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Comment Rendre Votre Campagne de Marketing Influente ?

Par Marie
Lectures: 5732

L’influence vient de la recherche

Nous savons tous que la créativité joue un rôle important dans la création de campagnes de marketing influentes, reconnues et souvenues par le public cible.

Dans les meilleurs cas, ces campagnes marketing sont mondialement connues. Ce qui se cache derrière ces merveilleuses campagnes de marketing, ce sont de nombreuses idées et connaissances sur votre public cible.

La qualité des idées est exactement ce qui compte le plus. Les clients/audiences sont avides d’idées révolutionnaires. Pour savoir dans quelle mesure votre idée est excellente, nous allons examiner l’échelle de créativité des idées de Leo Burnett. Du point 1 au point 10.

1 Point

Une idée destructive, qui ne sert à rien. Ces idées ne voient généralement jamais la lumière ou ne passent jamais par les yeux d’un professionnel du marketing. Elles ne fonctionnent tout simplement pas.

2 points

Aucune idée, pratiquement un concept qui n’a eu aucune réflexion en arrière-plan. La campagne de marketing du point 2 n’est peut-être pas destructrice, mais sans concept ni objectif clair, elle est manifestement vouée à l’échec.

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3 Points

Campagne invisible qui ne suscite aucun intérêt de la part du public. Absence de pensée créative, encore et toujours. Elle est aussi visuellement inintéressante ou trop cliché.

4 points

Dans cette campagne de marketing, vous ne mettez pas vraiment en valeur ce que représente votre marque et, dans le pire des cas, vous ne savez même pas ce qu’elle représente. Une marque sans but est condamnée à être incomprise à tout moment.

5 points

Cette campagne comprend l’objectif de la marque. La connexion est très humaine et les idées ont été recherchées. Elle a juste plus de travail à faire pour atteindre le point 6.

6 points

Une idée intelligente, qui traite le public de la même manière. Votre public veut s’identifier à quelque chose et s’unir à un objectif. Les idées de l’échelle 6 sont généralement engageantes et conçues en tenant compte du public. Ce n’est pas une simple publicité, c’est de la communication telle qu’elle est.

7 Points

Avant de parler d’une idée à l’échelle 7, nous aimerions souligner que, selon Leo Burnett, une idée doit avoir 7 points et plus pour être considérée comme digne d’admiration.

Cette idée est inspirante, magnifiquement conçue et, ce qui est le plus important, elle repose sur une grande pensée créative. Il s’agit d’un concept d’acte de bonté humaine. C’est une idée qui a inspiré le public et l’a incité à faire certaines actions non égoïstes.

8 points

L’idée de l’échelle 8 change le sentiment des individus et leur façon d’agir en général. Cette idée met parfaitement en évidence ce qui compte vraiment pour les individus et ce dont il est important de s’occuper. L’idée de l’échelle 8 est brillante dans les mesures de créativité.

9 Points

Une idée courageuse, puissante et créative qui change la vie des gens.

L’idée à 10 points change tout simplement le monde entier.

Idée ayant changé le monde

Une fois que vous avez été initié à l’échelle des idées de Leo Burnett, les normes peuvent sembler un peu trop élevées. Pourtant, créer une idée à 10 points n’est pas facile, certes, mais pas impossible non plus.

La campagne qui a réussi à inciter le monde entier à agir est connue sous le nom de « The Earth Hour ». Chaque année, dans le monde entier, le dernier samedi du mois de mars, une quantité massive d’énergie électrique est réduite au profit de l’environnement. Voilà l’exemple d’une idée qui peut changer le monde !

Influence sur les individus

Le mot « influence » est parfois perçu comme maléfique et contrôlant, mais votre campagne de marketing doit affirmer le contraire. Gardez à l’esprit que vous ne créez pas cette campagne pour influencer et manipuler votre public, votre idée doit être une influence POUR le public et lui montrer qu’il est entendu.

Comme les grandes entreprises ont un mot à dire sur le fonctionnement du monde, vous devez jouer votre rôle en le rendant meilleur grâce à vos stratégies de marketing. Pour atteindre cet objectif, ne vous concentrez pas uniquement sur les chiffres, mais sur les humains et leur bien-être.

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Par Marie

Experte Marketing

PUBLIÉ PAR

Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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