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Stratégies de Marketing Digital Pour L’industrie De La Télémédecine

Par Benjamin Massa
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Le marketing de la télémédecine après la pandémie

La crise sanitaire a considérablement modifié notre mode de vie quotidien et même nos habitudes en matière de santé. Pendant le blocage mondial, nous avons commencé à voir la nécessité d’utiliser beaucoup plus activement les communications par Internet grâce aux nouvelles technologies, d’où la transformation digitale du secteur de la santé.

Cette utilisation présente de nombreux avantages, que nous n’avons découverts qu’après la pandémie. La télémédecine avait moins de réputation auparavant, mais sa nécessité a créé un plus grand nombre de clients. Ces derniers ont maintenant l’occasion d’essayer et de donner leur avis sur les services médicaux en ligne.

Que vous soyez un laboratoire pharmaceutique ou tout autre acteurs de la santé, vous devez suivre le train ; créez une stratégie digitale et lancez-vous dans la santé connectée.

Des changements et encore des changements

Nous n’aimons pas vraiment les changements, même si nous répétons sans cesse que nous voulons quelque chose de nouveau dans notre vie quotidienne.

Le plus grand défi de l’industrie de la télémédecine était d’obtenir une confiance mutuelle. Il en allait de même pour les cours en ligne, mais devinez quoi ? Aujourd’hui, même l’université de Harvard propose des cours en ligne officiellement certifiés qui vous apprennent beaucoup et plus confortablement.

Comme nous l’avons dit précédemment, la pandémie nous a obligés à le faire et nous avons vu tout ce que nous manquions. Parfois, il fallait des mois pour obtenir un rendez-vous médical. Maintenant, nous n’avons plus besoin d’aller d’une ville à l’autre juste pour obtenir une consultation et une ordonnance. N’est-ce pas rentable ?

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Les meilleures pratiques du marketing de la télémédecine

Faites preuve d’attention dans votre communication

Rappelez-vous que vos patients sont de vraies personnes avec des défis uniques. Soyez réaliste et prudent lorsque vous proposez des solutions à leur situation et adaptez votre style de message pour qu’il s’adresse directement à leurs symptômes spécifiques.

Renseignez vos clients

Créez un guide détaillé qui accompagne les patients à chaque étape du processus, de la prise de rendez-vous au type de soin dont ils auront besoin. Utilisez des tutoriels vidéo pour faciliter les choses.

Mettez vos patients à l’aise en partageant une page avec les médecins et les prestataires qu’ils peuvent voir pendant leur rendez-vous en ligne, y compris les portraits, les biographies et les références.

Une expérience digitale subtile pour augmenter les taux de conversion

Le travail avant la visite est essentiel au succès de la télémédecine. Vous ne voulez pas attendre le jour de leur rendez-vous pour apprendre qu’ils ont un problème technique, ce qui les rend inéligibles à la visite. Assurez-vous que votre travail pré-visite comprend des étapes pour évaluer et tester leur technologie et leur capacité à communiquer.

Partagez les options de téléconsultation médicale avec les patients actuels

Prenez le temps d’affiner un message spécifique pour votre base de patients actuelle et envoyez-leur les ressources et le contenu éducatif que vous avez rassemblés. Cela peut prendre la forme d’une lettre d’information ou d’un envoi d’e-mails, d’un article de blog, etc.

Vous pouvez même segmenter vos patients et leur fournir un contenu orienté sur leurs cas particuliers. Pour les patients plus âgés, ou les personnes ayant des rendez-vous en suspens, appelez-les par téléphone et proposez-leur de programmer leurs prochains rendez-vous en ligne.

La télémédecine peut être un service à part entière

La télémédecine permet aux professionnels de santé d’utiliser leur temps de manière plus productive et d’entrer en contact avec davantage de patients. Elle permet la continuité des soins entre les prestataires.

Avantages de la télémédecine

Soins accessibles aux patients – Des soins virtuels, simples et à la demande – sans perte de temps et coûts habituels. Les patients qui vivent dans des endroits éloignés, qui ne peuvent pas quitter leur domicile ou qui ne peuvent tout simplement pas prendre congé de leur travail, peuvent accéder aux soins par voie numérique.

Réduction des coûts – La télémédecine réduit les coûts liés aux visites non urgentes inutiles et diminue au maximum les frais de transport pour les rendez-vous mensuels, par exemple.

Meilleur engagement des patients – Non seulement les visites virtuelles rassurent les patients sur la disponibilité et l’implication de leurs prestataires, mais elles leur permettent de poser plus facilement des questions rapides, de signaler des alertes précoces et de prendre un rendez-vous de suivi pour s’assurer qu’ils ne courent aucun danger.

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Par Benjamin

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Benjamin Massa

Benjamin est un consultant en stratégie expérimenté avec des compétences à 360° et une forte maîtrise des marchés numériques à travers une variété de secteurs. Il conseille nos clients sur des questions stratégiques et opérationnelles et élabore de puissantes solutions sur mesure permettant aux organisations et aux entrepreneurs d'atteindre leurs objectifs et de croître à l'ère du digital. Donner vie aux leaders de demain est son travail au quotidien.

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