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Tendances Marketing de l’Industrie Skincare A Suivre

Par Nicole
Lectures: 4878

La Skincare industrie moderne

Nous avons tous eu le plaisir de mettre des concombres glacés sur nos yeux et de nous sentir rafraîchis – comme si cela faisait de la magie. Nous savons maintenant que cela étire trop notre douce peau sous les yeux et que ce n’est plus le moyen approuvé de se débarrasser des cernes. Soyons honnêtes, c’est toujours notre plaisir coupable.

Le marché de la beauté a connu des changements importants, surtout à partir du milieu du 20e siècle. Les consommateurs sont devenus plus conscients des ingrédients et de leurs avantages et inconvénients chimiques.

Nous devons maintenant formuler nos produits avec beaucoup de soin pour éviter de figurer sur la liste des produits « canceled », pour le moins.

Les temps modernes ont permis à cette industrie d’atteindre un tout autre niveau, alors dites adieu à vos anciennes méthodes – il est temps d’adopter les nouvelles !

Les tendances Skincare

  • Less is More
  • Soins de la peau des célébrités
  • Suppléments
  • Microbiome
  • Soins de la peau personnalisés
  • Produits cruelty-free
  • Produits multi-usages
  • Formulation
  • Ingrédients
  • Durabilité

Les tendances de Marketing Skincare

Les tendances ne sont pas que des tendances – elles constituent des pistes pour améliorer vos stratégies de marketing et offrir aux clients (fidèles ou potentiels) ce qu’ils recherchent. Dans le paragraphe suivant, nous allons passer en revue certaines de ces tendances, auxquelles on prête le plus d’attention sur le marché actuel des soins de la peau.

Gardez à l’esprit que ces tendances sont présentées par des influenceurs sur des plateformes digitales telles que : Instagram, Tik Tok, Youtube et à peu près partout où un contenu vidéo peut être posté.

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Less is More

Au début du passage à l’an 2000, tout ce qui était en trop était considéré comme la bonne quantité, mais aujourd’hui, c’est l’inverse.

Vous souvenez-vous d’avoir littéralement appliqué votre crème de nuit avant d’aller vous coucher ? Vous aviez l’impression que tout collait à votre visage, mais la conviction que la beauté était censée comporter des sacrifices nous obligeait à ces actions absurdes.

Aujourd’hui, les marques de cosmétiques elles-mêmes nous disent de ne pas utiliser une quantité exagérée de produit pour obtenir des résultats stables.

L’un des exemples les plus viraux de sur-utilisation d’un produit a été la solution de peeling de la marque The Ordinary. Sur TikTok, les visages des clients ressemblaient à des coups de soleil et, bien sûr, l’image de cette marque risquait d’en prendre un coup. Plus tard, nous avons commencé à avoir plus de tutoriels sur l’application correcte du produit, mais il aurait été préférable de le faire plus tôt.

Cruelty-Free

La société moderne est de plus en plus consciente de ce qui se passe derrière les rideaux des laboratoires de soins de la peau. La cruauté envers les animaux est un sujet récurrent depuis des décennies.

Heureusement, un certain nombre de consommateurs ont tout simplement refusé d’acheter des produits issus de l’expérimentation animale et l’industrie s’est réveillée de son long coma.

Aujourd’hui, nous disposons d’un plus grand choix de produits cosmétiques sans cruauté et, espérons-le, dans une dizaine d’années, toutes les marques de soins de la peau suivront l’exemple et adopteront complètement des produits sans cruauté.

Les sacrifices pour la beauté humaine ne doivent pas être faits au détriment des espèces animales et l’industrie doit le comprendre.

Formulation et ingrédients

Heureusement, la nouvelle tendance a poussé les marques de beauté à devenir plus transparentes quant aux ingrédients de leurs produits. Les clients ont un choix plus large pour sélectionner un produit. Si vous vous renseignez vraiment sur les éléments généraux (chimiques ou naturels) utilisés pour la création du produit, vous aurez peut-être une meilleure idée de ce qui conviendra le mieux à votre peau avant d’acheter le produit.

Certes, les vendeurs sont censés tout savoir, mais il n’en reste pas moins que personne ne connaît mieux votre peau que vous. Vous avez vécu avec votre peau pendant toutes ces années et traversé des allergies dont les raisons ne sont connues que de vous.

Prenez donc le temps de faire des recherches sur le produit avant de l’acheter et vous gagnerez beaucoup de temps par la suite.

L’industrie des soins de la peau et le mode de vie

Les soins de la peau sont une forme de style de vie. Chaque marque a sa voix, son autorité et son identité sur le marché – ce qui permet de vendre ses produits. Assurez-vous de suivre les besoins de vos clients et faites de votre mieux pour faire partie de leur routine quotidienne ou nocturne. Les soins de la peau sont un concept important dans lequel vous devez vous orienter judicieusement.

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Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

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