Catégories
Growth-Hacking/Business Model

Stratégie Des Gains Marginaux Pour Augmenter Vos Ventes

Les bases de la théorie des gains marginaux

La théorie des gains marginaux trouve ses racines dans le domaine du sport, plus précisément dans le cyclisme. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette théorie, c’est uniquement parce qu’elle n’a pas commencé à être appliquée au domaine des affaires avant la légendaire victoire de l’équipe britannique de cyclisme.

C’était au début des années 2000. C’est David Brailsford qui a mis en œuvre la théorie des gains marginaux dans les activités sportives et a ainsi permis à l’équipe britannique de réaliser de grands progrès. La stratégie consiste à décomposer notre objectif en petits morceaux/segments et à les améliorer petit à petit, pour ensuite améliorer automatiquement l’ensemble.

Gains marginaux dans le monde des affaires

Les bénéfices s’acquièrent assez lentement, surtout au début de la carrière commerciale. Même si vous avez une excellente stratégie de vente pour votre entreprise, elle nécessite un suivi et une recherche constants pour savoir quand réorienter ou recibler vos stratégies de marketing afin de soutenir le flux des ventes. Il arrive parfois que l’on se concentre sur une seule chose et que l’on néglige tous les autres éléments du succès.

Pour reprendre l’exemple du sport, vous devez vous échauffer avant l’entraînement et vous étirer après, pour être sûr de ne pas vous blesser. Dans le monde des affaires, la stratégie des gains marginaux consiste à améliorer petit à petit certains aspects de votre activité, ce qui, par la suite, améliorera l’ensemble de votre entreprise et vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Gains marginaux en matière de branding

Jusqu’à présent, nous avons parlé de sport et de vente. Voici maintenant la partie consacrée à l’image de marque. Il est bien connu que l’image de marque se compose de tonnes et de tonnes d’éléments et que chacun d’entre eux nécessite une attention égale.

Pour donner un exemple clair, considérons que vous avez ces trois stratégies de marketing pour votre image de marque : le marketing des réseaux sociaux, le marketing de contenu et le marketing extérieur. Les médias sociaux et le marketing de contenu sont concentrés sur le monde digital, tandis que la stratégie extérieure est visible par tous, qu’ils soient ciblés ou non.

Si vous ne vous concentrez que sur l’une d’entre elles et n’améliorez que le SMM, cela se reflétera sur l’engagement et les ventes, mais pas de manière aussi positive. C’est une chose d’avoir une stratégie prioritaire, mais vous ne pouvez pas non plus relâcher votre attention sur les autres stratégies.

La communication direct dans la stratégie des gains marginaux

Prendre le temps de communiquer en direct avec votre public est d’une grande aide lorsque vous mettez en œuvre la théorie des gains marginaux dans vos stratégies commerciales et de marque. Cela permet de faire croître votre entreprise et de générer des leads.

La tendance actuelle est d’opter pour une communication en ligne accessible à tous, mais en tant qu’êtres très sociaux, il est important de donner à vos clients une chance de former un lien plus fort en tant que communauté, sur le long terme.

Rassembler une communauté

Imaginons que vous décidiez d’organiser un événement, quel qu’en soit le format. Les invités peuvent être vos clients fidèles dans certaines zones de résidence. C’est formidable de leur donner l’occasion de s’entretenir avec vous, de discuter des améliorations que la marque doit apporter.

De cette façon, vous obtiendrez davantage de points de vue de la part des clients sur de multiples aspects de votre activité et de vos stratégies de marque.

Après plusieurs événements, prenez des notes sur presque tout, même les petits détails sur lesquels vous avez obtenu un retour d’information, et essayez de les améliorer de 1 % par exemple. Les petits changements ont un impact important et c’est exactement ce qu’est la stratégie des gains marginaux.

Ne précipitez pas les résultats

Un autre aspect très important de la théorie/stratégie énoncée est d’être lent et régulier. Ne vous attendez pas à voir des résultats instantanés en 24 heures.

Parfois, il se peut qu’une seule stratégie fonctionne à point nommé parce qu’elle répond aux besoins instantanés des clients. Mais ne vous attendez pas à des résultats rapides. Dans ce cas, prendre cette stratégie lentement sera la clé pour gagner la course contre vos résultats passés.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles intéressants, n’hésitez pas à parcourir nos publications sur Edana et n’oubliez pas de consulter nos services pour une assistance professionnelle dans la planification de votre stratégie marketing. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

+41 22 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube
ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.