Catégories
Communication & Branding

Infographie Marketing Pour Augmenter Vos Taux De Conversion

Une vitrine visuelle

Commençons par les infographies, qui constituent l’un des outils marketing les plus importants et les plus fondamentaux qui soient. La création, le partage et la publication du contenu des infographies est l’un des éléments clés de l’amélioration de vos taux de conversion.

Le domaine dont nous parlons nécessite un tout autre personnel pour se plonger entièrement dans le processus de création. Les infographies peuvent être partagées dans le contenu, sur les réseaux sociaux et dans toutes les autres sources de marketing digital. Cela peut être sur une page web de votre site internet, dans des articles de blog, etc. Cela signifie que cet outil de marketing n’est pas seulement fonctionnel, mais aussi flexible.

Marketing des infographies

L’aspect visuel des infographies joue un rôle important dans le marketing. De nos jours, il est extrêmement difficile de capter l’attention du client moderne. En raison de la popularisation d’images simples et lumineuses, ainsi que de vidéos de 15 secondes maximum. Vous ne pouvez plus forcer personne à lire ou à regarder votre contenu pendant plus de quelques secondes.

Les infographies font entrer en collision ces deux aspects de la communication B2C. Elles offrent à un client potentiel et à un client fidèle une vue qui attirera l’attention et un texte court qui ne sera pas ennuyeux.

Cela donnera envie à l’utilisateur de consulter vos services/produits sur votre site e-commerce par exemple. Et par conséquent, vous allez améliorer le taux de conversion et donc, atteindre vos objectifs de conversion.

Utilisez les infographies intelligemment

Il y a deux façons d’utiliser les infographies dans votre campagne de marketing. Il s’agit soit de générer des liens entrants (inbound), soit d’inciter les clients à partager votre contenu. Bien sûr, ce ne sont pas les deux seules façons. Tout ce dont nous avons discuté et que nous sommes sur le point de voir sert à augmenter les taux de conversion.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Confiez votre projet à des experts du secteur

Liens entrants

Les infographies sont riches en couleurs et organisées, elles attirent donc l’attention. Si votre contenu est bien ciblé dans l’infographie, vous générerez un grand nombre de liens entrants.

Il est évident que les clients n’aiment plus les textes ennuyeux, les statistiques interminables et tous les trucs lassants qui étaient autrefois à la mode. Maintenant, tout est question d’expression créative !

Appel à l’action

Le contenu visuel a plus de chances d’être partagé et de devenir viral. Pour la plupart d’entre nous, la raison est claire. Il est plus intéressant de regarder un contenu lorsqu’il est associé à une image ou à une œuvre d’art, quelle qu’en soit la forme. Cela rend le contenu plus attrayant.

Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, un contenu visuel a plus de chances d’être partagé qu’un contenu textuel.

Mais les infographies sont la cerise sur le gâteau ! Elles sont aimées et partagées bien plus que tout autre type de contenu média. Bien sûr, si vous voulez que votre infographie génère du trafic entrant et soit partagée, elle doit être superbe et contenir la bonne quantité d’informations.

Ne négligez pas le texte

Nous avons beaucoup parlé de l’aspect visuel des infographies, mais négliger complètement le texte n’est pas non plus la meilleure idée. Il est très courant que, lorsque nous nous concentrons sur une chose, nous négligions parfois l’autre partie de celle-ci.

Disons que vous avez créé un superbe article contenant des informations très intéressantes et joliment mises en forme. Cependant, vous avez décidé de ne pas rédiger de légende parce que tout est dans une infographie. Ce n’est pas la bonne façon de procéder, c’est sûr.

Gardez à l’esprit que si vous vous regardez bien en tant que client, même si une infographie vous donne des informations complètes sur un sujet, vous vérifierez instinctivement la légende pour trouver des informations supplémentaires. Et s’il y avait quelque chose de plus juste ?

Engager l’audience

Les plateformes éducatives sur Instagram, comme Miami Ad School par exemple, proposent de superbes infographies. Engager un client est réalisable en ajoutant une question dans la légende par exemple.

Des modèles encore plus amusants peuvent être tirés des posts de Astrology Lovers. Il est étonnant de constater à quel point les intérêts communs des utilisateurs peuvent lancer une conversation.

Par ailleurs, disons que vous avez une entreprise dans le secteur de la mode qui produit du coton et de la soie. Créez une infographie sur leurs qualités particulières et sur la façon dont vous les fabriquez. Assurez-vous de demander au public, en légende, lequel des deux préfère-t-il et pourquoi. C’est l’une des façons amusantes d’améliorer la stratégie de marketing et d’obtenir un retour d’information en même temps.

Ce que nous proposons

Parcourez nos publications pour découvrir d’autres articles intéressants sur Edana. N’oubliez pas de consulter nos services pour obtenir une assistance professionnelle dans vos campagnes de marketing numérique ! N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de Vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos spécialistes vous reviendra sous 24 heures.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre agence digitale à Genève. Notre équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Nos différentes expertises nous permettent d’apporter des solutions pertinentes à tous types de situations.

Contactez-nous pour Parler de Vos Besoins:

+41 22 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur FacebookAgence Digitale Edana sur Youtube
ABONNEZ-VOUS

Ne Manquez Pas les
Conseils de Nos Stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.