Catégories
Non classé

Comment Augmenter Votre Taux D’engagement Avec Les Icônes UI ?

UI/UX efficace pour les clients

En fonction de vos styles de communication, qu’il s’agisse de B2B (Business to Business) ou de B2C (Business to Consumer), vous devrez disposer d’icônes et de symboles UI adaptés pour simplifier la communication avec votre public cible.

La création d’une icône UI fonctionnelle pour chaque activité menée sur votre site Web demande plus de planification et de recherche que vous ne pouvez l’imaginer.

L’interface utilisateur ou UI, affecte la disponibilité de l’information. Nous considérons généralement l’UI comme les éléments utilisés pour interagir avec l’environnement digital de votre marque. : cases à cocher, boutons, menus, call to actions, etc.

L’UI et le branding

Le branding joue un rôle important dans la création d’éléments UI corrects pour un accès confortable et facile à vos services numériques.

Une fois que vous avez déterminé la plupart des éléments à inclure dans votre livre de marque, les visuels clés de vos icônes sont prêts à être testés. La phase initiale, ou plutôt les perspectives initiales de votre conception d’UI sont dans la plupart des cas un test.

Vous devez tester et observer la portée, le CTR et les plateformes avec lesquels les utilisateurs sont plus à l’aise. Dans ce cas, tenez toujours compte de l’avis de tiers. Les professionnels vous donneront d’excellentes icônes sur lesquelles travailler, mais il n’en reste pas moins qu’un client voit l’interface utilisateur autrement.

Cela peut paraître étrange, mais demander à un membre de votre famille, qui n’a aucune expérience en matière de conception, de naviguer sur votre site Web est une bonne idée. Ses commentaires seront peut-être très simples, mais en général, la simplicité rend la conception excellente.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Les couleurs dans la conception de l’UI

Nous avons abordé un grand nombre d’aspects de la répartition des couleurs dans votre environnement digital et la manière dont elle peut affecter le comportement du public cible.

Dans un article sur la photographie d’entreprise, nous avons mentionné que vous deviez suivre la palette de couleurs complémentaires. Les couleurs contrastées peuvent fonctionner dans ce cas, selon le design de l’icône. Si le design de l’icône est plus minimaliste, avec moins de détails graphiques, la couleur contrastée de votre site Web pourrait convenir parfaitement.

Toutefois, ne négligez pas le ton de votre marque. Si votre site Web s’adresse à une clientèle d’affaires, des icônes trop ludiques risquent de ne pas être prises au sérieux. Au contraire, si votre communication est basée sur l’enjouement, des icônes ennuyeuses et monochromes laisseront vos clients quelque peu déçus.

Si vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour partager des photos au compte de votre entreprise pour votre stratégie marketing digital, choisir les bonnes couleurs pous permettra d’attirer l’attention et augmentera la visibilité de vos publications instagram. Et ce, sans oublier d’utiliser les hashtags (maximum de 30 hashtags par publication instagram).

L’espacement dans la conception de l’interface utilisateur

La façon dont vous utilisez l’espace vide de votre environnement numérique est cruciale pour l’engagement et les taux de conversion.

C’est pourquoi vous avez besoin d’un professionnel pour réaliser le design pour vous. Certains boutons et graphiques doivent être placés à des endroits adéquats pour répondre aux services proposés sur une page de renvoi.

Disons que, sur l’une de vos pages, vous proposez aux clients un service de livraison de votre produit. La première chose qu’un client cherchera sera un bouton relatif à cette offre. Il sera confus s’il doit retourner à la page « services » et y chercher la livraison. Cela prend du temps au client et c’est une question de secondes pour qu’il change d’avis sur l’utilisation de vos services.

Des boutons qui fonctionnent

N’est-ce pas complètement ennuyeux, lorsque vous voulez vraiment appuyer sur un bouton, mais que cela ne fonctionne pas ? Parfois, vous appuyez sur une chose et cela vous redirige sur une page totalement différente.

Ce type d’inconfort nuit votre appel à l’action. Les raisons en sont généralement que les boutons sont placés trop près ou qu’ils sont tout simplement trop petits pour le doigt. Cela peut paraître idiot, non ? Mais cela peut arriver à n’importe quel site Web si les proportions des wireframes ne sont pas respectées correctement.

Cherchez toujours des moyens d’améliorer votre conception d’UI et ne vous contentez jamais de la moyenne.

Ce que nous proposons

Pour d’autres articles intéressants, n’hésitez pas à parcourir les publications sur Edana et n’oubliez pas de consulter nos services pour améliorer votre conception d’interface utilisateur. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

+41 22 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube
ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.