Les mots-clés sont essentiels
Lorsque vous créez un contenu pour la campagne de votre marque, des publications, articles de blog, etc, pensez à rechercher les bons mots-clés. N’oubliez pas non plus l’importance d’une phrase-clé. En effet, l’utilisation de mots-clés, même s’ils ont fait l’objet d’une recherche approfondie, sera dévalorisée si leur alignement n’est pas pris en compte.
Supposons que votre service se concentre sur la création de superbes posters/impressions. Vous avez recherché les mots-clés que votre public cible utilise pour trouver des services comme le vôtre. Les mots-clés se sont avérés être « imprimerie » et « affiches » dans les résultats des moteurs de recherche.
Créer du contenu sans indiquer correctement quel est l’intérêt de s’adresser à votre imprimerie plutôt qu’à une autre serait une erreur pour votre SEO (search engine optimization).
Inbound Marketing
L’inbound marketing est une stratégie de marketing numérique qui se concentre sur les clients potentiels qui souhaitent trouver une entreprise ou un produit en ligne. L’inbound marketing entre en jeu lorsque la marque remarque qu’un certain produit n’atteint pas suffisamment le public cible par les canaux hors ligne.
Pour un bon Inbound Marketing, il faut un contenu web productif et fonctionnel. Les éléments interactifs s’avèrent être les plus utiles pour générer des leads, un meilleur taux de clics et un meilleur taux de conversion.
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Visibilité de la marque grâce à l’Inbound Marketing
De manière générale, la communication en ligne et le content marketing sont devenus la source de visibilité des marques modernes. C’est l’un des principaux avantages de l’inbound marketing. Voici ce que fait cette stratégie : Grâce à un contenu adapté au référencement, un maximum de personnes ciblées peuvent atteindre votre contenu Web.
Votre contenu n’est pas simplement promotionnel, mais surtout productif ou informatif. C’est une façon de gagner la confiance des clients sur le marché. La concurrence est assez rude et l’optimisation correcte des moteurs de recherche joue un rôle important pour se classer parmi les leaders.
Mots clés et SEO
Comme indiqué dans le premier paragraphe, les mots-clés et les expressions clés ont beaucoup à voir avec le processus d’optimisation de votre contenu digital. Il existe plusieurs plateformes en ligne offrant des services de référencement.
Aucune bonne optimisation ne peut être faite sans des mots-clés corrects. Si vous voulez essayer de rechercher des mots-clés par expérience personnelle, essayez d’être vous-même un client. Lorsque vous créez du contenu pour votre site internet, posez-vous la question suivante : si j’étais client de ma marque, est-ce que je partagerais ce contenu ? Sur les réseaux sociaux, par exemple ?
Pensez comme un chercheur
En tant qu’individus ordinaires, nous ne recherchons pas des mots-clés de manière robotique.
Disons que nous recherchons un service vétérinaire. Ce que nous recherchons le plus souvent sur Google, par exemple, c’est « Cliniques vétérinaires qui travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans la ville de [blanc] ». Maintenant, nous voyons ce qu’un client recherche, n’est-ce pas ? Non seulement une clinique vétérinaire, mais celle qui est accessible à tout moment, dans une zone de résidence spécifique.
Donc, lorsque nous créons notre contenu web, nous devons nous assurer que nous répondons positivement à tous ces besoins. Bien sûr, si la clinique vétérinaire fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous devons l’inclure dans les informations de l’entreprise.
Les avantages de l’Inbound Marketing
Hormis la visibilité, déjà mentionnée dans cet article, passons en revue plusieurs autres avantages de cette stratégie de marketing :
- Positionnement en tant qu’expert sur le marché – Le classement en tant qu’expert peut être atteint grâce à un contenu de qualité publié de manière cohérente. Une publication irrégulière aura un impact négatif sur votre visibilité dans les moteurs de recherche.
- Lien de confiance – Une fois que vous avez créé une base de contenu de qualité et cohérent, la confiance se développe entre vos clients et vous. Ils deviennent une forme de communauté qui attend des mises à jour à travers votre contenu numérique.
- Rapports réguliers – Le produit d’une recherche constante et en temps réel est le rapport. Les rapports sont pratiquement les équations mathématiques de votre présence en ligne, qui se traduisent par des taux de clics, par exemple. Les rapports antérieurs peuvent également être très utiles pour des recherches plus poussées sur le comportement des clients.
Marketing Automation
Une fois que vous avez couvert les étapes de base de votre stratégie d’inbound marketing, vous pouvez vous détendre un peu et l’automatiser. À partir des recherches sur les clients et des rapports mentionnés précédemment, vous commencez à avoir un guide sur le public que vous devriez plutôt cibler.
Sans perdre de temps ni de ressources, vous serez en mesure de créer un contenu plus spécifique pour un groupe d’individus plus précis. Le processus d’automatisation vise à vendre plus efficacement et en plus grand nombre.
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