Catégories
Featured-Post-GrowthHacking-FR Growth Marketing & Growth Hacking (FR)

Utiliser le Growth Hacking Pour une Visibilité de Marque Optimale

Par Marie
Lectures: 4813

L’importance du Growth Hacking

Lorsque vous entendez le mot « Hacking », vous pensez probablement à toutes les news et à tous les articles qui y sont liés et qui crient que c’est illégal. Sachez que dans ce cas en particulier, le Growth Hacking est loin de tout ça. Le terme Growth Hacking (marketing de croissance) est l’utilisation de tactiques économiques de marketing digital à faibles ressources. Son but est d’aider à développer et à conserver une base d’utilisateurs actifs, à vendre des produits et à gagner en visibilité.

Le Growth Hacking est axé sur l’établissement de relations avec les clients et la fidélisation de ces derniers. Il s’agit d’une stratégie à long terme où l’authenticité et l’engagement créent un sentiment d’appartenance. Cela permet d’augmenter de manière organique la valeur de la durée de vie des clients. Il est également nécessaire de mentionner que le growth hacking/marketing vous aide à utiliser les technologies les plus innovantes.

Stratégies de growth hacking :

Voici 7 stratégies/techniques de Growth Hacking, qui ont prouvé leur impact et sont actuellement en vogue :

  • Recycler du contenu
  • Optimiser la présence en ligne
  • Marketing de recommandations
  • Marketing de gamification
  • Se connecter avec sa communauté
  • Obtenir un avantage sur les médias sociaux
  • Utiliser du contenu interactif

Le recyclage de contenu

La réaffectation de contenu consiste à réutiliser un contenu existant et à le présenter sous un nouveau format pour en étendre la portée et la durée de vie. Lorsque vous créez un nouveau contenu, vous pouvez prévoir différentes façons de le partager grâce à la réaffectation de contenu.

Edana est Votre Agence Digitale en Suisse

Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Optimisation de la présence en ligne

L’optimisation de la présence en ligne passe par l’optimisation du contenu de votre site internet. Cette dernière consiste à s’assurer que le contenu est rédigé de manière à atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Le processus d’optimisation du contenu doit vérifier la présence des mots-clés associés, l’ajout de balises meta et title, ainsi que des liens pertinents. Tous ces détails vous permettront d’avoir un taux de conversion élevé et une croissance rapide dans votre secteur d’activité.

Marketing de recommandations

C’est exactement ce qu’il semble être : le processus par lequel une personne recommande un produit et provoque un achat grâce à cette recommandation.

Marketing de gamification

L’Onboarding gamification consiste à ajouter des éléments qui rendent l’expérience client plus amusante, compétitive ou motivée. Cela peut se traduite par diverses récompenses à toute tâche que le client, l’utilisateur de votre site doit accomplir pour rester « connecté ».

Contenu interactif

Le contenu interactif c’est tout type de support qui transmet un message en encourageant la participation de l’utilisateur. Grâce à ce contenu, l’expérience évolue d’une consommation passive à un engagement actif. L’interactivité peut apparaître dans les calculatrices, les quiz, les livres électroniques, les vidéos et les infographies animées.

Connexion avec la communauté

En matière de marketing, vous devez vous concentrer sur la « création » de clients, d’une communauté et d’une équipe. La communauté peut se concentrer sur vos efforts de stratégie marketing et les valider. Le développement de la communauté repose donc sur le bouche-à-oreille et la relation que vous partagez avec vos clients (la crédibilité et la fidélité à la marque).

L’avantage des médias sociaux

Les réseaux sociaux sont l’une des méthodes de marketing digital les plus rentables pour diffuser du contenu et accroître la visibilité de votre entreprise. La mise en place d’une stratégie de médias sociaux augmentera la visibilité de votre marque, produits ou services. Pourquoi ? vous vous adresserez à un large public de consommateurs.

Le Growth Hacking comme outil multifonctionnel

Nous avons présenté 7 façons d’utiliser le growth hacking pour améliorer la visibilité de marque et lui donner des avantages sur une plateforme digitale, cela illustre sa nature multifonctionnelle.

En ce qui concerne les tendances, la gamification est l’un des principaux moyens de créer un contenu interactif. Ce dernier permet en effet, de faire participer le client et de lui offrir quelque chose d’amusant, quelque chose sur lequel il aimerait vraiment passer son temps. Cependant, cela dépend toujours du public cible, car une seule stratégie ne peut pas toujours divertir tout le monde. C’est pourquoi il y a tant d’options parmi lesquelles choisir, et beaucoup d’autres stratégies pour créer des projets de perspective.

Un autre point important que nous ne devons pas oublier à propos du growth hacking, c’est qu’il vous aide à agir et à ré-agir plus rapidement ! Sur une plateforme digitale, les algorithmes en constante évolution et les classements compétitifs orientés vers les clics nous obligent à être au point de nos décisions marketing, alors avoir l’assistance du Growth Hack/Marketing est comme une carte gagnante.

Ce que nous offrons

N’oubliez pas de consulter d’autres publications intéressantes sur Edana et pour des informations plus détaillées sur le Growth Hacking, consultez nos services. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Par Marie

Experte Marketing

PUBLIÉ PAR

Marie

Marie est experte en stratégie digitale et en gestion de projet. Elle audite les présences digitales d'entreprises et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

CONTACTEZ-NOUS

Parlons de vous

Quelques lignes suffisent pour démarrer la conversation ! Écrivez-nous et un de nos experts vous reviendra sous 24 heures.

ABONNEZ-VOUS

Ne manquez pas les
conseils de nos stratèges

Recevez nos insights, les dernières stratégies digitales et les best practices en matière de marketing, croissance, innovation, technologie et branding.

Faites la différence, travaillez avec Edana.

Votre cabinet et agence digitale à 360° basé à Genève. Nous accompagnons une clientèle exigeante à travers toute la Suisse et créons les leaders de l’industrie de demain.

Forte d’une expertise multisectorielle de plus de 15 années, notre équipe pluridisciplinaire orchestre des solutions sur-mesure adaptées à vos conditions spécifiques.

Contactez-nous maintenant pour parler de vos objectifs:

022 596 73 70

Agence Digitale Edana sur LinkedInAgence Digitale Edana sur InstagramAgence Digitale Edana sur Facebook