Les bases de l’email marketing
Le marketing par courrier électronique consiste essentiellement à cibler le public par le biais de leurs boîtes aux lettres électroniques. Cela semble simple à première vue, mais ne négligez pas cet élément du marketing digital dans votre entreprise. Un stéréotype très répandu énonce que les consommateurs ne consultent pas leur courrier électronique. Mais avez-vous déjà pensé que c’était peut-être parce qu’un courriel n’était pas assez intéressant ?
La première impression
Vous savez très certainement que la première chose qui apparaît dans un e-mail est son objet. C’est ici qu’un bon rédacteur entre en jeu. L’email marketing vous aide à vous engager auprès de vos clients pour améliorer votre marque et maximiser les ventes. Vous pouvez faire un tas de choses avec les e-mails, notamment vendre des produits, partager des mises à jour importantes et améliorer vos campagnes liées au storytelling.
Soyez clair sur l’objet du courriel
Comme indiqué dans le paragraphe précédent, le sujet détermine la curiosité de vos clients fidèles à poursuivre leur connexion avec votre marque. Notamment celle des clients potentiels, à la démarrer avec le sentiment d’un certain avantage. Dans l’un de nos articles, nous parlons également de la segmentation du contenu et c’est ici que cette segmentation entre en jeu. Examinons certains exemples.
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Gardez votre clientèle
Imaginons que vous envoyiez un courrier électronique à votre base de clients fidèles. Vous leur avez proposé de bonnes réductions sur votre site web, sur les plateformes de réseaux sociaux et par le biais de vos flux de médias sociaux et d’e-commerce.
Que faisons-nous maintenant avec un email ? Laissez-vous un atout dans votre manche, comme un code promotionnel par exemple. Quelque chose auquel vos clients n’auront accès que par le biais de campagnes d’email marketing.
Attirez de nouveaux clients
Pour un client potentiel, arrêtez d’utiliser des titres comme : « Le meilleur… », « Celui qui vous convient », etc. Nous recevons des tas et des tas d’emails dans notre boîte de réception, nous disant qu’ils ou elles sont les meilleurs et qu’ils nous conviennent.
Utilisez plutôt les informations et les commentaires de vos clients potentiels. Il peut s’agir de l’intérêt que vos clients portent aux fonctionnalités de votre produit et à son utilité.
Pour donner un exemple plus pratique, supposons que votre marque produise des boissons énergisantes. Nous savons plus ou moins que les étudiants en consomment la plupart, surtout les soirs avant les deadlines. Si vous n’avez pas encore envisagé de cibler les étudiants, commencez à rechercher des informations sur leur mode de vie et sur les moments où ils sont le plus susceptibles d’avoir des examens de mi-session ou de fin d’année.
Ciblez votre public au bon moment. Peut-être que les vacances de printemps ne seraient pas le meilleur moment pour votre boisson énergisante, n’est-ce pas ?
L’importance des titres perspicaces
En ce qui concerne l’exemple des étudiants, nous devons garder à l’esprit que plus le temps passe, plus la créativité est applaudie dans les campagnes de marketing numérique.
Si vous dites dans votre mail, que vous offrez aux clients la boisson énergétique la plus savoureuse et la plus caféinée, ils risquent de ne pas y prêter beaucoup d’attention. Mais imaginez que vous utilisiez une phrase amusante, comme [Aucune deadline n’est trop proche avec notre boisson énergisante] ? Elle aura plus de chances d’attirer l’attention.
L’important est de rendre votre message amusant et attrayant. Faites un call-to-action et offrez une solution au client, via votre produit.
Créez une base d’email fonctionnelle
Créez un formulaire d’abonnement sur votre site Web. Lorsque les internautes visitent votre site Internet pour la première fois et qu’ils aiment ce qu’ils voient, ils voudront recevoir des mises à jour sur vos produits et services. Cela vous aidera à collecter les données clients de vos visiteurs et créer une liste de contacts.
Vous pouvez également proposer des événements en ligne et y donner accès par le biais de liens par e-mail. Cela doit accroître l’intérêt des abonnés. Comme l’illustrent toutes les options ci-dessus, l’email marketing peut être tout aussi génial et fonctionnel si vous l’utilisez correctement, alors assurez-vous de ne pas passer à côté de son potentiel.
Ce que nous proposons
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