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Tendances Du Marketing Digital Dans Le Secteur De La Mode

Par Nicole
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Pour être honnête, le marketing de la mode est très différent des autres secteurs et de nombreuses stratégies utilisées par d’autres ne fonctionnent pas forcément avec la mode. Pour cela, vous devez avoir une vision totalement différente.

L’industrie de la mode est très dynamique, elle change aussi vite que les saisons et vous devez vous y adapter. Comme si cela ne suffisait pas, la concurrence est insensée, ce qui signifie que vous devez réussir dès que vous lancez votre campagne, sinon vous serez laissé de côté. En outre, vous devez envisager vos objectifs à court et à long terme.

Les tendances du marketing de la mode à connaître

Les collaborations

Il n’est pas mauvais d’être compétitif, mais cela ne signifie pas que vous devez rabaisser quelqu’un, vous pouvez au contraire collaborer avec ce dernier, pour développer votre activité et gagner en popularité. Par exemple, Gucci et Adidas ont récemment collaboré et créé une fusion entre les vêtements classiques et les vêtements de sport, qui est devenue très populaire.

Le soutien des célébrités

Nous avons tous vu des célébrités arborer des articles de mode de différents magasins à différentes occasions. Cela fait également partie de la stratégie marketing, les célébrités ont un grand nombre de fans dans le monde entier et ont une influence sur leur sens de la mode. Ainsi, vous obtiendrez non seulement de nouveaux clients, mais également des clients fidèles.

Médias sociaux et diffusion en direct

Avoir un grand nombre d’adeptes sur les réseaux sociaux, c’est être un enfant cool au lycée, tout le monde veut suivre l’enfant cool, non ?
Un blog ou un vlogging constant pour rester en contact avec vos clients vous aiderait à augmenter le nombre de prospects ainsi que vos ventes. Et n’oubliez pas le streaming en direct ! Aujourd’hui, toutes les grandes marques le font, cela vous permet d’atteindre des millions de clients potentiels. Les clients aiment regarder des événements en temps réel et en tirer parti serait dans votre intérêt.

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Nous vous accompagnons de la stratégie à l'exécution

Cadeaux publicitaires

Les cadeaux publicitaires ne sont peut-être pas la chose la plus excitante à faire, mais ils sont certainement efficaces. Ils créent un buzz et enthousiasment les clients pour un nouveau produit. Ils permettent également d’accroître la notoriété de la marque et d’intéresser davantage de clients à la marque en elle-même.

Conseils de mode

Vous avez peut-être vu des vidéos sur la façon de styler vos vêtements. Croyez-le ou non, mais cela fonctionne, aider les clients à s’imaginer dans vos vêtements crée le besoin d’acheter.

Produits personnalisés

Les clients sont différents et leur sens de la mode l’est aussi. Plus le temps passe, plus le besoin de produits personnalisés augmente. Parfois, les marques ne prennent pas totalement en compte chaque client et proposent des produits généralement acceptables. C’est pourquoi Nike a donné la possibilité aux clients de choisir leurs propres motifs et couleurs pour leurs chaussures.

SEO

La stratégie marketing la plus couramment utilisée est le référencement. Elle permet à l’entreprise de rester au sommet du classement avec le bon contenu et de générer du trafic sur votre site web.

Conclusion

Le marché de la mode évolue en permanence et n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a 10 ou 20 ans. Cela rend le marché encore plus difficile.

Notre équipe peut vous fournir les services nécessaires pour développer et augmenter avec succès le statut d’engagement de votre marque. Récemment, nous avons eu une grande expérience en travaillant avec la Sylvesse. Avec les bons plans de marketing et de conception, nous avons réussi à augmenter le classement Google de 500%, +200% de taux de clics sur les publicités et +1000 adeptes ciblés sur les médias sociaux. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter et n’oubliez pas de parcourir certains de nos projets.

Par Nicole

Experte Médias Sociaux

PUBLIÉ PAR

Nicole

Nicole est experte en marketing sur les médias sociaux. Ayant travaillé pour plusieurs marques renommées au seins de différents secteurs en Suisse et à l'internationnal, elle est responsable de la stratégie et de son exécution et permet à nos clients de toucher une nouvelle vague de consommateurs numériques à travers une variété de touch-points.

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