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Marketing Médias Sociaux (SMM)

Carrousel Marketing Pour Un Meilleur Engagement Des Clients

Par Mariam
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Suivez la tendance

Les influenceurs d’Instagram prennent rapidement le dessus. Alors que les médias sociaux se développent jour après jour, de nouvelles tendances marketing apparaissent.

Les annonces carrousel sont un type de stratégie marketing qui combine plusieurs vidéos ou images en une seule annonce. Le marketing carrousel est le plus populaire sur les réseaux sociaux, vous pouvez y présenter un certain nombre d’images. C’est un excellent moyen d’améliorer vos chances de conversion ou de vente.

Décomposer le processus

Parce que ces types d’annonces sont attrayants et interactifs, ils parviennent à attirer facilement la plupart des clients. En outre, la stratégie digitale du carrousel permet d’obtenir un CTR (Click Trough Rate) 72 % plus élevé. (Click Trough Rate).

Exemples de stratégie marketing de carrousel :

  • Présenter plusieurs produits à la fois
  • Présenter les diverses caractéristiques d’un service
  • Mettre en avant un certain nombre d’offres
  • Passer en revue les multiples avantages d’un produit ou d’un service
  • Mettre l’accent sur les critiques ou les témoignages

Décortiquons le processus de création à travers la plate-forme Facebook :

  • Choisissez l’idée de votre campagne
  • Choisissez le gestionnaire de publicités
  • Choisissez le format du carrousel
  • Ayez une idée claire de l’image principale, du titre et du texte.

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Les normes peuvent être différentes

Les normes relatives aux campagnes de marketing carrousel peuvent varier selon les plateformes médiatiques. Pourtant, à un moment donné, toutes les plateformes s’adressent à des publics différents, le plus important étant d’attirer l’attention de l’internaute, rien d’étonnant donc.

À ce stade, la plateforme Instagram est une boîte à trésors pour cette stratégie donnée. Dans ce cas particulier, elle aide les entreprises à transformer un simple post en l’équivalent d’une campagne entière. Pas littéralement bien sûr, mais il s’agit pourtant de l’une des stratégies SMM les plus pratiques, qui offre des avantages étonnamment importants. Ce type de publicité est par conséquent, l’un des formats de publication permettant de créer une publicité pour votre entreprise!

Les avantages du marketing carrousel

  • Augmentation de l’engagement : cette stratégie de promotion visuelle attire l’attention d’un buyer persona et d’un client potentiel. L’annonce appelle à l’action car elle est bien plus attrayante qu’une image standard.
  • Interaction – Même en cliquant simplement, le client s’engage déjà avec votre contenu et améliore ses connaissances sur vos produits et services. Cela vous permet d’avoir un meilleur taux d’engagement.
  • Rentabilité – Tout comme les autres stratégies de marketing des médias sociaux fonctionnels, celle-ci cible exactement le public potentiellement intéressé par votre contenu. C’est un énorme soulagement pour l’aspect financier de votre budget marketing. En d’autres termes, vous n’utilisez pas de ressources pour des clients non intéressés.

Posts carrousel sur la plateforme Instagram

Pour susciter l’intérêt des clients, Instagram, qui se compose essentiellement d’images à faire défiler et tourne autour d’elles, vous offre des possibilités encore plus créatives. Voici quelques idées de type de carrousel pour intégrer cette stratégie sur vos canaux de communication Instagram :

  • Postes avant et après : Les  » Glow Ups  » sont toujours à la mode. C’est étrangement satisfaisant de voir quelque chose devenir meilleur. Cela laisse un sentiment de fraîcheur et de progrès évident. Gardez également à l’esprit que ce n’est pas une obligation de commencer par une photo avant. L’effet de cette stratégie va dans les deux sens !
  • Partagez votre goût personnel – Notre goût et notre capacité à critiquer notre propre produit si nécessaire en disent long sur notre caractère et créent un lien de confiance avec un client. Vous pouvez faire des posts d’unboxing (photos ou vidéos) et les classer de « n’importe quoi » à « favoris » ou vice-versa.
  • Parlez franchement – Voilà ce qu’il en est. Il est arrivé qu’une marque se surmène jusqu’à la mort, sans comprendre le mal qu’elle fait aux clients et à elle-même. Si quelque chose se produit, qui perturbe temporairement le rythme de travail régulier, ne soyez pas timide et informez les clients par le biais de votre message. Veillez simplement à ce qu’il soit pour le moins attrayant.
  • Tenez votre public au courant – Chaque domaine a quelque chose de nouveau qui se passe tous les jours. Veillez à créer des messages informatifs sur les dernières nouveautés dans votre environnement. Vous pouvez également raconter une histoire. Cela affectera votre relation avec les clients de manière très positive et donnera d’excellents résultats à long terme.

Ce que nous proposons

N’oubliez pas de parcourir d’autres articles intéressants de notre blog ! N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil à nos services. Nos spécialités incluent le marketing des médias sociaux et bien d’autres encore ! N’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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