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Filtres AR : l’Avenir du Marketing des Médias Sociaux ?

Par Mariam
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Améliorez vos activités sur les médias sociaux

Les tendances modernes s’emparent lentement des réseaux sociaux, certaines sont encore à venir et l’utilisation de filtres AR sur les stories Instagram est l’une des tendances à venir. À mesure que le marketing digital se développe, nous devons utiliser toutes les ressources possibles pour améliorer les stratégies de communication de notre marque. Les filtres de réalité augmentée (RA) sur Instagram ou Facebook sont un moyen de communication efficace.

Utilisez la RA à votre avantage

Voici comment cela fonctionne : vous avez l’idée d’un filtre en fonction de votre stratégie marketing générale et du type de service ou de produit que vous proposez à votre public cible spécifique. Prenons l’exemple d’un filtre Instagram Kodak, qui vous permet de capturer l’image numérique avec le visuel d’un appareil photo argentique. Kodak a dû y penser, le public cible aime l’esthétique de la photographie argentique, donc ils créent un filtre, qui leur permet de faire cela dans les stories Instagram et d’inclure leur logo et leur cadre dans ce filtre.


Un autre type de filtre AR est celui qui modifie les traits du visage du client. Nous pouvons considérer ici l’exemple du filtre Instagram de MAC COSMETICS, qui vous permet d’échantillonner numériquement les nuances de rouge à lèvres d’une certaine collection de leur sélection de produits. Les possibilités sont infinies, voici donc une liste des types de filtres AR les plus importants sur les médias sociaux :

  • Ajustement des couleurs
  • Filtre d’embellissement
  • Quiz AR
  • Jeu AR
  • Modification du monde réel/du fond AR
  • Suivi de cible en RA
  • AR immersif

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Choisissez la plateforme de réseaux sociaux qui convient

Jusqu’à présent, nous avons parlé des filtres AR d’Instagram, mais n’oubliez pas qu’ils peuvent être intégrés à Facebook, Snapchat, TikTok et à peu près toutes les plateformes qui vous permettent d’utiliser les filtres. En fonction du public cible que vous avez, recherchez la plateforme de médias sociaux que vos clients préfèrent le plus et quels types de RA pourraient être plus engageants pour eux.

Autre exemple général, si vous avez une boulangerie populaire, mais que vous souhaitez vous améliorer sur les médias sociaux, proposez à votre public un jeu de questions-réponses ? Quelque chose comme « Quel type de glaçage êtes-vous ? » et un glaçage à la fraise apparaît avec le cadre de votre marque autour. Il est probable que cela soit aussi engageant et divertissant.

Des stratégies marketing divertissantes

Dans le paragraphe précédent, l’accent a été mis sur le caractère divertissant d’un filtre. Lorsque vous trouvez ce genre d’idées, une boîte à trésors peut se trouver à l’endroit le plus inattendu. Croyez-le ou non, les memes sont l’une de ces boîtes à trésors car ils sont surchargés d’idées et d’expériences générales. N’oubliez pas de consulter notre article sur l’excellence de l’écriture pour vos publications, pour en savoir plus sur les idées.

Nous connaissons tous l’expérience générale de millions et de millions d’individus qui défilent sur les réseaux sociaux et répondent à un quiz comme celui mentionné ci-dessus et nous le savons grâce aux memes. C’est une expérience commune qui sert de forme de divertissement pour presque tout le monde. Veillez à en tenir compte.

Restez à l’écoute de vos clients

La recherche est l’ingrédient clé de la réussite de votre communication sur les médias sociaux. Participer à cette nouvelle tendance de la RA est une chose, mais rester à jour et offrir davantage en est une autre. Suivez les traces des expériences de vos clients pour déterminer quel nouveau type de produit numérique pourrait attirer leur attention. Une RA de type Quiz peut fonctionner pendant un certain temps ; plus tard, une RA de type immersif peut devenir plus adaptée aux besoins du client. Assurez-vous de suivre le nombre de fois où les clients utilisent le filtre et essayez même d’interagir avec leurs stories si possible. Après tout, l’engagement va dans les deux sens.

Ce que nous proposons

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment sur Edana, l’une de nos spécialités étant le marketing des médias sociaux ! N’oubliez pas non plus de parcourir nos publications pour trouver des articles de blog plus intéressants pour vous en fonction de vos demandes et attentes.

PUBLIÉ PAR

Mariam

Mariam est experte en stratégie marketing. Elle audite les présences digitales de marques et d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs et orchestre des stratégies et des plans générateurs de valeur pour nos clients. Mettre en lumière et piloter les solutions adaptées à vos objectifs pour des résultats mesurables et un retour sur investissement maximal est sa spécialité.

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