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Branding (FR)

Utilisez La Photographie D’entreprise Pour Améliorer Votre Contenu Digital

Par Caroline
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Montrez l’image de votre entreprise via votre contenu digital

Les photos sont les aspects les plus nécessaires de votre représentation visuelle dans le monde digital. Bien sûr, les illustrations bidimensionnelles et plates sont devenues très tendance ces derniers temps, mais ce type de communication visuelle ne convient pas forcément à toutes les marques.

Le meilleur domaine d’activité à aborder est celui de la gestion hôtelière. Le tourisme et l’hôtellerie sont dépendants d’un contenu visuel de qualité dans leur stratégie digitale pour attirer davantage de clients et conserver ceux qui sont fidèles.

Il est indispensable de faire appel à un excellent photographe pour créer du contenu de qualité, et vous devriez également essayer de le faire travailler régulièrement. Si vous comprenez les bases de la photographie, vous devez savoir que chaque personne prendra la même photo avec les mêmes outils dans le même cadre, mais que le résultat sera différent.

Présentez-vous à travers votre photographie d’entreprise

De nombreuses entreprises choisissent de montrer leur processus de travail par le biais de photos. Il est également agréable de présenter vos collègues et coéquipiers. Surtout lorsque l’environnement de la marque exige que les collègues s’habillent d’une certaine manière ou aient des coiffures adaptées à un certain standard.

Même s’il s’agit d’une entreprise créative n’ayant pas de standard, vous pouvez quand même voir le style et les goûts vestimentaires de l’équipe. Dans la plupart des cas, ils s’accordent et créent une certaine forme d’unité que nous aimons appeler le code vestimentaire. La mise en valeur visuelle de votre équipe est un élément important de la présentation de votre image de marque et de votre identité visuelle.

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Faites confiance au photographe

Comme toujours, nous avons tous des idées en tête sur ce que nous voulons que la photographie de nos produits soit, en oubliant que certains éléments peuvent ne pas convenir du tout à l’image de la marque.

Une fois que vous avez engagé un photographe, vous devez faire confiance à son professionnalisme. Assurez-vous de vérifier les portfolios avant d’en choisir un et discutez de vos choix avec l’équipe créative. Trouver un professionnel qui produit des images à votre goût vous sera plus utile que d’en choisir un au hasard en espérant qu’il changera complètement de style photographique pour vos images.

Veillez également à étudier l’interaction de votre public cible avec votre contenu de réseaux sociaux. Regardez bien quelles images ont le plus de likes. Un photographe professionnel qui répond à vos attentes vous donnera un résultat meilleur que prévu si vous faites confiance à son esprit créatif.

Choisissez l’esthétique de votre votre contenu digital en conséquence

Dans l’un de nos articles, nous avons abordé l’importance de la théorie des couleurs dans vos visuels clés. Le photographe vous donnera d’excellents résultats, mais vous devez également lui indiquer comment éditer les images.

Par exemple, si la palette de couleurs de votre marque se compose de tons froids comme le bleu marine ou le bleu layette, le fait de vouloir que les images soient dans des tons plus chauds et pacifiques n’apportera rien de bon à votre site internet et aux médias sociaux. Le contraste des couleurs peut être intéressant dans le domaine des beaux-arts, mais ici, nous devons respecter la palette.

Les arrière-plans sont essentiels

Jusqu’à présent, vous avez le produit que vous voulez capturer et la carte des couleurs. L’arrière-plan de l’image est notre prochaine étape. Selon le produit, vous devez choisir le bon décor pour le placer.

Si vous produisez des couverts polyvalents, par exemple, avec des assiettes assorties, les placer sur une table de cuisine ordinaire gâcherait tout, n’est-ce pas ? Vous aurez besoin d’une nappe correspondant à l’ambiance et au sentiment que vous créez pour le client. Vous voulez qu’ils se sentent luxueux et une simple table en bois ne correspondra probablement pas à cette ambiance de luxe, même si les couverts sont en or uni.

Photographie d’équipe

Nous aimons montrer nos équipes talentueuses et il est nécessaire de fournir un contenu visuel adéquat pour mettre en valeur l’environnement dans lequel nous travaillons.

Pour un autre exemple, disons que vous avez un hôtel cinq étoiles avec des clients VIP. Imaginez que vous placez des images de vos collègues dans leur tenue quotidienne sur un fond comme un mur ordinaire dans une maison. Cela ne semble pas très approprié, n’est-ce pas ? Vous devez organiser une séance de photos professionnelle sur un fond uni.

Si votre auberge est axée sur la jeune génération et une atmosphère créative, les costumes et cravates sur fond gris ne conviendront pas. Il serait bien mieux d’avoir des collègues habillés de façon plus décontractée avec un mur graphique comme arrière-plan. Veillez à montrer le cœur et l’âme de votre marque à travers ces images.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles intéressants, n’hésitez pas à parcourir les publications sur Edana. Notre agence de communication digitale fournit des services de stratégie de marketing afin d’aider nos cliens à construire une image de marque réussie. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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