La publicité payante est sous-estimée
La publicité payante, également connue sous le nom de publicité digitale, fait référence à toute stratégie qui se concentre sur les clients potentiels ayant certains intérêts concernant vos produits ou services. Cela peut également être basé sur leurs interactions précédentes avec la marque, que ce soit une recherche sur google, une vue du site internet, une interaction avec une publicité sur le web, etc . À ce stade, l’essentiel est l’expérience.
C’est bien beau d’atteindre les sommets de l’engagement par le biais de multiples stratégies de communication et campagnes de publicité, mais réfléchissons à leur rentabilité.
À un certain point, le temps c’est de l’argent et ce que nous voulons dire, c’est que vous pourriez perdre votre temps à essayer de forcer littéralement les gens à reconnaître votre marque ou votre service. En réalité, vous devez commencer par ceux qui sont déjà intéressés.
C’est comme le principe de la boule de neige – les clients commencent à parler aux autres de l’excellence de vos services et les convaincus rejoignent le groupe de discussion !
Recherchez le comportement des clients
Comme nous l’avons déjà mentionné dans le premier paragraphe, votre stratégie de publicité payante dépend des intérêts, désirs et expériences passées de vos clients potentiels, c’est le comportement du client en général.
Ce comportement peut être passif ou actif, ce qui n’est pas toujours le cas, mais dans la plupart des cas, il dépend de la cohérence de vos habitudes de publication sur les réseaux sociaux. Instagram et Facebook nous offrent un excellent outil d’analyse de l’activité sur un profil ou une page d’entreprise. Vous y voyez les habitudes de base de l’audience.
Informations de base sur l’audience
Parfois, même si nous avions un plan ou une stratégie que nous pensions extrêmement productif et qui a même fonctionné pendant un certain temps, il s’avère qu’il s’épuise sur une courte période. Pourquoi, me direz-vous ? Il peut y avoir de nombreux facteurs environnementaux en cours de route.
Certains secteurs d’activité, produits et services dépendent même des saisons, par exemple le tourisme dans certains pays. L’Égypte est peut-être l’une des exceptions car elle accueille des touristes toute l’année.
Quant aux informations, nous parlions des plateformes Facebook et Instagram. Une fois que nous accédons aux insights, nous voyons en temps réel, tout ce qui est disponible dans les normes de la politique générale de confidentialité. Que ce soit les statistiques approximatives du sexe de nos utilisateurs (qu’ils ont choisi sur une plateforme), le moment de leur activité – les jours de la semaine/le week-end et même les heures exactes. Nous voyons également la nationalité de notre public et de nombreux autres détails intéressants qui peuvent nous être utiles.
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Développer une stratégie digitale
Gardez à l’esprit que l’élaboration d’une telle stratégie est d’une certaine manière plus orientée vers le profit et plus rentable. D’une manière ou d’une autre, en raison des modifications constantes des algorithmes, il est de plus en plus difficile d’atteindre ce que l’on appelle les « vues organiques ».
Il est probable que le contenu viral obtienne le plus grand nombre de vues organiques. Cependant, le type de contenu susceptible de devenir viral est le moins susceptible d’avoir un impact sur les stratégies de marketing. Il est très rare qu’une publication de contenu non planifiée et non organisée devienne la clé du succès. Certains d’entre nous n’ont pas cette chance !
Étapes de base
Maintenant que nous avons parlé de la chance, abordons la construction d’une stratégie de Paid Ads de base sous sa forme réaliste.
Définissez l’objectif de votre campagne
Déterminez exactement ce que vous essayez d’atteindre avec votre contenu. S’agit-il de vues, d’engagement ou peut-être même d’un contenu digne d’être partagé sur les fils d’actualité des utilisateurs ? Gardez une trace de ce que vous essayez exactement d’accomplir.
Choisissez la meilleure plateforme
Disons maintenant que votre public cible utilise généralement la plateforme Instagram et visionne plus de reels que de publications Facebook. Ne serait-il pas absurde de choisir une autre plateforme alors que vous savez où se trouve la boîte à trésors ? En outre, certaines plateformes sont connectées, de sorte que la publicité sur une plateforme signifie parfois, en fin de compte, qu’elle apparaîtra automatiquement sur une autre plateforme.
Concentrez-vous sur votre cible
Et nous revoilà avec le comportement des clients. Trouvez le plus d’informations possible sur les habitudes d’engagement de votre public et adaptez votre campagne publicitaire à ces habitudes.
Affinez encore et encore
Comme toute autre stratégie marketing, les publicités payantes ont besoin d’être rafraîchies en permanence. En toute logique, il n’existe aucun humain/client sur terre qui ne change jamais de comportement, surtout lorsqu’il s’agit d’engagement sur les médias sociaux. Assurez-vous de surveiller et de mettre à jour vos stratégies en permanence !
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