Commerce sur les réseaux sociaux et e-commerce
Tout d’abord, nous aimerions commencer par comparer les réseaux sociaux et l’e-commerce. Ils fonctionnent pratiquement de la même manière, présentent des avantages et un rapport coût-efficacité similaires.
Vous pourriez penser que si votre e-commerce fonctionne bien, pourquoi consacrer des efforts supplémentaires au commerce sur les réseaux sociaux ? En général, ce type de communication B2C se déroule justement sur les médias sociaux. Vous devez déjà avoir un site web (site e-commerce) où vous vendez vos biens et services, mais discutons de certains atouts dont dispose les réseaux sociaux.
Les clients et les réseaux sociaux
Aujourd’hui, presque tout le monde doit avoir un compte ou une page sur les médias sociaux pour fonctionner correctement et obtenir/maintenir les clients. Pourquoi ? Car utiliser les réseaux sociaux vous permet de gagner en visibilité, générer du trafic et mieux vendre en ligne.
En matière d’achats, plus c’est confortable et moins il faut de clics pour acheter quelque chose, plus on est susceptible de l’acheter immédiatement. Imaginez ce qui serait le plus pratique : suivre différents liens vers des produits à partir de chaque publication pour finalement arriver sur une boutique en ligne ? Ou alors faire des achats directement depuis les réseaux sociaux ?
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Support client
Une fois qu’un client a décidé d’effectuer un achat sur les réseaux sociaux, il peut vous envoyer un message directement via la plateforme qu’il utilise et tout se passe dans un seul espace numérique.
À un moment donné, vous pourriez avoir l’impression que cela pourrait réduire le nombre de visiteurs sur votre site marchand, mais ne vous y trompez pas. Un client satisfait qui navigue rapidement sur vos médias sociaux voudra visiter votre site Web pour obtenir plus d’informations. Il peut s’agir d’articles de blog ou d’infographies plus précises, mais il se montrera plus intéressé.
Restez donc engagé non seulement sur les plateformes de réseaux sociaux, mais aussi sur un site Web. Cela vous permettra notamment de consulter les avis reçus d’une vente en ligne, d’un client de longue date.
Adapté aux mobiles
Comme nous avons déjà souligné l’importance de la version de votre site Web pour les téléphones portables, nous vous proposons ici une procédure d’achat adaptée à ces derniers.
Gardez à l’esprit qu’étant donné que les utilisateurs sont généralement en mouvement constant, ils vérifient la plupart de leurs centres d’intérêt sur leur smartphone.
La plupart des plateformes de médias sociaux, sinon toutes, ont une application mobile sur les systèmes IOS et Android. Facebook et Instagram sont les meilleurs exemples d’utilisation massive et. Même si le commerce sur les réseaux sociaux est encore quelque peu démodé sur Facebook, Instagram a créé certaines des meilleures expériences d’achat pour les vendeurs et les acheteurs.
Restez à jour
Nous aimerions encore parler de la fonction « Shop » sur Instagram. Ce que vous faites, c’est presque du marketing carrousel – que vous pouvez découvrir dans notre article lié au sujet.
Fenty Beauty et les lignes de lingerie le font depuis un certain temps et voici comment cela se passe. Vous postez une excellente photo de votre produit ajusté sur quelqu’un ou quelque chose (cela dépend du produit) et vous marquez les articles en vente avec des liens. Ces derniers transfèrent l’acheteur directement vers votre boutique sur les médias sociaux, où il peut acheter ce qu’il a aimé dans la publication en question.
Vous pouvez ensuite créer un robot pour les messages directs qui envoie immédiatement un message de remerciement au client, par exemple. Les possibilités sont infinies et valent certainement la peine d’être explorées.
Une communication très humaine
Un autre aspect excellent du commerce sur les réseaux sociaux est la possibilité de créer un lien avec votre client à un niveau émotionnel. Vous créez pour eux une certaine forme d’environnement de vie en ligne, et pas seulement d’achat.
La facilité de contact sur les médias sociaux vous donne l’occasion de montrer davantage vos caractéristiques en tant que personne et pas seulement en tant qu’entreprise. Tout cela, de sorte que ça ne se transforme pas en un dialogue monotone et sans vie, plutôt ennuyeux. Gardez à l’esprit que la connexion se fait d’abord au niveau émotionnel.
Ce que nous offrons
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