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Comment Le Bon Choix De Couleur Peut Augmenter Vos Ventes

Par Tamar
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Attirer l’œil du client

Il est largement reconnu que le choix des bonnes couleurs et leurs combinaisons peuvent attirer les clients potentiels et maintenir leur attention sur vos supports digitaux. L’esthétique tendance et populaire joue un rôle important, mais vous devez vous assurer de la choisir en conséquence. Disons que vous avez une entreprise spécialisée dans les services de restauration et que vous avez décidé d’utiliser les couleurs pastel qui sont toujours à la mode dans le monde du design, mais que vous avez exagéré, de sorte que votre page de renvoi ressemble maintenant à celle d’un produit de soins de la peau, ce qui pourrait intéresser un client pendant un moment mais le déconcerter en quelques secondes. C’est pourquoi les couleurs doivent être choisies judicieusement.

Plateforme de conception pour les cartes de couleurs

Assurez-vous de rechercher les derniers designs, suivez votre instinct et filtrez ceux qui pourraient vous aider à réorienter votre design pour qu’il soit plus agréable à l’œil sans sortir du contexte. L’une de ces plateformes la plus connue est Pinterest. Si nous parlons de l’esthétique que les clients potentiels désirent, c’est le meilleur endroit pour rechercher les couleurs qui sont utilisées pour romancer même les activités quotidiennes de base des individus. Cela nous donne une certaine carte des couleurs à suivre.

Image de marque et conception de produits

Lorsqu’il s’agit d’exemples de conception créative de produits, Behance est pratiquement le leader dans ce domaine. Si vous créez un compte sur cette plateforme et que vous choisissez simplement le type de designs que vous souhaitez consulter, il existe une infinité d’échantillons à analyser et à adapter à l’identité visuelle de votre marque. Vous pourriez remettre en question cette méthode, car vous voulez créer quelque chose à partir de rien, mais rappelons-nous des paroles de Pablo Picasso : « Les bons artistes empruntent, les grands artistes volent. » Vous devez garder à l’esprit qu’en matière de design, certaines normes sont établies de temps à autre et que chacun a son tour d’être un précurseur de tendance. Tout dépend de la façon dont vous utilisez les tendances et les couleurs adaptées à votre image pour créer quelque chose d’unique.

Design UI/UX

Votre choix de couleurs, basé sur les recherches mentionnées ci-dessus, doit être incorporé dans le design UI/UX de votre page web ou d’une application par exemple. Cette plateforme a une règle qui permet d’équilibrer les couleurs pour les rendre accessibles à l’œil. Voici cette règle simple de 60/30/10 :

  • 60 % de la couleur de votre conception doit être neutre.
  • 30 % de la couleur doit être une couleur secondaire.
  • 10 % est censé être la couleur principale de votre marque.

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Couleur de la marque

Maintenant, comme nous l’avons remarqué, sur une plateforme de conception UI/UX, il ne s’agit que de 10% sur 100, pour représenter votre couleur de marque ultime ! Naturellement, les couleurs neutres et secondaires doivent être choisies de manière harmonieuse, afin que votre couleur de marque ultime se démarque. Voici quelques palettes de couleurs de base pour certains types de marques.

Nourriture et boissons

Rouge profond
Ocre clair
Vert salade
Bourgogne

Cabinets d’avocats

Umbre
Ombre brûlé
Bourgogne profond
Jaune moyen

Immobilier

Bleu marine
Gris
Bleu de cobalt
Vert de cobalt

Médecine

Bleu Ultramarine
Rouge cramoisi
Lilas
Lavande
Vert clair

Premiers secours et hôpitaux

Rouge vif
Combinaison de bleu ciel et de jaune moyen

Centres d’enseignement

Tons clairs de violet
Lavande
Combinaison classique de noir et blanc
Turquoise

Entreprises de meubles

Tons plus profonds de vert émeraude
Bleu royal
Tons de gris teintés de bleu
Tons plus froids de rose

Identité de marque

Les couleurs mentionnées ci-dessus sont des lignes directrices de base, mais elles ne limitent pas complètement votre choix. Dans des programmes comme Adobe Photoshop ou Illustrator, vous verrez un large éventail de choix de couleurs, alors assurez-vous de collaborer activement au processus de conception. Restez fidèle à l’identité de votre marque, à ce qu’elle représente et surtout à l’idée d’inspiration sur lequel elle est basée.

Notre rôle dans votre excellent design.

N’hésitez pas à parcourir nos projets et autres publications et à nous contacter à tout moment pour toute aide supplémentaire. La création de l’identité d’une marque est l’une de nos spécialités, alors n’oubliez pas de consulter nos services plus en détail.

PUBLIÉ PAR

Tamar

Tamar est spécialiste branding et communication. Elle élabore des stratégies de marque et des identités visuelles en accord avec les ambitions de nos clients. Innovation et performance son ses maître mots, transformer votre marque en un puissant vecteur d'engagement et de croissance, sa spécialité.

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