Plus grande entreprise – Plus grandes stratégies
Le processus d’amélioration de votre site Web pour l’optimisation des moteurs de recherche prend beaucoup de temps et exige une concentration totale sur le processus de suivi de cette procédure, surtout en temps réel. Lorsqu’il s’agit de solutions de référencement d’entreprise, plus adaptées aux grandes entreprises, la bonne réponse est : ce n’est pas simple. La création d’une stratégie SEO proactive pour les grandes entreprises nécessite une approche spécifique et c’est ce que nous allons examiner.
Améliorer son taux de visibilité sur Google
Il est possible de mesurer la visibilité de votre site Internet en comparant ses performances avec d’autres sites Web. Le référencement d’entreprise n’est pas simplement une question de mots-clés qui doivent être utilisés. Il doit comprendre les habitudes de recherche de l’utilisateur et la manière dont les moteurs de recherche classent le contenu de manière plus précise. Disons que le SEO d’entreprise est plus avancé, en effet même avec un besoin accru de précision et quelques complications, la formule de visibilité reste la même : les utilisateurs recherchent un contenu pertinent et digne de confiance et les moteurs de recherche s’intéressent aux sites présentant un engagement plus élevé des utilisateurs et un contenu fiable et traité.
Fréquence d’interaction
Nous savons très bien qu’une interaction unique n’est pas suffisante pour obtenir des taux de visibilité élevés. La fréquence des visites de nos utilisateurs affecte la mesure dont nous parlions dans le paragraphe précédent. L’interaction est contrôlée par le nombre de landing page qu’un visiteur décide de parcourir pour se familiariser avec vos services/produits. C’est là que le contenu fiable joue un rôle important.
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Suivre l’algorithme
Naturellement, les modifications apportées par les moteurs de recherche à leurs algorithmes peuvent affecter les stratégies de référencement des entreprises. L’algorithme affecte votre visibilité si vous avez de la chance, mais ce n’est pas fréquent, alors restez à jour sur ces modifications pour ajuster vos stratégies ultérieures et votre recherche de mots-clés. Heureusement, Google, par exemple, nous avertit des modifications de l’algorithme, ce qui fait que ce n’est pas vraiment une question d’urgence, mais il faut tout de même s’y prendre à temps.
Pratiques de visibilité du SEO d’entreprise :
- Mettez à jour le contenu pour l’aligner aux recherches tendances
- Optimisez les descriptions et balises META
- Inclure des mots-clés cibles dans le texte d’ancrage
- Comparez les pages les mieux classées
- Intégrer des images et des vidéos
- Ayez une forte UX
- Veillez aux versions mobiles
Utilisez votre modèle type et améliorez-le
Dans ce cas, nous allons parler en détail du benchmark des pages les mieux classées. Cette pratique va vous aider à modifier votre site Web et apporter les changements nécessaires pour améliorer sa visibilité et ses performances.
La lisibilité mobile est essentielle
Il faut savoir que ces dernières années, la plupart des clients utilisent davantage leurs smartphones que leurs ordinateurs ou leurs portables. Le détail important est de savoir à quel moment les clients commencent généralement à chercher quelque chose ? Peut-être lorsqu’ils sont dans un long trajet en bus, dans une file d’attente pour entrer dans une certaine pièce, sur leur canapé ? Parfois c’est juste pour se détendre qu’ils défilent les pages et finalement ils cherchent quelque chose qu’ils n’ont pas eu le temps de faire avant.
Dans tous les cas, il est plus probable de voir ces personnes avec un téléphone à la main plutôt qu’un ordinateur portable sur leurs genoux. Il est clairement obligatoire pour une stratégie SEO proactive d’entreprise d’être adaptée aux mobiles. Afin de disposer d’un mode mobile confortable pour votre site Web, recherchez les ratios qui conviennent généralement aux écrans de téléphone, une sorte de taille unique pour tous. C’est difficile, mais pas impossible, cela demande juste plus d’efforts que d’habitude.
Des rapports, des rapports et encore des rapports
Comme nous l’avons dit précédemment, l’algorithme du moteur de recherche n’est pas complètement de notre côté, c’est comme un joueur neutre dans ce tournoi de visibilité/invisibilité. Rester à jour est cool, mais des rapports détaillés vous permettront de naviguer à travers les changements d’algorithme, s’ils sont analysés correctement. Mettez à jour en permanence, mais n’oubliez pas de réanalyser et d’examiner les événements passés et les changements d’algorithme.
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