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Pourquoi Vous Devriez Développer Votre Brand Culture

Par Caroline
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Ayez votre créneau

Nous avons parlé du brand voice dans nos articles précédents, ainsi que de l’importance de l’autorité de la marque, mais nous en sommes maintenant à la culture de la marque (Brand Culture).

La culture de marque est la culture qu’une entreprise cultive afin de mettre sa marque sur le marché de manière puissante, cohérente et compétitive. C’est la façon dont les gens travaillent ensemble pour donner vie à la marque pour les clients.

L’importante de la culture

Tout comme dans la vie réelle, la culture joue un rôle important dans la vie quotidienne, et il en va de même pour la culture de marque dans son existence quotidienne.

Une forte brand culture aide les entreprises à générer des marges plus élevées, à susciter l’adhésion des clients, à attirer les bons talents et à forger des alliances clés. Cela crée un cycle vertueux de croissance qui se traduit par une plus grande valeur pour les actionnaires.

La culture va plus loin en déterminant réellement si une marque est bien perçue par les employés et les clients (dont les clients potentiels). Votre culture influence les décisions de gestion et toutes les fonctions de l’entreprise, de la production à la comptabilité en passant par la publicité, c’est la culture d’entreprise. La culture d’une entreprise affecte les employés qui interagissent directement avec les clients.

Pas seulement les clients

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, la culture d’une entreprise affecte également les employés. Il arrive qu’une entreprise accorde toute son attention aux clients, au détriment des intérêts de ses propres employés.

Pour traduire cela dans la vie quotidienne, c’est comme si vous étiez une mère très gentille avec les enfants des autres et que vous oubliiez d’apporter à votre enfant le chocolat qu’il a demandé à la fin de la journée. C’est un exemple très simple, mais imaginez comment un employé mécontent pourrait servir de meilleur exemple de culture de marque à votre client.

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Engagement des employés

Un employé, quel que soit son poste, doit être informé des stratégies de la marque, de sa personnalité et des intérêts de ses clients. Certaines grandes entreprises, à un niveau spécifique de leur développement, commencent à avoir une certaine hiérarchie malsaine parmi les employés et c’est en fait facile à repérer.

C’est le cas lorsque vous remarquez qu’il y a des individus qui ne semblent pas suivre les points de vue et les idées des autres et cela leur cause une confusion. Cela mène plus tard à l’isolement sur le plan personnel et professionnel.

Ce n’est pas toujours la meilleure solution d’adopter l’approche « We Are Family », mais il est essentiel de faire comprendre que tous les employés font partie intégrante de l’équipe et que leurs points de vue et leurs idées sont importants pour créer un espace de travail sain.

Ce qui est amusant, c’est que parfois un employé qui ne connaît rien à la conception graphique, par exemple, peut laisser échapper une idée géniale, même s’il est spécialisé dans un segment financier, mais les idées peuvent venir de n’importe où et vous devez les écouter.

Ils veulent rester

Qu’il s’agisse d’un client ou d’un employé, tous veulent avoir des raisons de rester. Du point de vue des deux parties, les changements constants dans l’environnement n’apportent que confusion et frustration. Au fond, nous sommes tous à la recherche d’un environnement sûr et stable.

Dans le même sens, un employé cherche toujours un emploi stable dans lequel il se sent bien et un client veut avoir un produit ou un service préféré sur lequel il n’a pas à réfléchir à deux fois.

Une bonne brand culture vous aide à devenir une entreprise où les employés ne détestent pas se rendre le lundi (soyons honnêtes, les lundis sont si automatiquement ennuyeux que les rendre aimables relève du miracle) et où les clients ne redoutent pas d’entrer en contact pour des problèmes ou des bonnes nouvelles.

Une culture d’entreprise performante

Avec la bonne attitude et une stratégie de travail intelligente, vous pouvez créer une excellente culture organisationnelle où tout le monde est à l’unisson.

Une culture de haute performance a un comportement qui conduit votre organisation à atteindre des résultats supérieurs en fixant des objectifs commerciaux clairs, en définissant soigneusement les responsabilités des employés, en créant un espace de travail où règne la confiance et en encourageant les employés à se développer et à se réinventer en permanence.

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Par Caroline

Creative Director

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Caroline

Caroline est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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