Éléments d’influence du design
Lorsqu’il s’agit de design dans le processus de branding et de re-branding, il en existe de nombreux types que nous devons prendre en considération. Le design attire l’attention du client en premier lieu et rend votre marque mémorable d’une manière spécifique.
C’est pourquoi dans le cas d’un re-branding, ce dernier nécessite également un élément de re-design pour vous présenter sous un nouveau jour et créer une première impression différente.
Élément de conception Web
Considérons maintenant plusieurs éléments de conception qui créent votre image de marque. Tout d’abord, commençons par la conception Web. Comme vous le savez, le défi d’aujourd’hui est de créer un design Web qui soit également adapté aux téléphones portables. Il y a un espace vide devant vous et c’est à vous de décider comment remplir cet espace et mettre en place le visuel final d’une landing page.
Travaillez avec votre designer
Nous avons parfois la mauvaise habitude de n’écouter personne une fois que nous avons décidé ce que nous voulions faire. Stan Lee lui-même a dit dans l’un de ses podcasts qu’il fallait faire ce que l’on pensait vraiment être bon et ne pas abandonner, mais il y a un « mais ». Lorsqu’il s’agit d’un projet collectif tel que la création d’une image de marque, d’une identité visuelle, d’une charte graphique, il faut faire un travail d’équipe.
Nous avons tous entendu des commentaires négatifs de la part des clients et des designers lorsqu’une tâche n’a pas été accomplie avec précision ou que la créativité a été bloquée. Pour éviter de telles querelles, assurez-vous de bien travailler avec votre designer, écoutez-le et expliquez-lui ce que vous voulez exactement. Laissez-le proposer vous proposer des idées et écoutez-le attentivement.
N’oubliez pas que l’identité et l’image de la marque dépendent également de l’environnement que vous créez pour vos collaborateurs.
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Recheche du design
Ce que nous voulons souligner ici, c’est l’influence du design. Jusqu’à présent, nous avons parlé du design web. La recherche n’est jamais de trop, surtout lorsque vous voulez vraiment savoir ce qui se passe sur le marché. Consulter de jolis designs sur Pinterest ne sera pas suffisant dans ce cas.
L’influence d’un design fonctionnel se manifeste par le CTR (Click Through Rates) et par la fréquence à laquelle un client revient au moins pour parcourir plusieurs landing pages, même s’il n’achète pas de produits ou de services.
Dans ce cas, vous devrez faire des recherches sur le design des sites Internet les plus visités dans votre domaine et analyser ce qui est si spécial dans leur design. Bien sûr, vous ne devez pas copier leur design, mais vous pouvez au moins obtenir un indice sur la façon de commencer.
Appel à l’action grâce au design
Un design fonctionnel crée le désir d’un visiteur de créer un lien avec vous en devenant client. Un logo efficace, une publicité percutante et un site web organisé attirent davantage de clients potentiels vers votre entreprise.
L’appel à l’action sera déterminé par la façon dont vous placez stratégiquement vos designs et maquettes. Les couleurs de la marque sont-elles utilisées de manière stratégique pour être agréables à l’œil du visiteur ? Où placez-vous vos infographies et pourquoi ? L’UI/UX est-il réellement adapté aux intérêts de votre public cible ? Eh bien, il y a beaucoup de questions auxquelles vous devrez répondre ; les calculs stratégiques sont donc indispensables.
Améliorer la conception du produit
La conception du produit est également un autre élément de votre résumé de conception qu’il ne faut pas négliger. La conception peut se faire par le biais d’un support entièrement digital, comme des maquettes par exemple. Photographier votre produit dans un environnement auquel il est conceptuellement lié est l’une des façons les plus répandues de présenter votre produit et cela fonctionne parfaitement.
La conception d’un produit exige un tout autre point de vue pour qu’il soit orienté vers la vente et soigné pour le client. Veillez à ne négliger aucun des éléments de conception mentionnés. Après tout, l’image de marque demande beaucoup de temps et d’efforts.
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