, par exemple, puis créez un post inspirant à partir de ces informations. Concentrez-vous sur les émotions, et pas seulement sur votre produit ou service.
Message hors contexte
Nous parlons constamment d’être en phase avec l’image, la voix et l’autorité de votre marque. Il est assez risqué de créer des messages hors contexte.
Comme nous le savons, toute grande marque représente quelque chose et a une idée sur laquelle elle se concentre. N’ayez pas peur d’aborder les événements généraux qui se déroulent dans votre environnement si nécessaire. En particulier, lorsque ces événements ont une valeur émotionnelle et sont liés à l’idée centrale de votre marque.
Ce que nous proposons : production de contenu et stratégie de marque
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